Jean Penichon">

Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Petite Revue de Presse Russe

Petite Revue de Presse Russe

mardi 21 juin 2022 par Jean Penichon

Nouvelles du jour : 21 juin

https://ria.ru/20220621/doverie-1796906362.html

L’Occident ne pourra jamais regagner la confiance de Moscou, a déclaré Peskov. La crise en Ukraine se prolongera et les pays occidentaux ne pourront jamais regagner la confiance de Moscou, a déclaré le porte-parole présidentiel russe Dmitri Peskov dans une interview à MSNBC.

https://ria.ru/20220620/ssha-1796892625.html

NYT : les États-Unis ont franchi une ligne en Ukraine. L’implication des États-Unis dans la crise ukrainienne ressemble de moins en moins à une aide et de plus en plus aux actions de Washington dans le conflit au Yémen, écrit Bonnie Christian, chercheuse à Defence Priorities, dans un article pour le journal du New York Times. "Nous avons franchi la ligne au Yémen. (…) Et ce que nous avons fait au Yémen est très similaire à ce que nous faisons en Ukraine", estime l’expert.

https://iz.ru/1352924/2022-06-21/evropeiskie-lidery-vo-vremia-vizita-v-kiev-otkazali-zelenskomu-v-oruzhii

Les dirigeants européens ont refusé à Zelensky de fournir rapidement des armes. Le président français Emmanuel Macron, le chancelier allemand Olaf Scholz et le Premier ministre italien Mario Draghi n’ont pas accepté le transfert rapide d’armes à l’Ukraine en réponse à une demande du dirigeant du pays, Volodymyr Zelensky. Cela a été rapporté par le chroniqueur Doyle McManus dans un article du Los Angeles Times.

https://ria.ru/20220620/ukraina-1796577961.html

L’Ukraine est poussée à mourir pour le statut de candidat à l’UE. C’est fait. La Commission européenne a finalement recommandé que les pays de l’UE considèrent l’Ukraine comme un candidat potentiel à l’adhésion. Lors du sommet de Bruxelles des 23 et 24 juin, cette question sera examinée au fond. Si aucun des 27 pays n’a d’objection, l’Ukraine – en tout cas, ce qu’il en reste – deviendra candidate à l’adhésion à l’UE.
Eh bien, félicitations. Les Ukrainiens y sont allés longtemps et durement. Sur le chemin de l’adhésion convoitée, la république la plus riche de l’URSS a perdu toute sa science et son industrie, est tombée amoureuse de toutes les hautes technologies, y compris militaires et spatiales, a perdu presque tous ses spécialistes qualifiés – des médecins aux ingénieurs, des professeurs d’université aux fusées scientifiques.

https://ria.ru/20220621/integratsiya-1796917317.html

La Crimée a lancé des projets d’intégration avec les régions libérées de Kherson et de Zaporozhye en Ukraine, a déclaré Georgy Muradov, représentant permanent de la Crimée auprès du président de la Russie, vice-Premier ministre du gouvernement de Crimée, à RIA Novosti.

https://ria.ru/20220621/referendum-1796909079.html

Un référendum sur l’entrée de la région de Kherson en Russie est prévu cet automne, a déclaré Kirill Stremousov, chef adjoint de l’administration militaro-civile de la région, à RIA Novosti.

https://ria.ru/20220621/neft-1796904144.html

Le chef du Trésor américain a décrit le mécanisme de réduction des bénéfices pétroliers de la Russie. La secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, a clairement indiqué que le mécanisme discuté de restriction des prix est conçu pour étendre l’approvisionnement en pétrole russe sur le marché mondial, malgré les sanctions occidentales. Le ministre a déclaré que l’initiative est activement développée par les États-Unis et leurs alliés, qui font face à une inflation record après un refus total ou partiel d’importer de l’énergie de Russie.

https://iz.ru/1352932/2022-06-21/amerikanskii-naemnik-nazval-deistviia-ukrainskikh-silovikov-tcirkom

Un mercenaire des États-Unis combattant aux côtés de Kyiv a qualifié les actions des forces armées ukrainiennes de cirque. La formation au combat des employés des Forces armées ukrainiennes (AFU) laisse beaucoup à désirer. C’est ce qu’a déclaré un mercenaire américain participant aux combats aux côtés de Kiev.

https://iz.ru/1352913/2022-06-21/wp-soobshchila-o-gibeli-vtorogo-amerikanskogo-naemnika-na-ukraine

WP a signalé la mort du deuxième mercenaire américain en Ukraine. Le citoyen américain Steven Zabelsky est mort dans les combats en Ukraine. Cela a été rapporté le 20 juin par le Washington Post.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?