Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Grande revue de Presse Russe

Grande revue de Presse Russe

mardi 19 juillet 2022 par Odette via BD/ANC)

Pour les 19,18,17,16 et 15 juillet. Dans cet ordre. Donc pour suivre l’actualité au jour le jour, commencer par la fin. Un fois n’est pas coutume ! Où l’on apprend que la Lituanie lève petit à petit son blocus et que les États-Unis ont autorisé les transactions avec la Russie liées aux engrais et à la nourriture, sans que notre presse n’en touche un mot ! Et rappelons-nous que la propagande est un autoroute à double sens. (NDLR)

RIA ce matin : 19 juillet

https://ria.ru/20220719/zerno-1803360199.html

Les négociateurs sur la question des céréales ont réussi à réaliser de sérieux progrès, mais des problèmes techniques subsistent, a déclaré une source bien informée à RIA Novosti. Auparavant, des pourparlers avaient eu lieu à Istanbul entre les délégations militaires de la Turquie, de la Russie, de l’Ukraine et la délégation de l’ONU sur le règlement de la question des céréales. "Il y a de sérieuses avancées là-bas", a déclaré l’interlocuteur de l’agence. Cependant, il n’a pas été en mesure de préciser quand la prochaine réunion aurait lieu, car il y avait des "problèmes techniques".

https://ria.ru/20220719/ugroza-1803354822.html

Les États-Unis ont menacé la Chine de conséquences pour avoir aidé la Russie à contourner les sanctions.
Les États-Unis, ainsi que des dizaines d’alliés, "récupéreront“ un ”prix élevé" auprès de la Chine si Pékin commence à fournir des armes à la Russie ou aide à contourner les sanctions. L’attaché de presse du département d’État, Ned Price, a fait cette déclaration.

https://ria.ru/20220718/ssha-1803334575.html

« Cela n’a jamais été fait auparavant. »
Aux États-Unis, on a souligné la marche anti-russe fatale de Biden. Le président américain Joe Biden mettrait l’Amérique en danger de mort s’il s’engageait à entrer en guerre avec la Russie aux côtés de la Finlande en cas d’un tel conflit. Cela a été déclaré dans une interview avec CNS par le politicien Patrick Buchanan. Il a noté qu’en cas de situation aussi critique, l’armée américaine devrait faire face à un État doté de 4 500 à 6 000 ogives nucléaires.

https://ria.ru/20220719/dramteatr-1803356810.html

Le DPR a révélé les résultats de l’enquête sur l’explosion dans le théâtre d’art dramatique de Marioupol. (Photo)
L’enquête a conclu que l’explosion au théâtre dramatique de Marioupol en mars de cette année s’est produite à l’intérieur du bâtiment et que les allégations d’une frappe aérienne russe sont fausses, a déclaré à RIA Novosti Aleksey Kutsurubenko, chef du département d’enquête du bureau du procureur général de la RPD. Auparavant, le ministre adjoint des Affaires étrangères de la LPR, Vitaly Kiselev, avait déclaré que les militants ukrainiens pourraient avoir fait sauter le bâtiment du théâtre dramatique de l’intérieur.

https://ria.ru/20220718/podzhog-1803336663.html

Le ministère de la Défense a parlé des provocations des forces armées ukrainiennes avec l’incendie de champs de céréales.
L’armée ukrainienne, malgré la menace d’une crise alimentaire, organise des provocations dans les installations agricoles, a déclaré Mikhail Mizintsev, chef du Centre de contrôle de la défense nationale russe. "Dans les régions de Zaporozhye, Mykolaïv, Kharkiv et Kherson, des militaires des Forces armées ukrainiennes, ainsi que des militants de bataillons nationalistes, ont délibérément incendié des champs de céréales à l’aide d’hélicoptères et d’artillerie", a expliqué le colonel général.

https://ria.ru/20220703/zelenskiy-1799914795.html?utm_medium=referral&utm_source=infox.sg&utm_campaign=exchange

