Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Société, Culture, Environnement > Monique Pinçon-Charlot : Casse sociale, le début ?

Monique Pinçon-Charlot : Casse sociale, le début ?

lundi 10 juin 2019 par Thinkerview

“Dans la gauche on est toujours dans des divisions, des oppositions, des faux-débats… Dans la grande bourgeoisie ils sont toujours dans le cumul, cumul des richesses, cumul des énergies de chacun…”. Par ces quelques paroles Mme Pinçon-Charlot dit beaucoup de choses sur l’inefficacité récurrente des stratègies de la gauche pour casser cette domination de classe. Il est vrai que la grande bourgeoisie peut compter sur une pléthore de bons serviteurs dans les rangs de ce qu’il est encore convenu d’appeler “la gauche”, qui sont maîtres dans l’art de diviser et de brouiller les pistes.
Par ailleurs, une interview passionnante d’une grande dame de la sociologie du monde contemporain.

   

Messages

  • 1. Monique Pinçon-Charlot : Casse sociale, le début ?
    12 juin 2019, 17:12 - par RICHARD PALAO


    Je ne suis pas sur qu i l y ait comme le dit l auteur de faux débats a gauche , il me semble au contraire qu’ il y a absence de débats sur le fonds , puisque ce que l on appelle encore la gauche est d accord sur l essentiel comme on a pu le voir lors des europeennes ou tous en appelaient a la construction d une chimérique Europe sociale , les divergences ne sont pas idéologiques mais purement une question de querelle d égos et de boutiques ...

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?