Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Agenda |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Lettre de Pablo Hasel depuis sa prison

Lettre de Pablo Hasel depuis sa prison

samedi 3 avril 2021 par Pablo Hasel

Lettre en réponse au Comité d’ Asturies pola Amnistía : Bonjour camarades ! Comment ça va ? Je suis très fort et heureux parce que rester ici sert à démasquer davantage le régime fasciste et à stimuler la lutte. C’est une excellente occasion de la lier à l’amnistie totale, à la revendication du reste des droits et des libertés, de réduire l’influence et le soutien populaire des oppresseurs, etc. En plus de l’aggravation de la crise capitaliste et du régime. Nous ne pouvons pas le manquer, c’est une bonne occasion pour nos propositions d’être connues et de se faire connaître.

Mon emprisonnement a été un élément déclencheur, mais de nombreux facteurs se sont conjugués, comme la colère face au chômage de masse, les terribles conditions de travail, l’augmentation de la misère et de la répression, etc.

Cela signifie que les mobilisations ont été assez massives, dans de nombreux endroits et particulièrement combatives en Catalogne en raison de la lutte nationale de ces dernières années. Tout cela est d’autant plus précieux à un moment de démobilisation dont ils ont profité pour m’emprisonner, et cela s’est retourné contre moi. Même le bombardement manipulateur constant de leurs médias mercenaires répugnants n’a pas pu les arrêter. Grâce aussi au bon travail de plusieurs organisations qui se battent jour après jour.

En ce sens, il est fondamental de se rappeler que sans une organisation sérieuse, il n’est pas possible d’avancer, de donner une continuité et de conquérir.

Des temps durs mais intéressants s’annoncent pour développer les luttes et pour que les rues, les lieux de travail et les centres d’études soient des tranchées de résistance après cette période de calme relatif, sauf exceptions honorables.

Le mécontentement populaire grandit face à l’absence d’opportunités dignes et au cirque mafieux de la guerre pour les sièges du pouvoir des partis du régime qui n’ont que des mensonges à offrir. C’est pourquoi il est urgent d’expliquer la nécessité de la République populaire comme la seule issue pour avoir une vie digne garantie, en mettant fin à tant de parasites qui nous pillent et nous répriment.

En faisant savoir comme vous le faites que pendant que les ennemis du peuple vivent dans le luxe en toute impunité à nos dépens, ceux d’entre nous qui ont combattu et défendu avec constance les intérêts du peuple sont emprisonnés.

Pour ma part, je continuerai à apporter une contribution ferme à partir d’ici. Merci pour votre lettre et votre soutien. Un salut plein de résistance.

NOUS ALLONS GAGNER !

PS : Si vous estimez qu’il est opportun de rendre cette lettre publique, aucun problème pour moi. Faisons-le !

https://insurgente.org

source : http://patriaessolidaridad.com/index.php/prisioneros-politicos/391-carta-de-pablo-hasel-desde-prision


Voir en ligne : http://mouvementcommuniste.over-blo...

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?