"Maudit clown !"
Zelensky a exaspéré les Français avec une demande. Les lecteurs du journal français Le Figaro ont vivement réagi au discours du président ukrainien Volodymyr Zelensky aux pays de l’OTAN lors d’un sommet cette semaine à Madrid. Entre autres choses, il a de nouveau demandé de fournir à Kyiv une artillerie moderne et un soutien financier. Pour assurer la défense de l’Ukraine, selon Zelensky, “environ cinq milliards de dollars par mois” sont nécessaires.

envoyé : 18 juillet 2022 à 14:59

D’où tour d’horizon des nouveaux articles de RIA Novosti en ce débit d’après-midi :

https://ria.ru/20220718/filmy-1803233334.html

Projet de proposition soumis à la Douma d’État visant à interdire les films faisant la promotion de relations sexuelles non traditionnelles.
Un projet de loi a été soumis à la Douma d’État prévoyant l’interdiction de délivrer des certificats de location aux cinémas pour du matériel contenant de la propagande de relations sexuelles non traditionnelles, le document correspondant est publié dans la base de données électronique de la Douma. "Le projet de loi complète séparément la législation en vigueur dans le domaine de l’industrie cinématographique avec la base sur laquelle une interdiction directe est établie sur la délivrance d’un certificat de location aux cinémas pour tout matériel cinématographique qui permet la propagande du déni des valeurs familiales et relations sexuelles non traditionnelles », indique la note explicative du projet.

https://ria.ru/20220718/vstrecha-1803231085.html

Cette semaine, la Turquie accueillera une réunion des délégations de Moscou, Kyiv, Ankara et de l’ONU sur le "problème des céréales", a déclaré le ministre turc de la Défense nationale Hulusi Akar. Auparavant, Istanbul avait accueilli le précédent cycle de négociations sur cette question. Suite à ses résultats, Akar a déclaré qu’un accord avait été trouvé sur la création d’un centre de coordination. "Il est probable qu’il y aura une réunion cette semaine à ce sujet", a déclaré Akar aux journalistes.

https://ria.ru/20220718/chekhiya-1803150896.html

La République tchèque a proposé de revoir les fondements des relations entre la Russie et l’Union européenne
Le chef du ministère des Affaires étrangères de la République tchèque, qui préside actuellement l’UE, Jan Lipavsky a déclaré qu’il entendait proposer aux pays de l’union de reconsidérer les fondements des relations avec la Russie, en tenant compte des “nouvelles menaces”. "Dans mon discours, je vous exhorterai à réfléchir à ce que devrait être la nouvelle politique de l’UE envers la Russie. Je pense qu’il est temps de revoir notre politique et nos mesures envers la Russie", a-t-il déclaré avant le début d’une réunion à Bruxelles des ministres des Affaires étrangères de l’UE. .

https://ria.ru/20220718/kitay-1803115609.html

La Chine refuse d’être un "spectateur indifférent" de la crise ukrainienne.
La Chine n’est pas partie prenante à la crise ukrainienne, mais ne restera pas les bras croisés, a déclaré le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi lors d’une conversation téléphonique avec son homologue hongrois Peter Szijjártó. "La Chine n’est pas partie prenante à la crise ukrainienne, mais nous n’allons pas être un spectateur indifférent, et encore plus nous n’allons pas jeter de l’huile sur le feu, nous avons toujours été catégoriques et cohérents pour encourager la paix et les négociations, », a déclaré Wang Yi sur le site officiel du ministère chinois des Affaires étrangères.

https://ria.ru/20220718/administratsii-1803182735.html

De nouvelles administrations ont été formées dans toutes les villes et districts du territoire de la République populaire de Lougansk, a déclaré le chef de la LPR, Leonid Pasechnik. "Aujourd’hui, la formation des administrations dans toutes les villes et régions de la république est terminée ! La dernière des colonies libérées, Lisichansk, était dirigée aujourd’hui par Andrei Skory", a déclaré la chaîne Telegram de Pasechnik.

https://ria.ru/20220718/italiya-1803064986.html

La Russie change à nouveau le gouvernement italien.
Cette semaine, la question du sort du gouvernement italien sera tranchée. Ce qui, à son tour, maintient toute l’Europe dans une grave tension. Au final, il ne faut pas oublier que l’Italie est la troisième économie de la zone euro. Et avec l’affaiblissement de l’euro à un niveau record, le départ du technocrate Mario Draghi en tant que Premier ministre augmentera encore la volatilité de la monnaie. La seule question est : va-t-il vraiment partir ou va-t-il simplement augmenter les enjeux du jeu ?

