Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > La petite Revue de Presse Russe

La petite Revue de Presse Russe

mercredi 29 juin 2022 par Odette via BD/ANC)

Le 29 Juin

https://ria.ru/20220629/gruppa-1798896074.html

Un groupe de sabotage ukrainien avec des MANPADS dans un arsenal découvert à Kherson.
Les forces de sécurité russes ont arrêté un groupe de sabotage de terroristes ukrainiens dans la région de Kherson, en plus des armes légères, dans son arsenal, il y avait des MANPADS Igla, des mines antichars et des lance-grenades antichars portatifs, rapporte le correspondant de RIA Novosti. Des travaux opérationnels ont été réalisés avec la participation d’employés de l’OMON de Krasnodar, opérant sur le territoire de Kherson. Grâce à une opération bien coordonnée, il a été possible d’identifier et d’arrêter tous les membres du groupe de sabotage ukrainien. Maintenant, ils témoignent des actions de sabotage prévues, dont les objets devaient être, entre autres, les points de déploiement temporaire du personnel militaire russe et des représentants de l’administration militaro-civile de la région.

https://ria.ru/20220628/nato-1798870048.html

La Turquie accepte l’adhésion de la Finlande et de la Suède à l’OTAN.
La Turquie soutiendra l’invitation de la Finlande et de la Suède à rejoindre l’Alliance de l’Atlantique Nord, a déclaré le bureau du président finlandais. Mardi, le président finlandais Sauli Niiniste s’est entretenu à Madrid avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan et la Première ministre suédoise Magdalena Andersson, avec l’aide du secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg. "A la suite de cette réunion, les ministres des affaires étrangères de nos pays ont signé un mémorandum trilatéral, qui confirme que la Turquie, lors du sommet de Madrid, soutiendra l’invitation de la Finlande et de la Suède à devenir membres de l’OTAN", a déclaré le bureau Niiniste. Il sera précisé que les alliés de l’Alliance de l’Atlantique Nord se mettront d’accord sur des étapes précises pour l’entrée des deux nouveaux pays au cours des deux prochains jours.

https://ria.ru/20220628/berdyansk-1798844822.html

Des munitions non explosées ont été éliminées dans le port de Berdiansk. Une explosion s’est produite dans le port de Berdiansk lors de l’élimination de munitions non explosées, a déclaré Vladimir Rogov, membre du conseil principal de l’administration militaro-civile de la région de Zaporozhye. "Au cours du déminage, des munitions non explosées, qui ne pouvaient pas être transportées, ont explosé - un héritage des terroristes de Zelensky", a-t-il déclaré.

https://ria.ru/20220629/donbass-1798894635.html

La Russie souhaite que la libération du Donbass se produise le plus tôt possible, a déclaré le directeur du deuxième département des pays de la CEI du ministère des Affaires étrangères Alexei Polishchuk dans une interview à RIA Novosti.

https://ria.ru/20220629/spetsoperatsiya-1798890856.html

Polyansky a appelé la condition pour l’achèvement de l’opération spéciale en Ukraine.

  • L’opération spéciale en Ukraine se poursuivra jusqu’à ce que les objectifs fixés soient atteints, a déclaré Dmitry Polyansky, premier représentant adjoint de la Russie auprès de l’ONU, lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU. "Nous avons lancé une opération militaire spéciale afin d’arrêter le bombardement du Donbass par l’Ukraine et pour que le territoire de ce pays, qui a été transformé en anti-Russie à la suggestion d’un certain nombre de pays occidentaux, ainsi que ses dirigeants nationalistes, a cessé de représenter une menace à la fois pour la Russie et les habitants du sud et de l’Est. "Et tant que ces objectifs ne seront pas atteints, notre opération se poursuivra",
    a déclaré Polyansky. La Russie a lancé une opération militaire en Ukraine le 24 février. Le président Vladimir Poutine a appelé son objectif "la protection des personnes qui ont été victimes d’intimidation et de génocide par le régime de Kyiv pendant huit ans". Pour cela, selon lui, il est prévu de procéder à "la démilitarisation et la dénazification de l’Ukraine", de traduire en justice tous les criminels de guerre responsables de “crimes sanglants contre des civils” dans le Donbass.

https://ria.ru/20220628/amerika-1798567203.html

Les États-Unis attendent avec impatience l’attaque chinoise.
Les journalistes chinois se moquent de John Aquilino, chef du Commandement indo-pacifique américain. Il a dit qu’il y avait un sentiment d’urgence pour défendre l’île de Guam contre une attaque de missiles chinois. Il s’agit d’un territoire situé au cœur de l’océan Pacifique, en Micronésie, et doté d’un étrange statut. Ce n’est pas qu’il fait partie des États-Unis, comme Hawaï (Guam est appelé une « possession » américaine, quoi que cela signifie), mais les insulaires sont considérés comme des Américains par droit de naissance.

Ce sont 163 000 personnes. Mais l’essentiel pour les États-Unis n’est pas en eux, mais dans deux bases militaires – l’armée de l’air et la marine. Bombardiers stratégiques, navires et sous-marins, dépôts d’armes nucléaires et tout le reste. Un autre avant-poste étranger de ce type se trouve peut-être sur Diego Garcia dans l’océan Indien.

La Russie et la Chine augmenteront les règlements mutuels en devises nationales, a déclaré l’ambassadeur à Pékin. Aquilino s’en inquiète : si Pékin et Moscou veulent vraiment démontrer leur coordination stratégique, alors « nous vivons à une époque et à un endroit vraiment dangereux de l’histoire humaine ». Autrement dit, la Chine peut au moins obtenir Guam avec des ogives nucléaires, il est donc nécessaire de construire des bases de rechange sur d’autres îles de Micronésie. Et compte tenu du fait que la marine chinoise a déjà un tonnage plus important que celle des États-Unis, elle n’est pas loin avant le débarquement – bien sûr, après la prise de Taiwan.

Photo  : L’ilot de Guam

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?