Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > Nos enfants ne sont pas des cobayes : pas de protection ...pas d’école (...)

Nos enfants ne sont pas des cobayes : pas de protection ...pas d’école !!!

dimanche 19 avril 2020 par Richard Palao (ANC)

Après avoir provoqué une hécatombe dans les EPHAD en refusant la prise en charge des malades dans les hôpitaux faute d’un nombre suffisant de respirateurs , le gouvernement s’ apprête a récidiver avec nos enfants !!!

En fixant arbitrairement la reprise des cours le 11 mai le roi Macron contre l’avis du pourtant conservateur ordre des médecins fait courir un grave danger de contamination a nos enfants.

La distanciation dont on nous vante l’efficacité est impossible dans les salles de cours, a la cantine, dans les cours de récréation et les gymnases et que dire des enfants des maternelles qui se touchent continuellement et font la sieste côte a côte ...

Bon nombre d’écoles ne disposent pas de lavabos et de savon en quantité suffisante et les toilettes ne sont pas nettoyées plusieurs fois par jour.

La majorité de nos jeunes utilisent les transports en commun ou la promiscuité favorise la propagation du virus.

Selon de nombreux scientifiques de renom de nombreux jeunes sont asymptomatiques mais pas moins contagieux et peuvent donc transmettre le virus a leurs camarades et à tous ceux qu’ils côtoient ...

Macron et son entourage ne peuvent ignorer tout celà, alors pourquoi une telle décision qui non seulement met la vie de nos enfants en danger mais risque de provoquer une deuxième vague de la pandémie et de nombreuses autres victimes en saturant les hôpitaux ?

La vérité est que Macron une fois de plus cède devant les injonctions du MEDEF et des actionnaires des entreprises du CAC 40 qui réclament a corps et a cris depuis plusieurs jours la reprise du travail, en fixant la rentrée le 11 mai Macron entend donc exercer une scandaleuse pression sur les parents pour qu’ils reprennent le travail et renvoient donc leurs enfants a l’ école quel qu’en soient les conséquences ...

Nous devons nous opposer à cette décision, l ’école est un lieu ou l’on transmet des connaissances ...pas un virus mortel !

Alors comme l’ a dit la CGT pour la reprise éventuelle du travail :

PAS DE PROTECTION, PAS DE TRAVAIL

... nous devons refuser d’ offrir nos enfants a Macron comme on le fait pour les cobayes des laboratoires et dire haut et fort :

PAS DE PROTECTION, PAS D’ ÉCOLE , !!!

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?