envoyé : 18 juillet 2022 à 06:21

Voici les nouvelles du jour.

https://ria.ru/20220718/turbina-1803114892.html

Le Canada a envoyé dimanche 17 juillet dernier une turbine Siemens pour Nord Stream en Allemagne par avion, elle devrait être en Russie d’ici le 24 juillet, écrit le journal Kommersant, citant des sources bien informées.

https://ria.ru/20220718/sholts-1803107258.html

L’Union européenne ne lèvera pas les sanctions imposées à la Russie en raison de l’opération spéciale en Ukraine si la paix est conclue aux "conditions imposées" par Moscou, même si de nombreux Allemands souffrent de l’inflation, a déclaré le chancelier allemand Olaf Scholz.

https://ria.ru/20220718/benzin-1803105435.html

Le Luxembourg, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas sont en tête du classement des pays européens en termes de disponibilité d’essence, la Russie est à la treizième place, selon une étude de RIA Novosti. Les habitants de la Roumanie ont le moins de carburant.

https://ria.ru/20220718/instruktory-1803106820.html

Les artilleurs du MLRS de l’OTAN dirigent déjà, apparemment, les actions de l’armée ukrainienne “sur le terrain”, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

https://ria.ru/20220717/nato-1803090482.html

La destruction par l’armée russe de lance-roquettes multiples HIMARS et d’un entrepôt de missiles anti-navires Harpoon à Odessa est une mauvaise nouvelle pour l’Otan, selon l’expert américain Jack Buckby. Il est cité par 19Fortyfive. Selon le spécialiste, HIMARS et Harpoon sont les meilleurs développements d’artillerie des pays occidentaux, capables d’atteindre des cibles à longue distance avec une grande précision, donc l’élimination de ces MLRS est un résultat positif pour la Russie et une “triste nouvelle” pour l’Ukraine et le Nord alliance atlantique.

https://ria.ru/20220718/kherson-1803116428.html

Un poste de tir de saboteurs ukrainiens a été découvert à Kherson, a indiqué une source.
Des employés de l’un des services de maintien de l’ordre russes, avec le soutien des combattants OMON “Sud”, ont découvert à Kherson une position de tir mise en place par des saboteurs ukrainiens pour bombarder la route le long de laquelle des convois d’aide humanitaire, des camions de produits agricoles, ainsi que le matériel militaire russe passent, a indiqué à RIA Novosti une source au sein des forces de sécurité.

https://ria.ru/20220718/razvedka-1803112620.html

Les pirates de RaHDit ont identifié des citoyens russes coopérant avec les services de renseignement militaires ukrainiens et ont remis la liste aux autorités compétentes, a déclaré l’un des membres du groupe à RIA Novosti sous couvert d’anonymat. "Nous avons transféré les contacts identifiés de nos citoyens avec des employés de cette liste d’officiers du renseignement militaire ukrainiens, nous les avons transférés au bon endroit. Les personnes là-bas comprennent des professionnels spécialement formés, qui sont des professionnels dans leur domaine. La liste s’est avérée être assez étendue", a déclaré le pirate informatique.

envoyé : 17 juillet 2022 à 19:34

Quelques articles ce soir sur RIA.

https://ria.ru/20220717/sklad-1803033387.html

L’armée russe a détruit un entrepôt de missiles Harpoon de l’OTAN à Odessa.
Des avions russes ont détruit à Odessa un entrepôt de missiles anti-navires Harpoon transférés aux troupes ukrainiennes par l’OTAN, a rapporté le ministère de la Défense. "Des missiles lancés par air à longue portée de haute précision dans l’un des bâtiments d’une entreprise industrielle de la ville d’Odessa ont détruit un entrepôt de stockage de missiles anti-navires Harpoon transférés à l’Ukraine par des pays de l’OTAN", a déclaré Igor Konashenkov, porte-parole du département, dit. Un lanceur et un véhicule de chargement de transport HIMARS MLRS ont également été détruits près de Krasnoarmeysk.

