Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Agenda |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Retraites, bac blanquer, répression, moyens : pas de trêve pour Blanquer (...)

Retraites, bac blanquer, répression, moyens : pas de trêve pour Blanquer !

mardi 11 février 2020

La coordination nationale de l’Éducation (1er et 2nd degrés), réunie à Paris ce samedi 8 février 2020, a rassemblé des personnels du 1er et du 2nd degrés en provenance de 18 académies, dont une partie a participé à distance (comme la Martinique, évidemment) : Aix-Marseille, Amiens, Bordeaux, Caen, Créteil, Dijon, Grenoble, Lille, Martinique, Nancy-Metz, Nantes, Orléans-Tours, Paris, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Versailles.

Ce nombre d’académies représentées, encore une fois le plus important atteint jusqu’à présent alors que la zone C entre en vacances, montre que la détermination du monde de l’Éducation à lutter contre les politiques sociales et éducatives du gouvernement est intacte.

Ce fut également l’occasion d’avoir pour la première fois un aperçu de la mobilisation en Martinique, où entre 90 et 95% des établissements sont fermés depuis plus de 4 semaines et où le mouvement commun contre la réforme des retraites (qui pénaliserait doublement l’outre-mer), contre le Bac Blanquer et pour des moyens pour l’Éducation va se poursuivre la semaine prochaine ! Mais ce fut aussi l’occasion pour des collègues de Martinique de féliciter directement celles et ceux de Marseille pour le blocage du port.

À suivre Ici


Voir en ligne : https://entreleslignesentrelesmots....

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?