Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Petite revue de Presse Russe

Petite revue de Presse Russe

mardi 31 mai 2022 par Odette via BD/ANC)

https://www.vedomosti.ru/politics/articles/2022/05/31/924360-evrosoyuz-soglasoval-chastichnoe-embargo

L’UE accepte un embargo partiel sur les approvisionnements russes en pétrole. Dans la nuit du 31 mai, les dirigeants des pays de l’Union européenne (UE) lors d’un sommet imprévu sur l’Ukraine à Bruxelles ont convenu d’un embargo sur l’importation des deux tiers du pétrole russe. Cela a été annoncé par le chef du Conseil européen Charles Michel, rapporte TASS.

https://www.mk.ru/politics/2022/05/31/nemeckiy-ekspert-zayavila-chto-sholc-vedet-dvoynuyu-igru-na-ukraine.html

Un expert allemand affirme que Scholz joue un “double jeu” en Ukraine. Sabina Fischer, chercheuse principale à l’Institut allemand des relations internationales, a déclaré dans une interview à l’édition britannique de The Spectator que le chancelier allemand Olaf Scholz joue un double jeu, prétendant fournir une assistance à l’Ukraine. Selon l’expert, Scholz est récemment apparu à la télévision et s’est adressé aux Ukrainiens, affirmant que l’Allemagne était de leur côté. Dans le même temps, les autorités allemandes continuent de perturber l’approvisionnement en armes de l’Ukraine.

https://www.mk.ru/politics/2022/05/31/v-ssha-zayavili-chto-vashington-dopuskaet-vozmozhnost-eskalacii-na-ukraine.html

Aux États-Unis ont déclaré qu’ils admettaient la possibilité d’une escalade en Ukraine. Le président des chefs d’état-major interarmées des forces armées des États-Unis d’Amérique, le général Mark Milley, a déclaré que les autorités du pays envisageaient des options dans lesquelles la situation en Ukraine pourrait devenir encore plus grave.

https://www.mk.ru/politics/2022/05/31/v-mid-rossii-dopustili-vozmozhnost-evakuacii-diplomatov-iz-nedruzhestvennykh-stran.html

Le ministère russe des Affaires étrangères a autorisé la possibilité d’évacuer des diplomates de pays hostiles. Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Eugène Ivanov, a déclaré qu’à l’heure actuelle, Moscou ne jugeait pas nécessaire d’évacuer les employés des ambassades des pays hostiles. Dans le même temps, des mesures appropriées sont prévues pour tout événement imprévu. Selon lui, les autorités d’un certain nombre de pays où « une activité accrue d’éléments russophobes » a été constatée ont pris des mesures pour assurer la sécurité des employés des services diplomatiques russes. Mais de telles mesures n’ont pas été prises par tous les États.

https://www.mk.ru/politics/2022/05/31/rossiyskaya-reb-podavila-bespilotnik-nato-kotoryy-vel-razvedku-u-beregov-kryma.html

Au-dessus de la mer Noire, le système de guerre électronique russe a bloqué un drone de l’OTAN qui effectuait une reconnaissance dans l’intérêt de l’Ukraine. Cela a été rapporté par la source de la publication. (…) Il est précisé que le drone s’est approché des côtes de la Crimée.

https://www.mk.ru/politics/2022/05/31/nemeckiy-general-zayavil-chto-germaniya-vinovna-v-provalakh-ukrainskoy-armii.html

Le général de brigade à la retraite de la Bundeswehr Klaus Wittmann, dans une interview au journal Welt, a déclaré que l’Allemagne est responsable des échecs de l’armée ukrainienne. Il a précisé qu’au cours des sept derniers jours, la Russie a considérablement augmenté le succès de son opération spéciale. Pour le moment, les autorités ukrainiennes ne peuvent pas prendre l’initiative. Cela est dû à la faiblesse des approvisionnements en armes. Selon Wittmann, les représentants de l’Allemagne ne sont plus aussi positifs quant à la fourniture d’armes à l’Ukraine. Ils trouvent des excuses et tentent de retarder ce processus. Ils évoquent notamment le fait que les armes doivent être réparées avant d’être expédiées.

Une visite au site de l’agence TASS :

https://tass.ru/ekonomika/14774417

Les pays de l’UE ont convenu d’un embargo sur les importations des deux tiers du pétrole russe.

https://tass.ru/ekonomika/14770385

Il y a de l’argent, il n’y a pas de raisons de défaut. La Russie est prête à payer ses créanciers en roubles

https://tass.ru/ekonomika/14775281

“Sberbank” a déclaré que la déconnexion de SWIFT n’aura pas d’impact notable sur le travail de la banque.

https://tass.ru/mezhdunarodnaya-panorama/14773423

Biden n’a pas exclu la fourniture de MLRS à Kyiv, mais on ne discutera pas des missiles à longue portée. Un responsable américain a déclaré que le Conseil de sécurité de la Maison Blanche avait discuté ces derniers jours de la manière dont Washington pouvait fournir une aide supplémentaire à Kyiv sans provoquer une réaction de Moscou.

https://tass.ru/armiya-i-opk/14772563

Un tiers de Severodonetsk est déjà sous le contrôle du personnel militaire de la Fédération de Russie et de la République populaire de Lougansk. La libération de la ville, ainsi que de Lisichansk voisin, est désormais une priorité pour les militaires. Ceci a été raconté, ainsi que l’humeur des habitants des colonies libérées et les perspectives d’un tribunal contre les nationalistes ukrainiens, dans une interview à TASS par le chef de la LPR, Leonid Pasechnik.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?