https://ria.ru/20220717/putin-1803062179.html

Erdogan s’attend à des discussions avec Poutine en Iran.
Le président turc Tayyip Erdogan prévoit de s’entretenir avec Vladimir Poutine lors de sa visite prévue en Iran les 18 et 19 juillet, a annoncé le bureau du dirigeant turc.

https://ria.ru/20220717/aktivy-1803053336.html

La CE a nommé les pays qui ont gelé le plus d’avoirs russes en Europe.
La plupart des avoirs russes gelés dans l’UE se trouvent en Allemagne, en France, en Irlande, en Autriche, en Belgique et au Luxembourg, rapporte Bloomberg en référence au commissaire européen à la justice Didier Reynders. Plus tôt, il avait indiqué qu’au total, 13,8 milliards d’euros d’avoirs ont été saisis dans les pays de l’union, dont 12,6 milliards appartiennent à six pays. Selon le responsable, "tous les pays de l’UE ne font pas assez d’efforts" dans cette direction.

https://ria.ru/20220717/ugol-1803070113.html

Le Premier ministre polonais reconnaît que le pays aura bientôt des problèmes avec le charbon.
Les consommateurs polonais seront bientôt confrontés au problème de la disponibilité du charbon, a déclaré le Premier ministre Mateusz Morawiecki alors qu’il se trouvait dans la région de Szczecin. Ainsi, les résidents locaux ont demandé au chef du gouvernement où ils pourraient acheter du charbon au prix de 996 zlotys (environ 210 dollars) la tonne, alors que seul un entrepôt sur trois opérant dans la région propose du carburant pour 2,9 mille zlotys (environ 620 dollars) la tonne.

https://ria.ru/20220717/sanktsii-1803041695.html

L’Occident s’est laissé une échappatoire majeure dans les sanctions contre la Russie.
La Commission européenne n’a pas inclus d’interdiction d’importer des bijoux en or finis dans le projet de mesures visant à renforcer l’efficacité des sanctions anti-russes existantes, écrit Politico. Comme le notent les auteurs de l’article, cela laisse des lacunes notables dans, à première vue, des restrictions strictes.

envoyé : 17 juillet 2022 à 06:26

RIA Novosti seulement, car l’agence publie de plus en plus d’articles.

https://ria.ru/20220716/krym-1802976659.html

Le ministère ukrainien de la Défense a déclaré que les forces armées ukrainiennes pourraient frapper depuis le MLRS HIMARS en Crimée.
Kyiv peut utiliser des missiles américains pour frapper la Crimée, a déclaré Vadim Skibitsky, porte-parole de la Direction principale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense. Lorsqu’un journaliste lui a demandé si les troupes ukrainiennes pouvaient utiliser le HIMARS et le M270 MLRS pour atteindre des cibles en Crimée, Skibitsky a répondu par l’affirmative.
Sur les ondes du téléthon ukrainien unifié, il a notamment noté "l’utilisation active de la flotte russe de la mer Noire". Auparavant, les États-Unis avaient remis à l’Ukraine huit lanceurs mobiles sur le châssis à roues HIMARS MLRS. Il est prévu que quatre autres installations de ce type soient transférées à Kyiv. Le chef adjoint du Pentagone, Colin Kahl, a déclaré le 1er juin que les États-Unis avaient obtenu la promesse des autorités ukrainiennes, y compris personnellement Vladimir Zelensky, de ne pas utiliser HIMARS pour des frappes sur le territoire russe. Comme l’a rapporté le ministère russe de la Défense, au moins deux installations HIMARS ont été détruites à ce jour.

https://ria.ru/20220717/demilitarizatsiya-1802997273.html

Klishas a expliqué pourquoi la démilitarisation est nécessaire dans toute l’Ukraine
Les menaces de Kyiv d’attaquer la Crimée confirment que la dénazification et la démilitarisation doivent être menées dans toute l’Ukraine, a déclaré Andrei Klishas, président du Comité du Conseil de la Fédération sur la législation constitutionnelle, sur sa chaîne Telegram.

