Jean Penichon">

Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Actualité Politique et Sociale > Paris : manifestation syndicale contre la réforme de l’assurance (...)

Paris : manifestation syndicale contre la réforme de l’assurance chômage

vendredi 23 avril 2021 par Jean Penichon

Des manifestants sont descendus dans les rues à l’appel des syndicats de la CGT et de SUD pour protester contre le projet de réforme de l’assurance chômage, qu’ils accusent de diminuer le montant des allocations pour les plus vulnérables.

L’ANC y était (voir les photos...)

Mise en suspens par la crise du Covid, la réforme de l’assurance chômage devrait entrer en vigueur dès juillet. Pierre Garnodier, secrétaire du Comité national CGT des chômeurs et des précaires dénonce la baisse à prévoir des indemnisations. Le 1er juillet devrait entrer en vigueur la réforme de l’assurance chômage.

Des centaines de milliers de chômeurs pourraient donc voir leurs indemnités diminuer drastiquement. Plusieurs organisations, parmi lesquelles la CGT et l’union syndicale Solidaires, appellent à manifester ce 23 avril à Paris contre cette réforme. Pierre Garnodier, secrétaire du Comité national CGT des chômeurs et des précaires, dénonce l’hypocrisie du gouvernement qui met en place une réforme qui « assassine », selon lui.

En effet, il souligne à l’antenne de RT France, que 14 000 chômeurs meurent du chômage chaque année et que la réforme entrainera une plus faible indemnisation et moins de chômeurs indemnisés.

L’ANC sur le parcours pour la libération de Georges Abdallah

Et le clou de la manifestation, lorsqu’une adhérente de l’ANC et occupantes du théâtre de l’Odéon alpague Martinez pour lui dire ce qu’elle pense du fonctionnement actuel de la fédération CGT.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?