Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > À propos de la prostitution

À propos de la prostitution

jeudi 30 juillet 2020 par Francis Arzalier (ANC)

Je viens de lire sur l’Huma d’aujourd’hui un texte collectif qui m’indigne, signé par le secrétaire de la CGT Paris, les responsables sur les questions féminines du PCF, aux côtés de " féministes " de choc et de " survivantes de la prostitution."

Sous le titre alléchant " en finir avec la prostitution", ce qui est une illusion historique : les faveurs sexuelles échangées contre des avantages matériels sont une pratique humaine millénaire, y compris au sein du mariage et du couple. On peut espérer la limiter, pas l’effacer complètement de la société.

Elle est d’ailleurs beaucoup plus ancienne que " le monde libéral et anti féministe ". Nos camarades devraient lire un peu Marx et surtout Engels, qui ont analysé cette réalité.

À leur suite, les féministes marxistes de la jeune URSS ont tout tenté pour vaincre la prostitution de masse, par le travail féminin, la lutte contre la misère et les lois contre le patriarcat, sans être assez naïfs pour annoncer que le phénomène avait disparu.

Mais cette naïveté opportuniste n’est pas le plus grave : que l’on dise que l’idéologie libérale favorise la prostitution, que l’on condamne les divers mouvements comme le STRASS qui justifie les relations tarifées des "travailleuses du sexe", d’accord.

Que l’on défende la pénalisation des clients RACOLÉS PAR DES PROSTITUÉES ( ou es), passe encore, même s’il est malhonnête de dire que la CGT et le PCF ont toujours défendu cette position.

MAIS ASSIMILER LEUR ACTE À UN VIOL, CRIME RELEVANT DE 15 ANS DE PRISON, EST À LA FOIS ABSURDE JURIDIQUEMENT ET POLITIQUEMENT IMBÉCILE.

LES RESPONSABLES PCF ET CGT SIGNATAIRES ONT ILS DEMANDE L’AVIS DES ADHÉRENTS DE CES ORGANISATIONS ?
Veulent ils encore en voir diminuer le nombre ?

IL EST DÉCIDÉMENT LAMENTABLE DE VOIR DES PROCHES DE NOTRE IDÉAL APPROUVER LE PASSAGE À UNE SOCIÉTÉ RÉPRESSIVE, FASCISANTE, EN COURS D’INSTALLATION DU FAIT DES LIBÉRAUX MACRONIENS, ET DE LEURS DIVERS ALLIÉS.

Ci dessous l’article en question :

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?