https://ria.ru/20220716/spetsoperatsiya-1802972382.html

Kadyrov et Solovyov ont discuté des problèmes de l’opération spéciale.
Le chef de la Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, a rencontré le journaliste russe Vladimir Solovyov à Grozny et a discuté avec lui, notamment, de l’opération militaire spéciale dans le Donbass et en Ukraine.
Au cours de la visite, le journaliste a visité l’Université russe des forces spéciales, où, selon Kadyrov, il a été personnellement convaincu du haut professionnalisme des instructeurs. En outre, Solovyov a visité le Mémorial de la Gloire du nom du premier président de la Tchétchénie Akhmat Kadyrov à Grozny, ainsi que la mosquée de la fierté des musulmans à Shali.

https://ria.ru/20220716/spetsoperatsiya-1802989088.html

Opération spéciale, 16 juillet :
Escalade des actions de l’armée russe et menace sur Kyiv Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a donné samedi des instructions pour renforcer les actions des forces armées russes dans toutes les directions. Ce jour-là également, la ville d’Izyum, dans la région de Kharkiv, a de nouveau été la cible de tirs de l’armée ukrainienne, deux personnes ont été tuées et le ministère ukrainien de la Défense a annoncé qu’il pourrait frapper des missiles américains sur la Crimée.
Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a donné des instructions pour renforcer les actions des forces armées russes dans toutes les directions afin d’empêcher Kyiv d’infliger des frappes massives sur les infrastructures civiles, les civils du Donbass et d’autres régions, a déclaré le département militaire russe.

https://ria.ru/20220716/bayden-1802974610.html

Les dirigeants du Golfe saluent les paroles de partenariat de Biden.
Les dirigeants des États du Golfe, ainsi que l’Égypte, la Jordanie et l’Irak, ont salué les assurances du président américain Joe Biden selon lesquelles Washington attache de l’importance à des années de partenariats stratégiques au Moyen-Orient, a déclaré le sommet régional dans un communiqué.

https://ria.ru/20220717/pvo-1802995720.html

La défense aérienne a travaillé au-dessus de Louhansk
Vers 04h10, au moins six missiles anti-aériens ont été tirés à l’ouest de Louhansk pour intercepter des cibles aériennes.

https://ria.ru/20220716/vsu-1802980908.html

Le ministère de la Défense a annoncé les plans des forces armées ukrainiennes pour faire sauter un pont dans la région de Zaporozhye.
Des militants ukrainiens envisagent de faire sauter un pont dans le village de Poltavka, dans la région de Zaporozhye, et accusent l’armée russe de frappes aveugles, a déclaré Mikhail Mizintsev, chef du Centre de contrôle de la défense nationale russe. "A Poltavka, les militants ont miné un pont routier sur la rivière Yanchur, qu’ils ont l’intention de faire sauter et accusent les forces armées russes de frappes prétendument aveugles sur les infrastructures de transport, selon un scénario déjà élaboré avec une large couverture en Ukraine et médias occidentaux », a déclaré le général.

envoyé : 16 juillet 2022 à 19:11

Comme il y a pas mal de choses sur RIA cet après-midi, voici un second envoi.

Par contre, les deux derniers articles proviennent de Meduza.

https://ria.ru/20220716/donbass-1802936309.html

Les forces armées russes apportent du matériel sur la ligne de front dans le Donbass.
Les troupes russes transportent une quantité croissante d’équipements modernes sur la ligne de front dans le Donbass, ont rapporté des correspondants de RIA Novosti. Les journalistes ont notamment vu le “Terminator” du BMPT (Photo ci-dessous) se dirigeant vers la ligne de front près de Seversk.

https://ria.ru/20220716/ssha-1802829045.html

Les États-Unis tentent de revenir au Moyen-Orient.
L’ampleur du voyage final de Joe Biden au Moyen-Orient et de la prochaine visite de Vladimir Poutine dans la région dans trois jours sont incomparables : le président américain a visité trois pays, s’est entretenu avec les dirigeants de plus de dix pays de la région, et le président russe va arriver à Téhéran pour une journée pour participer à une réunion trilatérale avec les dirigeants iranien et turc.
La présence américaine dans la région, du militaire à l’économique, est d’un ordre de grandeur plus puissant que celle de la Russie, et les liens des élites régionales avec les États-Unis sont beaucoup plus profonds et plus diversifiés qu’avec la Russie.

