Dans des déclarations publiques et des messages sur les médias sociaux, les partis communistes et pro-travailleurs des États-Unis condamnent fermement les émeutes provoquées par les partisans de Trump à Washington DC, en soulignant que la menace d’extrême droite, fasciste et nationaliste doit être vaincue par la lutte du peuple.
Dans un commentaire sur Twitter, le Parti des Communistes des États-Unis (PCUSA) a souligné :
"La situation qui s’est produite au Capitole aujourd’hui devrait montrer à (...)
Le fascisme de Trump ne passera pas ! Les partis communistes et ouvriers américains réagissent aux émeutes de Washington DC

La lutte des classes ne s’arrête pas aux portes des « journaux »

Chaque jour plus médiocre, plus corrompu et plus servile, ce que l’on appelle « journalisme », dans les entreprises mercantiles de « nouvelles » ou d’ « informations », constitue à l’heure actuelle l’une des machines de guerre idéologiques capitalistes les plus dégénérées... Sa dégénérescence est son échec et, en même temps, sa dénonciation.
Chaque jour plus médiocre, plus corrompu et plus servile, ce que l’on appelle « journalisme », dans les entreprises mercantiles de « nouvelles » ou d’ « informations », (...)
Xinjiang et Ouïghours — Ce qu’on ne vous dit pas !

Ce dossier publié par Daniele Bleitrach est sérieux. La haine anti chinoise de nos mèdias occidentaux est à combattre, comme l’antisovietisme persistant, même si la Chine Socialiste n’est pas parfaite, pas plus que ne l’était l’URSS.
Francis Arzalier (ANC).
Voici un article complet sur les arguments de la Chine face à la propagande prise comme argent comptant – au delà des limites du vraisemblable – par les médias occidentaux avec en France quelques têtes de pont du bourrage de crâne comme France (...)
Quelques remarques sur les mèdias depuis le 3 novembre 2020

Cette date est celle des élections étasuniennes. [Pas seulement à la présidentielle, mais aussi, pour partie, au Sénat et à la Chambre des représentants]. Un trait inédit de cette élection présidentielle de 2020, a été l’obstination, pendant plus de deux mois, du président en titre, et contre toute évidence, de reconnaître sa défaite, qu’il attribue à une fraude gigantesque, fomentée à l’échelle nationale par le Parti démocrate. Il a même, dans un premier temps, interdit - contrairement à l’usage - l’accès aux (...)
Campagne internationale de la FSM : {Libérez tous les enfants Palestiniens prisonniers des prisons israéliennes !} Appel à des actions de solidarité partout dans le monde

Cher(e)s collègues, La campagne internationale de la FSM pour la libération des prisonniers Palestiniens, en particulier les enfants, des prisons israéliennes, qui a débuté le 1er janvier 2021, est une importante campagne internationaliste pour la libération de plus de 155 enfants qui sont actuellement détenus dans les prisons d’occupation.
Nous demandons également la libération de 4.500 prisonniers politiques Palestiniens, parmi lesquels des femmes, des personnes âgées, des malades et des (...)
Déclaration du Secrétaire général du Parti communiste de Grèce (KKE) sur les évènements du Capitole aux États-Unis

Le Secrétaire général du Comité central du Parti communiste de Grèce (KKE), Dimitris Koutsoumbas, a fait la déclaration suivante concernant les événements récents aux États-Unis :
"Les événements de Washington, avec l’attaque planifiée du Capitole par des forces réactionnaires d’extrême droite, ne peuvent s’expliquer par le seul caprice de Trump. Ils sont le miroir d’une société en déclin, d’un monde de concurrence féroce, de réalignements des rapports de force, de crises et d’impasses, dont les conséquences (...)
Comment donner la priorité aux gens a rendu la Chine plus solide

Le retour relativement rapide de la Chine à la normalité après avoir contenu la pandémie de COVID-19 continue d’émerveiller de nombreux experts. « Quel que soit le nombre de fois que vous entendez le récit de la croissance de la Chine, elle continue d’avoir la capacité de stupéfier et de surprendre », a déclaré Adam Tooze, historien à l’Université de Columbia, s’adressant à la publication américaine Axios, qui rendait compte de la position de la Chine en tant que seule grande économie au monde à avoir connu la (...)
À propos des vaccins ARNm imposés par le pouvoir

Comment en imposant les vaccins ARNm, le pouvoir ne respecte pas un principe fondamental de notre système de santé : le libre choix ... Dans le monde , il existe deux types de vaccins anti-covid : des vaccins de type classique fabriqués par des laboratoires russes, chinois, et cubains et des vaccins nouvelle génération dits ARNm produits essentiellement par des grands laboratoires privés américains, allemands et anglais .(Lire à ce sujet l’article de Guillaume Suing Ici (...)
Où mène le nationalisme-souverainisme ?

Les événements de Washington (invasion du Capitole par des manifestants d’extrême-droite échauffés par Trump et ses prétendues fraudes électorales, 7 (?) morts tués lors de l’évacuation), ont beaucoup fait parler nos télévisions aux ordres de Macron et son équipe, qui y ont décelé une occasion en or de réaffirmer les vertus de la "Démocratie aux États-Unis",qui serait menacée là-bas par des émules des Gilets jaunes et autres "Populistes" français.
C’est leur discours habituel, pour préparer la réélection de (...)
Ce que révèlent les évènements de Washington de ce 6 janvier 2021 dans une société présentée comme modèle.

L’invasion du Capitole de Washington, hier 6 janvier 2021, par des émeutiers trumpistes, chauffés à blanc par leur chef de file, m’a rappelé une anecdote peu connue, concernant un épisode de la vie d’un des plus grands scientifiques - et aussi d’un des plus éminents génies du XXe siècle.
Le génie en question était Kurt Gödel (1906-1978), logicien et mathématicien autrichien, naturalisé américain. Étant très mal vu par le régime nazi (car en 1938, l’Allemagne, par l’Anschluss, avait annexé l’Autriche), Kurt (...)