Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Agenda |  Adhésion

Accueil > Actualité Politique et Sociale > À propos d’islamo gauchisme

À propos d’islamo gauchisme

lundi 22 février 2021 par Francis Arzalier (ANC)

Les saillies répétées de là Ministre Vidal contre " l’Islamo-gauchisme" qui aurait envahi l’Université française sont de la part de ce personnage néfaste, le seul moyen qu’elle ait trouvé de sortir de l’anonymat médiatique.
Ce Mac Carthy au petit pied ne mérite même pas qu’on demande sa démission, ce serait un biais trop facile pour notre monarque-Président de faire oublier qu’elle n’a lancé sa provocation que mandatée par le chef de l’état et son premier ministre !

Car sa sortie, même si elle est jugée maladroite par une partie des Macroniens, n’est que le lancement autorisé de la stratégie mise au point à l’Élysée et Matignon en vue des élections présidentielles. Il s’agit de limiter le choix des citoyens à un duel renouvelé entre l’extrême-droite Lepeniste et Macron, promu au second tour "paladin de la démocratie occidentale ".

Pour cela, et les médias sont là pour ce sale travail, il faut multiplier les sondages truqués, et promouvoir Marine et ses amis, de Ménard en Alliot, comme seuls défenseurs des revendications populaires. Un jeu dangereux, inauguré il y a bien longtemps par Mitterand et le PS, qui prend le risque de donner à notre pays en 2022 un ou une Président(e) d’extrême droite !

Macron et ses stratèges le savent bien, et c’est pourquoi ils vont depuis des mois, comme le fit en son temps Sarkozy, pêcher des voix à Droite, en reprenant certains des thèmes favoris de l’extrême-Droite, et notamment la xénophobie anti-musulmane et anti-communiste.

Madame la Ministre Vidal est en ce sens un bon petit soldat, qui part en commando à ses risques et périls, comme le fait de son côté son compère Darmanin, patron des policiers français, qui, devisant à la télé avec Marine, lui a reproché sa "modération" vis à vis de l’immigration !

Le concept « d’islamo-gauchisme », sur lequel Madame Vidal veut faire enquêter le CNRS, comme s’il était une officine d’argousins à son service, n’a aucune pertinence scientifique. Il n’est que la reprise avec 80 ans de retard, du thème du " Judéo-Bolchevisme ", au nom duquel les Nazis partirent détruire l’URSS et ravager l’Europe en exterminant les " sous-hommes", Juifs et Slaves…

Il est donc sans intérêt de discuter sereinement de ce délire imaginaire autant que criminel, qui déshonore ceux qui le manipulent pour de sordides intérêts politiciens. La seule question pertinente est la suivante :

Pourquoi nos gouvernants libéraux, qui ne cessent de se prévaloir de la démocratie et du suffrage universel contre les "extrémismes populistes", osent ils réutiliser les recettes éculées des nazis ?

Le racisme xénophobe, dirigé autrefois contre les juifs, à l’encontre des musulmans aujourd’hui.

L’anticommunisme dit en 1943 anti-bolchevik, et rebaptisé anti-gauchiste en 2021 ?

Photo  : Une du Journal Valeurs-Actuelles de février/mars 2019.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?