Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > Oui, vive la lutte, vive la grève et vive la CGT : échange à distance avec mes (...)

Oui, vive la lutte, vive la grève et vive la CGT : échange à distance avec mes Amis(es) Anarchistes

jeudi 5 décembre 2019 par Alain Chancogne (ANC)

Ils se reconnaitront, puisque je viens de "polémiquer" avec eux.

On connait ma position sur quelques, montreuilleuseries, sur tel et tels actes et déclaration de ce cher Martinez.
Je suis de ceux que quelques caricatures ne dérangent pas, et que je peux même me marrer quand je lis des papiers ou la Révolution selon certains passe par la pendaison de Macron avec les tripes de Martinez éviscéré en place de...Grève.

Sauf que nous sommes à la veille de ce que nous espérons n’être qu’un début !

Je me suis autorisé à commenter sur un mur(sur Facebook NDLR) la façon dont ce Pouvoir peut vouloir jouer de provocations diverses. J’écrivais :
Citation
"je pense que demain tout ce qui sera volonté d’en découdre avec les bleus sera objectivement un cadeau a Macron qui compte sur ça !!
Je suis certaine en disant cela même si je dérange mes camarades anarchistes que, je suis en phase avec ce que pensent 99 % de grévistes et de manifestants".

Mon pote A.R réplique :
Citation
"Alain Chancogne, je dirai plutôt que 99% des manifestants derrière les banderoles des bureaucraties syndicales sont pour préserver l’ordre bourgeois".

Une copine approuvant mon pote je réponds avec certes le sourire, mais un peu crispé :
"Donc demain toi et A vous ne serez pas dans ces cortèges de contre révolutionnaires, de ces 99 pour cent qui sont là pour préserver l’ordre bourgeois selon mon ami A.R😭
On ne va pas s’engueuler mais puisque je ne suis qu’un social pute, suceur de Martinez et du SO du MEDEF...vous me le foutez en l’air a quelle heure cet ordre bourgeois ?
Pour que je prévienne mon fils à Paris qui va être dans la manif parce qu’avec ses copains il ne veut pas qu’on lui démolisse le statut du traître Marcel Paul ?
Ça lui évitera de faire 5 km de cortège d’esclaves masos....
Amitié quand même
Hasta siempre"

Fin de citation.

Je veux bien passer pour un vieux con de "stal" mais ce "bloc historique nouveau" (clin d’œil à Alain Raynaud) qui conduirait la bourgeoisie à, se chier pas dessous parce que des black blocs soit encartés à la Préfecture de PARIS, soit sincèrement en auto ou légitime défense face aux voyous tabasseurs et éborgneurs, se rencontrent tous les samedis, va renverser le Capitalisme, me navre...

Pour pouvoir continuer à critiquer les dérives de compromission de ceux qui ont en charge l"héritage de décennies de la Lutte des Classes , j’affirme que l’éxistence de dizaines de milliers de militants de la CGT, leur implication dans ce qui peut se passer aujourd’hui devrait conduire à tout simplement reconnaitre que, oui, il faut que Vive la CGT !

Aux syndiqués dont je ne suis plus, aux travailleurs de faire en sorte qu’elle ne soit jamais une CFDT BIS...

C’est du moins mon opinion ce soir

   

Messages

  • 1. Oui, vive la lutte, vive la grève et vive la CGT : échange à distance avec mes Amis(es) Anarchistes
    5 décembre 2019, 16:06 - par RICHARD PALAO


    En effet ce n’est pas avec un affrontement avec les flics que nous renverserons le capitalisme et dans un premier temps le feront reculer sur les retraites et sur la casse De tout ce qui relève du social , mais c’est en bloquant , l’economie or cela ne se décrète pas camarades anarchistes car dans ce domaine le verbe et le slogan ne peuvent remplacer le travail de persuasion au quotidien auprès de ceux qui ont le pouvoir de bloquer l’économie : les travailleuRS ...or a ce jour , mème si on note une montee en puissance des luttes on est encore loin d’une mobilisation generale susceptible de s’ inscrire dans la durée , il faut donc s’ appuyer sur la réussite de cette journée du 5 DECEMBRE et poursuivre inlassablement le travail de terrain pour expliquer que la greve par procuration peut égratigner le capitalisme et lui faire lâcher quelques miettes qui satisfairont la CFDT et les frileux de la lutte des classes , mais que seul le "tous ensemble" s’ inscrivant dans la durée pour frapper le capitalisme au tiroir caisse permettra de lui infliger des défaites pour ouvrir la voie a un changement de societe ...
    i

    d

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?