Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Actualité Politique et Sociale > Info très importante, de la part de nos camarades administrateurs à la CAF, à (...)

Info très importante, de la part de nos camarades administrateurs à la CAF, à relayer auprès de tous les adhérentes et adhérents.

lundi 8 juin 2020 par CGT

Qu’on se le dise ! (NDLR)
Salut JP, je te fais suivre un communiqué d’une administratrice de la CAF du Loiret qui confirme que l’on peut faire céder le pouvoir qui chaque année fait voter des conventions d’objectifs et de gestion qui limite les budgets des CAF notamment ceux concernant leur mission sociale en direction des plus fragiles.
Fraternellement. Richard PALAO

On sait que beaucoup de familles ont des dépenses supplémentaires :
Repas (à la place de la cantine scolaire), prise en charge encre et papier pour les devoirs/exercices scolaires...

S’y ajoutent parfois la fin des contrats précaires, chômage partiel etc.

En conséquence la situation financière pour beaucoup de familles est de plus en plus difficile.

La commission d’action sociale de la CNAF a voté à l’unanimité un dispositif d’urgence d’aides individuelles aux familles.

Il s’agit d’abonder les dotations des CAF de l’équivalent de 20% du montant total des AFI (Aides Financières Individuelles) de l’année 2019 pour financer des aides individuelles indispensables dans cette période.

Point positif : la CNAF et l’état dérogent aux limites financières imposées par la COG (convention d’objectifs et de gestion).

Cela représente une somme de 50 millions d’euros.

Ce dispositif doit être porté à la connaissance de l’ensemble des allocataires afin que les familles en difficulté financière à cause de cette crise puissent profiter de ces aides d’urgences.

Étant donné que les CAF n’ont pas mis en place une information large aux allocataires, une communication large CGT peut participer à faire connaître ce dispositif d’aide financière et inciter les allocataires à faire les démarches vers leur CAF.

Il n’est pas trop tard le budget n’est pas épuisé »

Catherine pépin administratrice CGT à la CAF

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?