Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > Des policiers déguisés en black blocs déambulent dans Paris ?

Des policiers déguisés en black blocs déambulent dans Paris ?

lundi 23 septembre 2019 par Alain Chancogne

La Marche pour le climat et les Gilets jaunes à Paris ont mobilisé samedi dernier beaucoup de personnes à Paris mais cette manifestation a été parasitée par des violences : des black blocs se sont mêlés au cortège et des incidents ont éclaté avec les forces de l’ordre, massivement mobilisées.

Des photos et vidéos circulent sur twitter sur ce qui parait des groupes de black blocs qui se comportent bizarrement, d’après beaucoup de gens ce sont des policiers déguisés.

Bien entendu
Depuis la nuit des temps l’infiltration pour organiser un cycle "provocation- Répression " a été une spécialité des flics.

J’ai déjà raconté ici comment à Bordeaux en 68 nous avions promener en ville un mec des RG déguisé en "mao" avec sa carte barrée tricolore dans la godasse !
Mais je crois qu’il serait un peu trop rapide de s’en tenir à cette explication.

Outre le fait qu’on appelle maintenant Black Blok, tout manifestant qui ne tient pas à rester spectateur de la violence policière, et qui refuse le spectacle d’un pays quadrillée par les forces du désordre, armés et arrogantes ...

Je dis toujours que je ne sais pas, dans la situation que nous vivons, quel aurait été mon comportement en constatant que la seule réponse du pouvoir à la colère populaire est de rester figé sur ces intentions de mise à mort des conquis sociaux et de droits de manifester, et de transformer Paris et les grandes villes en enclos de nassage pour gazage et tirs de grenades.

Attention certes a ne pas offrir de la pellicule a BFM, qui se régale de voir que l’anticapitalisme peut consister à balancer de la peinture blanche sur une façade d’agence bancaire.

En même temps il me semble qu’il faut qu’il soit bien entendu que nous n’attendrons pas qu’on parque préventivement tout supposé manifestant au Stade de France pour exiger de ceux qui s’autoproclament du mouvement progressiste qu’une initiative puissante et unitaire réponde enfin aux manœuvres d’intimidation et de violence du Capital.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?