Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > Européennes : le débat pugilat des têtes de listes

Européennes : le débat pugilat des têtes de listes

vendredi 5 avril 2019 par le billet d’Alain Chancogne

Une première, à sept semaines du scrutin. Un grand débat télévisé, organisé par France 2 et France Inter, a réuni douze têtes de listes des principaux partis et mouvements politiques français pour les élections européennes, jeudi 4 avril. Plus de trois heures d’échanges souvent difficiles, virant parfois à la cacophonie, et qui ont mis en évidence de vifs désaccords, notamment à gauche, mais aussi à l’extrême droite.
La réaction pleine d’humour et de pertinence d’Alain Chancogne.

Je tiens à remercier la 2 d’avoir organisé ce numéro de cacophonie électorale.

Je pense que parmi ceux qui auront regardé, pas mal de "gens" ont dû être gagné à l’idée du boycott ...

Comme ils disent : que de conneries !!

Je n’ai regardé que quelques instants.
Le moment où Ian Brossat, sors un truc assez cocasse.
Qui me conduira demain à lui faire une lettre ouverte, à laquelle il aura je l’espère la courtoisie de faire réponse contrairement à Marie-George Buffet et aux pseudos économistes communistes, à qui j’avais posé la même question, il y a deux ou trois ans.

Parce que je trouve presque hilarant que Brossat propose que la BCE au lieu de prêter ou de donner plutôt des centaines de milliards aux banques privées comme cela se fait depuis Maastricht, que ladite banque centrale débloque ces fonds pour les états !!

Parce-que, évidemment, comme tout un chacun Brossat a pigé que cette décision de changer le rôle de la BCE, d’une part est tout à fait possible puisqu’il ne faut que l’accord des 28 pays appartenant à l’UE. (rireNDR)
Et que bien entendu les gouvernements s’empresseront d’investir ces milliards dans l’Emploi, les salaires, les services publics, la Paix etc. (Humour !NDR)

J’avais pas compris à quel point boycotter les urnes et refuser cette opportunité de futur bonheur collectif en ne faisant pas en sorte que Brossat fasse 5 pour cent pour être élu, est un véritable coup de poignard dans le dos des peuples européens !!

Vais-je pouvoir dormir sereinement après avoir réalisé quel salaud je peux être quand je me mets à réfléchir politiquement...avec mes tics marchaisiens ?

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?