https://ria.ru/20220716/er-riyad-1802891924.html

En Allemagne on compare la façon dont Riyad a reçu Poutine et Biden.
Les différences de cérémonies lors des visites en Arabie saoudite des présidents russe et américain Vladimir Poutine et Joe Biden montrent le rôle croissant de Moscou, a déclaré le journaliste Daniel-Dylan Behmer dans une chronique pour Die Welt.

https://ria.ru/20220716/ssha-1802892640.html

McFaul a admis que beaucoup aux États-Unis partageaient la position de Poutine sur l’Ukraine.
De nombreux Américains, y compris des représentants de la communauté scientifique, partagent l’opinion de Vladimir Poutine sur l’unité historique de la Russie et de l’Ukraine, a déclaré l’ancien ambassadeur américain à Moscou Michael McFaul dans une interview à Ukrainska Pravda.

https://ria.ru/20220716/rossiya-1802931878.html

Les deux victoires de la Russie sur l’Occident ont effrayé l’Ukraine, selon les médias.
La décision du Canada de restituer les turbines et la clarification par l’UE de la situation autour du transit vers Kaliningrad sont deux victoires russes qui ont effrayé l’Ukraine, écrit le journaliste David Brennan pour le magazine Newsweek. "Moscou a remporté deux victoires importantes dans la guerre des sanctions après que le Canada a accepté de lever les restrictions sur le retour d’un élément clé du gazoduc (turbines pour Nord Stream. - ndlr), et l’Union européenne a clarifié sa position sur le transit vers Kaliningrad ", indique le message.

https://meduza.io/news/2022/07/15/gorod-dnepr-popal-pod-raketnyy-obstrel-pogibli-tri-cheloveka-15-postradali

Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a annoncé la destruction d’ateliers militaires.
Les troupes russes ont bombardé Dnipro avec des roquettes, a déclaré le chef de l’administration de la région de Dnepropetrovsk, Valentin Reznichenko. À la suite du bombardement, selon les données préliminaires, trois personnes ont été tuées et 15 autres ont été blessées. Selon Reznichenko, une entreprise industrielle et une rue voisine ont été endommagées.

https://meduza.io/en/feature/2022/07/14/russia-s-history-of-forced-conscription (en anglais)

Une histoire de conscription forcée.
Le premier projet militaire russe de 2022 se termine bientôt. Cela pourrait signifier un danger pour les récents diplômés universitaires. Le premier projet militaire russe de 2022 se terminera le 15 juillet. Depuis qu’il a commencé le 1er avril, les bureaux d’enrôlement ont largement évité d’utiliser les méthodes de l’époque de la guerre tchétchène pour rassembler les conscrits, mais cela ne signifie pas qu’ils n’ont pas enfreint les lois.

Protéger les jeunes du recrutement forcé devient de plus en plus difficile ; si un bureau d’enrôlement reçoit des instructions pour envoyer une personne spécifique à l’armée, il n’y a effectivement aucun moyen d’empêcher la personne d’avoir à servir. Meduza examine comment la dernière conscription russe s’est déroulée. Quelques jours seulement après que la Russie a lancé son invasion à grande échelle de l’Ukraine le 24 février, la nouvelle a éclaté que des conscrits – de jeunes hommes effectuant leur année de service militaire obligatoire – combattaient dans la guerre.
La loi russe interdit d’envoyer des conscrits au combat sans au moins quatre mois de formation et un contrat, et les autorités russes ont démenti ces informations ; Poutine a même juré personnellement qu’aucun conscrit ne serait envoyé en Ukraine.

envoyé : 16 juillet 2022 à 03:59

Message particulièrement long, aujourd’hui. Des articles d’hier soir, et deux autres de ce matin très tôt.

