Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > ANC en direct > Actualité Politique et Sociale > Fête de l’Huma et le silence étourdissant des médias

Fête de l’Huma et le silence étourdissant des médias

lundi 16 septembre 2019 par Alain Chancogne

Une des première photo du stand de l’ANC avec la troupe de la BAD’J en tête d’affiche. Nous y reviendront...
Lors de la fête de l’humanité 2019, le samedi 14 dans l’après-midi, une délégation de l’ANC est montée sur la petite scène de la fête pour partager un message en soutien à Georges Ibrahim Abdallah. Prisonnier injustement depuis trop longtemps, Georges doit être libéré.
Voire la vidéo ci-après et lire le billet d’Alain Chancogne sur l’amnésie sélective de l’information dite "publique".


Ce type est un salaud ! (Dit Alain Chancogne en parlant de Laurent Delahousse.NDLR)

On le dit journaliste le beau gosse serait même rédacteur au JT de la chaîne nationale.
Ce type hier au soir à 20h était donc en charge d’informer les téléspectateurs qui le paient avec leur redevance de l’actualité politique de ce dimanche.

Ils auront donc appris que devant quelques centaines de beaufs agitant leurs drapeaux tricolores des versaillais et petainistes, Fraulein Marine, avait l’intention tout en marchant sur l’Élysée en 2022 de rafler au passage quelques municipalités.

Au même moment des dizaines de milliers de jeunes, de chômeurs et autres salariés en galère, arpentaient les allées du parc de la Courneuve à la Fête de l’Huma.

On peut penser ce que l’on veut (et l’on connaît là-dessus mon opinion) du parti communiste de son journal l’Humanité, on peut comme moi enrager d’apprendre que la veille "on" s’est carrément foutu de la gueule des militants de la CGT en organisant cet ubuesque débat Delevoye -Martinez…
On peut se demander jusqu’où ira la connerie liquidatrice d’espoir révolutionnaire en apprenant que ce pauvre cadet Roussel « bisouque » ses cousins de gôôche plurielle et que deux trois lieutenants de JLM reviennent sur la fête d’un parti sans lequel leur chef n’aurait jamais été candidat aux élections présidentielles.

Bref on peut avoir sa petite opinion sur les événements de ce weekend, il n’empêche !!

De même que "la preuve du pudding c’est que ça se mange" la Courneuve, sa foultitude dans les allées, ces discussions pour savoir comment arrêter le rouleau compresseur de destruction des conquis sociaux, c’est la preuve que ce dimanche, n’en déplaise au perroquet Delahousse du prêt à penser, la Politique était présente avec ces lettres de noblesse à la Fête de l’Huma.

Qu’ici ou là, elle ait pris des formes qui ne seront pas du goût de ceux qui organisaient cet événement c’est certain !
Des formes qui ont de quoi inquiéter le Capital, ses larbins actuellement aux manettes et les "Idiots utiles" qui prétendent que Marx est mort, c’est évident !
Mais qu’un sous-fifre de la pensée unique décide de passer sous silence la fête de l’Huma c’est une agression qui vise nos libertés et le pluralisme.

C’est aussi la preuve que l’adversaire de classe a peur de la montée des luttes et de la prise de conscience qu’il il faudra bien en finir un jour avec ce régime pourri qu’on appelle le capitalisme.
Merci Delahousse de nous faire mesurer l’enjeu de cet Automne de la lutte des classes.

   

Messages

  • 1. Fête de l’Huma et le silence étourdissant des médias
    16 septembre 2019, 23:03 - par Molotov


    Je comprends le sens global du texte, mais je crois, camarade que tu te fais quelques illusions.
    La Fête de "L’Huma" est aujourd’hui principalement celle des jeunes ou moins jeunes, venus pour les concerts, pour manger et boire aussi et se retrouver entre copains.
    Elle n’a, pour 90 % de ses participants aucun caractère politique. J’y suis allé, par curiosité et pour retrouver un ami que je n’ai pas trouvé, samedi ; durant toute l’après midi je n’ai été interpellé que par des petits bourgeois écolos.
    Le public est beaucoup plus couches moyennes et petite bourgeoisie que prolétaire. Elle ne fait plus peur, il suffit d’écouter le discours de Cadet Roussel qu’aurait pu prononcer n’importe quel dirigeant de gauche (c’est à dire des alter capitalistes) de Jadot à Besancenot.
    C’est fini, camarades, ça n’existe plus, il n’y a quasiment plus personne au village du livre. Et 28 euros la vignette, qui peut payer ?????

  • 2. Fête de l’Huma et le silence étourdissant des médias
    19 septembre 2019, 21:02 - par RICHARD PALAO


    Pour ma part il y a belle lurette que je ne fréquente plus la fête de l huma qui est un fourtout très éloigné de la visée communiste , voir le débat MARTINEZ / DELEVOYE ou la présence de stands de partis socio démocrates complices de MACRON ou de pseudo ONG ...
    Je suis oppose a la présence de l ANC et je ne comprends pas non plus celle du PRCF , se cacher derrière l audience de la fête alors que là très grande majorité des présents y vont pour le spectacle musical ne me semble pas crédible , notre présence a cette fête remet en cause notre indépendance vis a vis du PCF et donc notre capacité a rassembler les vrais communistes au delà des appareils politiques englués dans le réformisme et l europeisme

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?