Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > International > Une fois n’est pas coutume, quelques nouvelles par la presse (...)

Une fois n’est pas coutume, quelques nouvelles par la presse russe.

jeudi 21 avril 2022

Et n’oublions pas que la propagande est une autoroute à double sens ! (JP-ANC)

Hier soir et ce matin.

Izvestia, Vedomosti et RIA Novosti :

https://iz.ru/1323728/2022-04-20/vlasti-ukrainy-soglasilis-na-predlozhenie-oon-o-paskhalnom-peremirii

Les autorités ukrainiennes acceptent la proposition de l’ONU pour une trêve de Pâques.

https://iz.ru/1323731/2022-04-20/gorod-rubezhnoe-v-lnr-pereshel-pod-kontrol-rossiiskikh-voisk

La ville de Rubizhne dans la LPR est passée sous le contrôle des troupes russes.

https://iz.ru/1323954/2022-04-21/diplomaty-rf-nazvali-absurdnyi-kharakter-sanktcii-ssha-svidetelstvom-ob-otchaianii

Ambassade de Russie aux États-Unis : les sanctions antirusses témoignent du désespoir de Washington face à l’incapacité de plier notre pays à sa volonté

https://iz.ru/1323938/2022-04-21/nemtcam-posovetovali-mytsia-po-koshachi-dlia-protivostoianiia-energozavisimosti-ot-rf

Les Allemands ont été invités à se laver comme un chat pour contrer la dépendance énergétique vis-à-vis de la Fédération de Russie. Il a été conseillé aux Allemands de maintenir leur hygiène avec des méthodes félines : arrêtez d’utiliser du savon et prenez moins de douches, ce qui aide à résister à la dépendance énergétique vis-à-vis de la Russie. Ainsi, Bild a apprécié les conseils du ministre de l’Économie de l’Allemagne Robert Habek. « Chauffez moins votre maison, allez moins au sauna et prenez moins de douches. C’est ainsi que nous deviendrons plus indépendants des approvisionnements énergétiques russes – tout ce pétrole et ce gaz impurs. C’est exactement la solution proposée par le ministre fédéral de l’Économie d’Allemagne, Robert Habek », indique la publication du 16 avril.

https://www.vedomosti.ru/economics/articles/2022/04/20/919069-krupnii-biznes-fas

Les entreprises russes ont demandé de simplifier la coordination avec le Service fédéral antimonopole (FAS) des transactions de vente et d’achat d’actifs d’entreprises étrangères quittant la Russie. La proposition d’introduire une procédure de notification pour de telles transactions a été incluse dans le procès-verbal d’une réunion avec le premier vice-Premier ministre Andrei Belousov sur les mesures de soutien à l’économie sous sanctions (…). Selon le document, cette initiative émane de l’Union russe des industriels et entrepreneurs (RSPP), et Gazprom Neft en est l’auteur direct.

https://www.vedomosti.ru/politics/news/2022/04/20/919059-minoboroni-obvinilo-ukrainu-v-srive

Le ministère de la Défense a accusé l’Ukraine de perturber l’opération humanitaire à Azovstal.

https://ria.ru/20220421/sanktsii-1784621576.html

De nouvelles sanctions montrent le désespoir des États-Unis, selon l’ambassade de Russie. Mercredi, les États-Unis ont imposé des restrictions de visa à 635 Russes pour "répression de la dissidence, menaces à l’intégrité de l’Ukraine, violations des droits de l’homme dans les prisons du Donbass".

Complément avec MK ce matin :

https://www.mk.ru/politics/2022/04/21/sovetnik-glavy-kryma-zhiteli-yuga-ukrainy-khotyat-voyti-v-sostav-rossii.html

Conseiller du chef de la Crimée : les habitants du sud de l’Ukraine veulent faire partie de la Russie. Oleg Kryuchkov, conseiller du chef de la Crimée pour l’information, a déclaré que les habitants des régions du sud de l’Ukraine libérées des militants ukrainiens souhaitaient rejoindre la Russie dès que possible. Il a précisé qu’à l’heure actuelle la situation dans les régions du sud de l’Ukraine s’est stabilisée. Les riverains s’interrogent de plus en plus sur le statut futur de ces territoires.

https://www.mk.ru/incident/2022/04/21/v-mariupolskoy-bolnice-nashli-tela-26-zhertv-azova.html

Le groupe de travail d’experts de la DNR continue de travailler conjointement avec le Comité d’enquête de la Fédération de Russie pour documenter les actions des formations nationalistes ukrainiennes concernant les civils et les infrastructures. Des preuves d’un autre crime ont été trouvées par un groupe de commissaires sur le territoire de l’hôpital n ° 4 de Marioupol : 26 civils morts y ont été retrouvés, victimes de bombardements massifs par les nationalistes des bataillons Azov (reconnus comme organisation extrémiste et interdits sur le territoire de la Russie). Cela a été annoncé le 21 avril par le bureau de représentation du DNR au Centre conjoint de contrôle et de coordination du régime de cessez-le-feu (JCCC).

https://www.mk.ru/politics/2022/04/21/specoperaciya-rossii-na-ukraine-onlayntranslyaciya-21-aprelya.html

Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que l’opération militaire spéciale russe prendra fin lorsque toutes les tâches seront terminées. Il s’agit de la défense du Donbass, de la démilitarisation, de la dénazification et de l’élimination des menaces de l’OTAN qui émanaient du territoire ukrainien. Vladimir Poutine a averti que la position de l’Europe par rapport à la Fédération de Russie ne changera probablement pas et cela doit être pris en compte dans les programmes de développement.

Source : Odette et Bruno...

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?