Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Petite revue de Presse Russe

Petite revue de Presse Russe

vendredi 3 juin 2022 par Odette via BD/ANC)

RIA ce matin.(2 juin) Bien à vous.

https://ria.ru/20220601/pravila-1792222640.html

L’Occident n’a laissé aucune issue à la Russie. Il n’y a plus de règles dans le monde. Elles ont été détruites, renversées du trône de la démocratie occidentale. Nulle part et personne d’autre pour se plaindre pour rétablir la justice ou protéger ses droits. Droits de l’homme, droits d’une entité industrielle ou financière, droits sur les biens nationaux ou les biens culturels. Ça y est, il n’y a plus de règles dans le monde. Ils ont été tués par l’Occident collectif, de leurs propres mains. Il n’y a pas de tribunaux, pas d’avocats, pas de procureurs, pas d’appel et d’arbitrage, pas de présomption d’innocence et pas de procédure contradictoire. Il peut vous être interdit d’utiliser le système bancaire et de parler russe, vos comptes peuvent être saisis et vos biens confisqués. Vous pouvez ne pas être autorisé à entrer dans un restaurant et même écrire sur la porte “Nous ne servons pas les Russes”. Ils essaieraient d’écrire “Nous ne servons pas les Noirs”. Dans combien de temps la police locale se présenterait-elle et le propriétaire serait-il poursuivi ? Immédiatement. La Russie peut voir ses réserves d’or et de devises et ses biens bloqués, des diplomates peuvent être expulsés. Les Russes qui ont payé pour des programmes et des services sont rebutés. Les patients traités avec des médicaments occidentaux ne sont plus vendus. Interdire la fourniture de pièces de rechange pour les avions, mettant en danger la sécurité des vols. Mais tout cela est protégé par les règles internationales du commerce, du transport, du paiement, du crédit-bail, du financement par les marchés boursiers ou d’autres mécanismes financiers. Et pour les respecter, des organisations internationales ont été créées de l’OMC à l’OACI.

https://ria.ru/20220602/kontakty-1792508399.html

Peskov a déclaré qu’il n’y avait aucun contact entre le Kremlin et la Maison Blanche. Il n’y a actuellement pratiquement aucun contact entre le Kremlin et l’administration américaine, a déclaré à RIA Novosti l’attaché de presse du président russe Dmitri Peskov. Auparavant, l’ambassadeur itinérant du ministère russe des Affaires étrangères, Grigory Mashkov, avait déclaré aux journalistes que la possibilité de parvenir à des compromis avec les États-Unis dans toutes les structures multilatérales avait été réduite au minimum après le 24 février en raison de la position des États-Unis et de ses alliés.

https://ria.ru/20220601/sanktsii-1792491060.html

Bloomberg : les autorités américaines divisées sur de nouvelles sanctions contre la Russie. Les autorités américaines connaissent une scission en raison de l’absence de position unifiée sur l’opportunité d’imposer de nouvelles sanctions contre la Russie en raison des événements en Ukraine, rapporte Bloomberg citant des sources gouvernementales. Selon l’agence, une partie de l’administration du président Joe Biden, dont des employés de la Maison Blanche et du département d’Etat, insiste sur l’introduction de “mesures antirusses encore plus dures”, y compris des sanctions secondaires. Les responsables spécifiques de ce groupe ne sont pas nommés. Dans le même temps, les responsables qui leur sont liés expriment leur confiance dans le fait que les objections d’un certain nombre de partenaires occidentaux des États-Unis concernant les conséquences économiques de ces sanctions seront surmontées. Un autre groupe de responsables, dont beaucoup représentent le Trésor américain, s’inquiète des risques de telles mesures restrictives pour une économie mondiale "qui souffre déjà de problèmes de chaîne d’approvisionnement, d’inflation, de prix du pétrole volatils et de la possibilité d’une crise alimentaire".

https://ria.ru/20220601/evrobondy-1792481424.html

Le Comité sur les dérivés de crédit (Comités de détermination des dérivés de crédit) a reconnu le non-paiement d’intérêts supplémentaires sur les euro-obligations souveraines russes pour 1,9 million de dollars, a indiqué le comité dans un communiqué. Cet événement est à la base de l’exercice des « credit default swaps » (CDS), qui agissent comme une assurance contre le défaut de paiement.

https://ria.ru/20220601/gaz-1792466532.html

Chisinau veut revoir son contrat gazier avec Gazprom. Le Premier ministre moldave, Natalia Gavrilitsa, a déclaré mercredi lors d’un point de presse que Chisinau souhaitait réviser le contrat avec Gazprom pour la fourniture de gaz et négociait déjà avec le fournisseur à ce sujet. Mardi, l’Agence nationale de régulation de l’énergie a augmenté le tarif résidentiel de 22% à 940 dollars par millier de mètres cubes, contre 1 194 dollars en avril et 920 dollars en mai. Mercredi, le chef de Moldovagaz, Vadim Cheban, a déclaré que les livraisons en juin se poursuivaient comme d’habitude, le pays achetant du gaz à 880 dollars par millier de mètres cubes.

https://ria.ru/20220602/blokada-1792508932.html

Le blocus alimentaire de la Crimée par l’Ukraine appartient définitivement au passé, les liens commerciaux et économiques avec les régions libérées de Kherson et de Zaporozhye sont en cours de rétablissement, a déclaré à RIA Novosti Oleg Kryuchkov, conseiller du chef de la Crimée pour la politique d’information. L’approvisionnement en biens et en nourriture de la Crimée depuis la région de Kherson en Ukraine avait été bloqué en 2015. Officiellement, il était entré en vigueur à la mi-janvier 2016. M, en peu de temps, la région a réorienté les liaisons logistiques commerciales et de transport vers l’intérieur de la Russie.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?