Jean Penichon">

Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Agenda |  Adhésion

Accueil > Société, Culture, Environnement > Georges Ibrahim Abdallah a 70 ans aujourd’hui dont 37 dans les geôles (...)

Georges Ibrahim Abdallah a 70 ans aujourd’hui dont 37 dans les geôles françaises. Ayant fini sa peine légale depuis longtemps, il doit sortir de prison !

vendredi 2 avril 2021 par Jean Penichon

Bon anniversaire Georges et merci d’accepter d’être le porte étendard de notre association. 37 ans d’enfermement ! Prisonnier politique en France, libérable depuis des années au vu du code de procédure pénale. Il est maintenu derrière les barreaux par un lobby porté par des criminels de guerre, américain et israélien et accepté par des larbins français aux ordres.
Il doit pouvoir dès maintenant retourner, chez lui, au Liban.
Nous vous demandons d’adresser cette carte par voie postale à l’Élysée.
Vous n’avez juste qu’à l’imprimer, la signer (pas d’affranchissement).

Et pour info :

Justice pour Georges Ibrahim Abdallah

Ce 2 avril, dans une prison française, Georges Ibrahim Abdallah aura 70 ans, il aura passé dans cette prison de Lannemezan 37 années de sa vie, ce qui en fait le plus ancien prisonnier politique d’Europe.

Chaque année avec de nombreuses associations, le PCF dénonce ce déni de justice : après avoir purgé une peine de sûreté de quinze ans, il devait bénéficier d’une liberté conditionnelle. La justice française, sous la pression des États-Unis et d’Israël, n’a pas accédé à cette demande plus de dix fois déposée et bien que le tribunal d’application des peines l’ai approuvée.

Georges Ibrahim Abdallah, communiste libanais, avait choisi de défendre les droits du peuple palestinien, s’il n’a pas choisi la lutte non-violente, ce choix il l’a assumé et payé de trente-sept années de détention, trente-sept ans de sa vie.

Maintenant il souhaite retourner au Liban, son pays qui souhaite l’accueillir, comme l’a confirmé le ministre libanais venu lui rendre visite la semaine dernière.

Le PCF demande Justice, que cesse cet arbitraire, que la France fasse preuve d’indépendance et libère immédiatement Georges Ibrahim Abdallah en respect des règles de droit et de la défense de la justice française.

Parti communiste français,

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?