Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Petite Revue de Presse Russe

Petite Revue de Presse Russe

vendredi 24 juin 2022 par Odette/BD-ANC

RIA Novosti. 24 Juin

https://ria.ru/20220624/yaponiya-1797733246.html

Le Japon soutient la décision des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union européenne d’accorder à l’Ukraine et à la Moldavie le statut de candidats à l’adhésion à l’UE, a déclaré le secrétaire général adjoint du cabinet des ministres japonais Seiji Kihara lors d’une conférence de presse. "Nous pensons que les pays de l’UE ont fait preuve de solidarité avec l’Ukraine, qui continue de faire face à l’agression de la Russie, ainsi qu’avec la Moldavie, qui accepte un grand nombre de réfugiés, et nous nous félicitons d’une telle décision", a déclaré Kihara en réponse au correspondant. question du journaliste.

https://ria.ru/20220624/vyskazyvaniya-1797727861.html

La délégation russe a distribué comme document officiel au Conseil de sécurité et à l’Assemblée générale des Nations unies une sélection de discours de haine de politiciens et de personnalités publiques ukrainiens, a déclaré Dmitry Polyansky, premier représentant adjoint de la Russie auprès de l’ONU, sur sa chaîne Telegram.

https://ria.ru/20220624/oruzhie-1797721891.html

Les États-Unis modifient les composantes de l’assistance militaire à l’Ukraine en raison de changements au cours des hostilités, a déclaré John Kirby, coordinateur des communications stratégiques au Conseil de sécurité nationale des États-Unis, lorsqu’on lui a demandé pourquoi le président Joe Biden refusait parfois de fournir à l’Ukraine certaines armes mortelles. Plus tôt, Reuters a rapporté que les États-Unis avaient suspendu la vente de drones MQ-1C Gray Eagle à l’Ukraine par crainte que leur équipement ne tombe entre les mains de spécialistes russes. Cela pourrait "constituer une menace pour la sécurité des États-Unis s’il tombe entre les mains de la Russie", a déclaré l’agence.

https://ria.ru/20220624/ideologiya-1797660540.html

Comment faire vivre les gens mal, pauvrement et pas longtemps. Il semblerait que la réponse à la question « La Russie a-t-elle besoin d’une idéologie ? est évidente. Sous les yeux d’une seule génération, les fameuses “valeurs occidentales” ont dégénéré en une sorte de poubelle infernale. Dans les années 90, ils assumaient de très bonnes choses pour eux-mêmes. Disons la démocratie, les droits de l’homme, la liberté d’entreprise, la liberté de mouvement, la liberté d’expression... Mais aujourd’hui, l’agenda occidental semble franchement intimidant. Les deux dernières années nous ont clairement montré tous les délices du « nouvel ordre » mondial.
Il promet de rendre la vie humaine insupportable.

https://ria.ru/20220624/donbass-1797729903.html

Les forces de la LPR ont atteint la périphérie sud de Lisichansk et s’y sont retranchées, a déclaré à RIA Novosti une source proche du commandement de la milice populaire de la LPR. "Nos détachements avancés se sont rendus dans la zone dite RTI – la zone de l’usine de produits en caoutchouc, où se trouvent la zone industrielle de cette usine et les maisons voisines construites pour ses ouvriers. Nous avons réussi à prendre pied ici, prendre notamment un point d’appui et un poste de contrôle situé sur le site de l’ancien poste de police routière", a précisé la source. Les fusillades se poursuivent dans la région. L’armée ukrainienne a tiré des mortiers sur les combattants de la LPR qui avançaient.

https://ria.ru/20220624/biotekhnologii-1797663592.html

Choix européen : Manger de l’huile de cuisson ou conduire avec elle. Des nouvelles vraiment inhabituelles viennent de Grande-Bretagne. Les médias étrangers ont fait irruption dans des publications alarmistes sur le sujet selon lequel le monde occidental collectif vit dans un luxe inacceptable et qu’il est temps de choisir entre les véhicules personnels et la nourriture. Il n’y a pas un iota d’exagération ici.
Plus précisément, des publications britanniques écrivent que les habitants d’Albion consomment quotidiennement 17 000 tonnes d’huiles végétales (équivalent à 19 millions de bouteilles), les brûlant dans les moteurs des transports personnels et publics. Dans le cadre des mêmes études, il a été constaté qu’en plus des liquides à base de colza, les Britanniques versent chaque jour 14 millions de bouteilles d’huile de palme et de soja dans les réservoirs de leurs voitures. Naturellement, pas sous sa forme pure, mais comme carburant et toutes sortes de produits connexes comme les additifs.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?