https://ria.ru/20220715/naemnik-1802794544.html

Le ministère des Affaires étrangères de la RPD affirme que le mercenaire britannique mort en captivité n’était pas un combattant.
Le Britannique Paul Ury, mort en captivité en RPD, n’avait pas le statut de combattant et faisait l’objet d’une condamnation, a déclaré la ministre des Affaires étrangères de la république Natalya Nikonorova sur les ondes de la chaîne de télévision Rossiya 24. Auparavant, l’ombudsman de la RPD, Daria Morozova, avait déclaré que le mercenaire britannique Paul Johnson Anthony Dominic Oury, qui était détenu en captivité dans la RPD, était décédé le 10 juillet des suites d’une maladie et d’un état dépressif "en raison de l’indifférence à son sort dans sa patrie".

https://ria.ru/20220715/kapitulyatsiya-1802589695.html

The Telegraph : Scholz sera viré s’il ne capitule pas devant Poutine.
Le chancelier allemand Olaf Scholz risque de perdre son poste s’il ne “se rend pas” au président russe Vladimir Poutine, a déclaré le journaliste Daniel Johnson dans un éditorial pour The Telegraph. Il a noté que l’Allemagne traverse une crise aiguë en raison d’un manque de ressources énergétiques, dans laquelle Berlin dépend de la Russie.

https://ria.ru/20220715/seversk-1802630526.html

A Kyiv, on a décidé de retirer progressivement les troupes de Seversk, a déclaré Andriy Marochko, un officier de la milice populaire de la République populaire de Lougansk, sur sa chaîne Telegram.
"Le commandement ukrainien a pris une décision sur le retrait progressif de ses unités de la colonie de Seversk. Selon l’ordre de combat, les positions doivent être laissées secrètement et se retirer en petits groupes", a-t-il écrit. La veille, le chef du DPR, Denis Pushilin, avait déclaré que Seversk se trouvait dans un encerclement opérationnel. Selon le premier vice-ministre de l’information de la république, Daniil Bezsonov, maintenant les unités de la RPD nettoient les quartiers est de la ville, mais des poches de résistance subsistent.

https://ria.ru/20220715/minoborony-1802655909.html

Les forces armées russes ont tué jusqu’à 200 nationalistes avec des frappes de précision à Kharkov, a déclaré le ministère russe de la Défense aux journalistes.
"À la suite de frappes de haute précision sur les points de déploiement temporaire de la 40e brigade d’artillerie et de la formation nationaliste “Kraken” dans la ville de Kharkov, jusqu’à 200 nationalistes, dont environ 50 mercenaires étrangers, et 19 pièces d’armes et matériel militaire ont été détruits », a indiqué le ministère.

https://ura.news/news/1052570173?utm_medium=referral&utm_source=infox.sg&utm_campaign=exchange

Le Kremlin a commenté la levée du blocus de Kaliningrad par la Lituanie.
La Russie doit continuer à travailler sur la levée du blocus des transports de Kaliningrad, il n’est pas encore achevé. Cette déclaration a été faite lors d’une conférence téléphonique par l’attaché de presse du président de la Fédération de Russie Dmitri Peskov. « Tous les composants remplissent leurs fonctions de travail. C’est une situation de crise. Le mécanisme de travail est coordonné, débogué. Ce travail devra être poursuivi. Il n’est pas encore terminé », rapporte un correspondant d’URA.RU selon les propos de Peskov.

https://life.ru/p/1506670?utm_medium=referral&utm_source=infox.sg&utm_campaign=exchange

“Negaino !" :
“Zelensky” avec la main de Kadyrov sur son épaule a signé l’acte de reddition des Forces armées ukrainiennes sur terre, sur mer et dans les airs. Kadyrov a montré une parodie de Zelensky capitulant avec le cri "Akhmat est la force !”

https://ria.ru/20220715/vsu-1802871427.html

L’armée ukrainienne a bombardé le marché central de Sloviansk, dans la République populaire de Donetsk, pour accuser l’armée russe de frappes aveugles, a déclaré Mikhail Mizintsev, chef du Centre de contrôle de la défense nationale russe.
"Il a été établi de manière fiable qu’à Sloviansk, afin d’instiller des sentiments anti-russes parmi la population civile, des unités de formations armées ukrainiennes, avec l’approbation de l’administration militaro-civile, bombardent des zones résidentielles de la ville", a-t-il déclaré.

