Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Petite revue de Presse Russe

Petite revue de Presse Russe

vendredi 8 juillet 2022 par Odette via BD/ANC)

8 juillet ; "la Russie n’a encore rien commencé de sérieux en Ukraine" (articles 2 et 3)

https://www.kp.ru/daily/27415/4613694/

Dmitri Medvedev (Photo) :
"(faire un) procès à la Russie ? Qui est ce casse-cou ou cet idiot ?"
L’ancien président russe et aujourd’hui vice-président du Conseil de sécurité, Dmitri Medvedev, a lancé une nouvelle rebuffade aux ennemis du pays. Dans sa chaîne Telegram, il a rappelé son propre discours au Forum juridique de Saint-Pétersbourg, où il « a qualifié de folle toute tentative de créer des tribunaux ou des cours pour enquêter sur les actions de la Russie ». "- Ces propositions ne sont pas seulement juridiquement nulles. L’idée de punir le pays qui a le plus gros potentiel nucléaire est absurde en soi. Et cela crée une menace pour l’existence de l’humanité," - Medvedev s’est cité lui-même.

https://ria.ru/20220707/putin-1801063400.html (détails dans l’article suivant)

"La Russie n’est pas nécessaire à l’Occident" :
Poutine s’est exprimé lors d’une réunion avec des chefs de faction.
Le président russe Vladimir Poutine a rencontré les dirigeants des factions du parti à la Douma d’Etat et a donné une évaluation de la situation en Ukraine et de la situation internationale. Comme l’a noté le chef de l’Etat, la Russie n’a encore rien commencé de sérieux en Ukraine.

  • "Nous ne refusons pas les négociations de paix, mais ceux qui refusent doivent savoir que plus ils avanceront, plus il leur sera difficile de négocier avec nous", a-t-il déclaré. Poutine a attiré l’attention sur le fait que c’est l’Occident qui a déclenché la guerre dans le Donbass en soutenant le coup d’État en Ukraine en 2014. "On nous dit que nous avons déclenché une guerre dans le Donbass. Non, elle a été déclenchée par cet Occident très collectif, organisant et soutenant un coup d’État armé anticonstitutionnel en Ukraine, puis encourageant et justifiant le génocide contre les habitants du Donbass", a-t-il expliqué.

https://www.kp.ru/daily/27415/4614584/

Vladimir Poutine :
Ils veulent nous vaincre sur le champ de bataille. Laissez-les essayer ! Après la fin de la session de printemps du parlement, Vladimir Poutine a rencontré les chefs des factions de la Douma. Le président, dans les meilleures traditions, a fait éclater son éloquence. Voici ses principales phrases :

- Nous avons plusieurs partis, mais une seule patrie.

- Oui, ils (les auteurs des sanctions occidentales – NDLR) nous créent des difficultés. Mais pas le genre sur lequel comptaient les initiateurs de la guerre-éclair économique.

- Ils nous disent que nous avons déclenché une guerre. Non ! Elle a été déclenchée par l’Occident collectif, soutenant le coup d’État en Ukraine.

- Aujourd’hui, nous entendons dire qu’ils veulent nous vaincre sur le champ de bataille, eh bien, que puis-je dire, laissez-les essayer !

- Le début de l’opération spéciale est la démolition de l’ordre mondial à la manière américaine. Le début d’un monde multipolaire.

- Aujourd’hui l’Occident dégénère dans le totalitarisme, la censure et la fermeture des médias.

- La guerre jusqu’au dernier Ukrainien, menée par l’Occident, est une tragédie pour le peuple ukrainien. Mais cela semble être de là que tout vient. Mais nous n’avons encore rien commencé.

- Nous n’avons pas refusé les négociations de paix, mais plus elles tarderont, plus il sera difficile de les mener.

- L’idée d’intégrer la Russie à l’OTAN semblait absurde aux membres de l’alliance. Et pourquoi ? Parce qu’ils n’ont pas besoin d’une telle Russie.

-  Les sanctions avaient un but : semer la zizanie, mais ça n’a pas marché et ça ne marchera pas !

- Ils ne sont pas sortis de nulle part, ils ne sont pas construits sur des cartes à jouer, mais sur des connaissances, sur la compréhension de l’évolution de la situation,

- L’assimilation des militaires de la LPR et de la DPR aux militaires de la Fédération de Russie est déjà mise en œuvre avec succès.

- L’opération spéciale conduit au renforcement de la souveraineté. C’est vrai. Mais ce n’était pas le but initial. Ceci est un effet secondaire. L’objectif principal est la sécurité du Donbass.

- Le pays vit une vie paisible ordinaire : l’été, les vacances, les expositions, et les gars là-bas, en Ukraine, labourent sous les balles. Le soutien national des forces armées est nécessaire pour que les soldats le ressentent. Cela leur donnera de la force.

https://ria.ru/20220707/sholts-1801077750.html

Le soutien de Berlin à Kiev durera aussi longtemps que nécessaire, a déclaré le chancelier allemand Olaf Scholz sur les ondes de la chaîne de télévision ZDF, réagissant aux propos du présentateur selon lesquels près de 50 % des citoyens allemands sont favorables à la fin au plus tôt des sanctions contre le Fédération de Russie et le conflit en Ukraine, éventuellement sous réserve de concessions territoriales de Kiev.
Répondant à la question de savoir si le chancelier s’inquiète du fait que si les prix continuent d’augmenter, les gens auront peur pour leur existence, et "47 % des habitants de ce pays disent aujourd’hui qu’ils aimeraient que l’Ukraine consente à céder des territoires à l’est et au sud pour ces sanctions à terminer", a déclaré Scholz, "nous resterons solidaires aussi longtemps que nécessaire pour que l’Ukraine puisse se défendre".

https://ria.ru/20220707/putin-1801069610.html

Le président russe Vladimir Poutine a soutenu l’idée d’assimiler les militaires de la RPL et de la RPD aux militaires russes. L’idée a été exprimée par le chef du parti "Russie juste – Pour la vérité" Sergei Mironov lors d’une réunion du chef de l’Etat avec les chefs de factions à la Douma d’Etat.

https://ria.ru/20220708/premer-1801098807.html

Le parlementaire Tugendhat va se battre pour le poste de Premier ministre britannique. Le chef du comité international de la Chambre des communes britannique, Tom Tugendhat, a l’intention de se présenter au poste de chef du Parti conservateur et, par conséquent, de premier ministre de Grande-Bretagne. L’homme politique l’a déclaré dans une chronique du journal Telegraph. Boris Johnson, qui a remplacé Theresa May au poste de Premier ministre en 2019, a annoncé à la veille de sa démission en tant que Premier ministre et chef du Parti conservateur de Grande-Bretagne qu’il continuerait à servir jusqu’à la nomination d’un nouveau chef de cabinet.

https://ria.ru/20220708/napadenie-1801103312.html

Un inconnu a attaqué l’ex-Premier ministre japonais Abe, l’homme politique a été blessé.
Un homme non identifié a attaqué l’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe avec des armes à feu lors de son discours dans la ville de Nara, rapporte l’agence de presse Kyodo. Il est à noter que l’attaque contre Abe a eu lieu vers 11h30 heure locale (05h30 heure de Moscou). Deux coups de feu ont été entendus, après quoi le politicien est tombé. Selon l’agence, l’agresseur a tiré par derrière et la balle a touché la poitrine.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?