Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Actualité Politique et Sociale > Le Covid a bon dos : Derrière l’épidemie un systeme stérile

Le Covid a bon dos : Derrière l’épidemie un systeme stérile

mercredi 8 septembre 2021 par Bruno Drweski

Voila ce que je reçois de mon bailleur (voir ci-dessous). Mon pharmacien me dit la même chose. Il ne reçoit pas 40% des médicaments commandés a temps car ils sont acheminés en retard d’Inde ou de Chine.
Les queues s’allongent.

La pandémie n’est pas la cause, c’est le capitalisme néolibéral, dérégulé et mondialisé qui est la cause de ces pénuries. Le système est arrive en bout de course.
Ce qu’on a vu par étapes depuis 2008.
Et les capitalistes ne peuvent tout simplement pas répondre au défi car c’est leur logique même qui les empêchent de prendre des décisions judicieuses car elles seraient suicidaires pour leur position dans la société.

Le développement de l’informatique et de la cybernétique rend possible le développement d’une économie planifiée de coopérations mutuellement avantageuses décidées par des État-nations souverains et interventionnistes relançant les politiques de développement économique, scientifique et technique, ce qui n’était pas encore vraiment le cas au XXe siècle.

Mais pour cela il faut un changement radical de système qui empêche les capitalistes de nous tuer avant de se suicider dans des guerres sans fin pour le contrôle des voies d’approvisionnement en énergies et en composants pour des biens de base. ...

Le coq qui courre sans tête et qui croise le serpent qui se mord la queue !

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?