Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > À l’ONU, la Russie démontre les crimes de guerre ukrainiens et les (...)

À l’ONU, la Russie démontre les crimes de guerre ukrainiens et les falsifications des médias occidentaux

lundi 9 mai 2022 par Le Cri du Peuple

Bon ! La propagande est à double sens c’est vrai, mais donner la parole aux russes n’est pas encore un crime. Pour tous ceux qui n’ont pas peur de lire.
(JP-ANC)
Remarques du Représentant permanent de la Russie Vassily Nebenzia et de son Premier Représentant permanent adjoint Dmitry Polyanskiy à la réunion « Arria-formula » des membres du Conseil de Sécurité de l’ONU sur les violations du Droit International Humanitaire et autres crimes commis par l’armée et les milices ukrainiennes, le 6 mai 2022.

Sources  : Mission permanente de la Russie à l’ONU et Conseil de Sécurité de l’ONU

Traduction : lecridespeuples.fr

Note du Cri des Peuples : Nous n’avons pas eu le temps de sous-titrer en français les vidéos 4, 5, 8 et 9, mais elles sont sous-titrées en anglais.

Vassily Nebenzia : Chers collègues,

Nous vous souhaitons la bienvenue à notre réunion « Arria-formula » consacrée aux crimes commis par l’armée et les milices ukrainiennes dans le cadre de l’opération militaire spéciale de la Russie en Ukraine. Aujourd’hui, nous allons essayer de parler le moins possible par nous-mêmes et de partager avec vous les récits des habitants de l’Est et du Sud de l’Ukraine et de donner la parole aux journalistes étrangers qui ont travaillé dans ces régions.

Si vous lisez les grands médias occidentaux et écoutez les politiciens occidentaux et ukrainiens, vous aurez dans votre esprit plus ou moins l’image suivante de ce qui se passe en Ukraine. « La Russie, jalouse de la réussite de son voisin et de ses perspectives de devenir membre de l’UE et de faire partie d’un monde libre et civilisé, a lancé une invasion à grande échelle contre ce pays. Les forces russes ont commis et continuent de commettre des atrocités [contre les civils], et les courageux militaires et défenseurs ukrainiens tentent de les mettre à l’abri des terribles bombardements russes aveugles. »

La réalité, cependant, est étonnamment différente, et les autorités ukrainiennes et leurs soutiens occidentaux ne sont pas intéressés à faire la lumière sur celle-ci. Je n’évoquerai pas ici la question des provocations flagrantes et odieuses de l’Ukraine et de ses parrains comme Boutcha, Kramatorsk et Irpin. Ces fabrications sont si évidentes que la présidence britannique du Conseil de sécurité a même décidé, en violation totale du règlement intérieur du Conseil, de nous refuser notre droit de demander une réunion d’urgence sur la provocation de Boutcha.

Je vais simplement essayer de réfuter certains des mythes promus par l’Ukraine en passant le micro à des concitoyens ukrainiens qui ont été confrontés à la terrible réalité sur le terrain.

Comme vous le savez tous, même les activités militaires ont leurs lois. Il s’agit du droit international humanitaire, qui se résume en gros, entre autres, aux principes suivants : pas d’utilisation d’infrastructures civiles à des fins militaires, pas de placement d’armes lourdes dans des zones résidentielles, pas d’utilisation de la population civile comme « bouclier humain » et traitement digne des prisonniers de guerre. Nous avons des raisons de croire que tous ces principes sont systématiquement violés par l’armée et les milices ukrainiennes.

De nombreux témoins affirment que l’armée ukrainienne utilise les civils comme otages et « boucliers humains ». Voici à quoi ressemblent, par exemple, les tactiques de défense du bataillon Azov dans les grandes villes, notamment Marioupol.

Vidéo 1 (original)

Vous pouvez voir à l’écran qu’ils se placent normalement au premier étage et aux étages supérieurs des immeubles résidentiels tandis que la population civile est prise en otage au milieu du bâtiment. Les chars sont placés sous les arches, s’il y en a. L’ensemble de l’édifice se transforme en position d’artillerie.

Il existe de nombreux témoignages attestant que les militaires ukrainiens placent des chars, des pièces d’artillerie et des systèmes de lancement de roquettes dans des zones résidentielles, souvent en dépit des protestations manifestes des habitants de ces quartiers, transformant ainsi ces bâtiments en une sorte de sandwich. Et c’est ainsi que les habitants des villes ukrainiennes décrivent la situation. Nous aimerions attirer votre attention sur les propos concernant le théâtre de Marioupol, qui aurait été détruit par les forces armées russes.

Vidéo 2 (original)

Lire la suite très édifiante si cela s’avère être vérifié ICI.


Voir en ligne : https://lecridespeuples.fr/2022/05/...

   

Messages

  • 1. À l’ONU, la Russie démontre les crimes de guerre ukrainiens et les falsifications des médias occidentaux
    10 mai 2022, 08:58 - par RICHARD PALAO


    Comme le dit JP en temps de guerre, la propagande arrive dès deux côtés, les deux camps nous affirment que ce sont les autres et uniquement les autres qui commentent des crimes de guerre avec photos, vidéos et témoignages à l appui, sauf que nous savons tous qu avec la technologie moderne on peut truquer ce genre de témoignage.
    Par contre ce que nous pouvons vérifier à chaque instant c est la propagande à sens unique, tous les médias français ne donnent la parole qu aux partisans pro- ukrainien et sans preuve, sans débat contradictoire, nous inondent de discours anti russe et anti poutine, quitte à se contredire d un jour à l autre, ainsi avant le discours de Poutine, pour célébrer l anniversaire de la victoire contre le nazisme, tous leurs experts nous affirmaient qu il allait annoncer que la Russie allait
    déclarer la guerre à l Ukraine, comme il n en a rien été, ces mêmes experts loin de reconnaitre qu ils se sont trompes ou plutôt qu ils nous ont trompé, retombent sur leur pied en disant que le silence de Poutine confirme qu il veut poursuivre la guerre quoi qu il en coûte..
    Cette désinformation n est hélas pas l apanage des propagandistes habituels pro américain et pro Otan, quasiment tous les partis de gauche, tous les syndicats, toutes les ONG tiennent le même discours à sens unique, ainsi le dernier numéro de la revue confédérale CGT, " ensemble" consacre plusieurs articles à la guerre en Ukraine, décrivant l invasion, les massacres, mais en occultant quasiment totalement les raisons de cette guerre, les provocations incessantes des Usa et de l Otan, les exactions commises par les milices fascistes, les origines de Maiden....
    Pas étonnant donc que la sortie de L Otan qui il n y a pas si longtemps était exige par la plupart de ces organisations, ne soit plus à l ordre du jour...

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?