Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Venezuela : Deux membres du Parti communiste ont été abattus en 48 heures à (...)

Venezuela : Deux membres du Parti communiste ont été abattus en 48 heures à Táchira

samedi 15 mai 2021 par PCV

En 48 heures, deux communistes, membres du Parti communiste du Venezuela (PCV) et de son aile jeunesse, la Jeunesse communiste du Venezuela (JCV), ont été brutalement assassinés dans l’État de Táchira, près des frontières avec la Colombie. Les noms des camarades assassinés sont Oscar Rankel et Tony Rojas.

Le camarade Rankel, également connu sous le nom de Cachú, membre de la Jeunesse communiste du Venezuela (JCV) dans la municipalité de Bolivar, a été abattu par des individus armés en pleine rue. Le mode opératoire de l’assassinat laisse supposer l’activité de groupes paramilitaires.

Oscar Rankel avait participé au repoussage de la tentative d’invasion par des mercenaires colombiens et américains lors de l’opération "Gideon" en 2019 qui visait à renverser le gouvernement Maduro.

Le deuxième homicide a eu lieu au milieu d’une autoroute dans la municipalité de Rubio Junin le lundi 10 mai. La victime était Tony Rojas, 37 ans, membre du parti communiste.

Dans un communiqué, le Bureau politique du CC du Parti communiste vénézuélien dénonce l’activité des bandes criminelles, paramilitaires et de leurs hommes de main au sein de l’appareil d’État.

"Le PCV a déposé d’innombrables plaintes publiques et devant différentes institutions de l’État, évoquant des menaces de mort contre nos camarades de la région. Nous avons exigé l’ouverture d’une enquête sur divers assassinats sélectifs de dirigeants et dirigeantes, sur le déplacement forcé de paysans, de petits et moyens producteurs, sur les accusations de vaccins, d’extorsions et d’enlèvements, sans aucune réponse de la part de ces entités étatiques", peut-on lire dans le communiqué.

Le Parti communiste exige une enquête exhaustive et approfondie qui identifie et punit avec toute la rigueur de la loi les instigateurs et leurs complices de ce meurtre odieux.

source : https://www.idcommunism.com/2021/05/venezuela-two-communist-party-members-shot-dead-within-48-hours-in-tachira.html


Voir en ligne : http://mouvementcommuniste.over-blo...

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?