Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > International > Celia, la petite-fille du Che, en première ligne de la bataille contre (...)

Celia, la petite-fille du Che, en première ligne de la bataille contre COVID-19 à Cuba

mercredi 29 avril 2020 par Cubadebate

Sur Facebook, nous recevons ces images de Celia, la petite-fille d’Ernesto Che Guevara et la fille d’Aleidita Guevara au milieu de la bataille contre le COVID-19 dans l’un des hôpitaux de La Havane. "Simplicité et grandeur de la Révolution cubaine. La fierté de tous", disent ses collègues.
Et pendant ce temps, Neyra Muguercia, directrice de FARMACUBA, entreprise chargé de l’importation et de l’exportation de médicaments, a dénoncé les actions de Washington contre l’acquisition par Cuba de matières premières pour l’industrie pharmaceutique. Il y a des crimes "contre l’humanité " qui se perdent...(NDLR)

Beaucoup dans le monde connaissent la figure et la pensée du Che depuis le triomphe de la Révolution cubaine et le travail louable et exemplaire qu’il a accompli, mais parfois le fond de sa vocation intellectuelle et humaniste est flou, ce qui explique en partie les objectifs qu’il a poursuivis tout au long de sa vie.

L’envie du jeune Ernesto d’entrer dans le monde de la connaissance et de la recherche scientifique se distingue par ses préoccupations dans le domaine des sciences médicales lorsque, étudiant en médecine, il a commencé à travailler dans un institut renommé de Buenos Aires, en Argentine, son pays natal, se consacrant à l’étude de l’allergie.

La petite-fille de Che (bleu) avec ses collègues médecins dans l’un des hôpitaux de La Havane luttant contre COVID-19. Photo : Wafy Ibrahim / Facebook.

De cette expérience, il a obtenu des résultats de recherche et des publications dans lesquelles il apparaît en tant que membre de l’équipe de l’institution. Sans aucun doute, ces expériences et résultats dans le monde de la recherche médicale contribuent à une vision plus particulière des méthodes et techniques nécessaires pour entreprendre de nouveaux projets de recherche.

Un jour, il a dit : "J’ai réalisé que pour être un médecin révolutionnaire ou pour être un révolutionnaire, la première chose qu’il faut avoir, c’est la révolution."

traduction carolita d’un article de Cuba debate du 27 avril 2020


Voir en ligne : http://www.cubadebate.cu/especiales...

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?