https://ria.ru/20220716/nato-1802887318.html

Le Sénat américain exhorté à cesser d’intégrer les pays post-soviétiques dans l’OTAN.
Les pays post-soviétiques restant en dehors de l’Alliance de l’Atlantique Nord ne seront pas acceptés dans l’OTAN, a suggéré le sénateur Rand Paul dans un article pour le magazine américain conservateur. Les États qui faisaient auparavant partie de l’URSS et ont rejoint ce bloc militaire étaient la Lettonie, la Lituanie et l’Estonie après le cinquième élargissement de l’OTAN en 2004. "Nous ne pouvons plus lancer inutilement des mots à des fins émotionnelles et politiques. Lorsque nous discutons de l’élargissement de l’OTAN, nous devons être clairs sur le fait que les pays restants qui faisaient partie de l’Union soviétique ne seront pas acceptés dans l’alliance", a déclaré Paul.

https://ria.ru/20220715/lnr-1802878524.html

La LPR a accusé les forces armées de détruire des champs et des entrepôts de céréales
Pendant la retraite, les troupes ukrainiennes ont détruit des champs de blé et des entrepôts de céréales, a déclaré à RIA Novosti Vitaly Kiselev, assistant du chef du ministère de l’Intérieur de la République populaire de Louhansk. "A Volcheyarovka (une colonie près de Lisichansk. - NDLR) <...> nos troupes ont réussi à chasser les nazis, ils ont fui vers Seversk, incendié des champs de céréales", a-t-il dit, ajoutant qu’ils utilisent des hélicoptères pour cela.

envoyé : 15 juillet 2022 à 06:32

Les nouveaux articles de RIA ce matin. Surtout à l’international.

https://ria.ru/20220714/velikobritaniya-1802264029.html

Les forces spéciales britanniques ont appris aux Ukrainiens à torturer et à tuer des prisonniers.
Les forces spéciales d’élite britanniques, connues sous l’acronyme SAS (Special Air Service), ont systématiquement et méthodiquement tué des dizaines de prisonniers afghans non armés. Cela est prouvé de manière irréfutable par des documents et des témoignages présentés cette semaine dans l’émission Panorama TV de la chaîne publique britannique BBC.

Dans n’importe quel pays normal du monde, de telles révélations de crimes de guerre auraient déjà provoqué une vague de protestations et de sévères châtiments pour les criminels de guerre. Mais en Grande-Bretagne, au contraire, ils ont unanimement attaqué les auteurs de l’enquête, affirmant qu’ils “mettaient les militaires en danger”.
C’est drôle d’entendre comment les Britanniques, en arrière-plan de tout cela, continuent de parler de « moralité dans la politique mondiale ». (…) Cette approche des forces spéciales britanniques pour comprendre leur “travail” sanglant explique beaucoup de choses, pas seulement en ce qui concerne les crimes de guerre de l’Occident en Afghanistan.
A cet égard, rappelons le rôle du SAS dans les événements en Ukraine. Ce sont les combattants de cette unité qui ont entraîné l’armée ukrainienne après 2014. Ce sont eux qui se préparaient à un travail de sabotage en Russie, dont la presse britannique a directement parlé en 2019 – attention, bien avant notre opération spéciale. En avril de cette année, le Times, citant l’armée ukrainienne, a admis que des soldats SAS actifs se trouvaient sur le territoire ukrainien, agissant en tant qu’instructeurs.

https://ria.ru/20220714/prodovolstvie-1802566894.html

Les États-Unis ont autorisé les transactions avec la Russie liées aux engrais et à la nourriture.
Le département du Trésor américain a assoupli les mesures restrictives contre la Russie, autorisant les transactions avec la Russie liées à la nourriture, aux engrais, aux semences, aux médicaments et au matériel médical. Ceci est indiqué dans la publication sur le site Web du département. "Toutes les transactions <...> liées à : la production, la fabrication, la vente ou le transport de biens agricoles, d’équipements, de médicaments, de produits médicaux, de pièces de rechange et de composants, ou de mises à jour de logiciels pour dispositifs médicaux", indique le document.

https://ria.ru/20220714/bolsonaru-1802580369.html

Bolsonaro dit connaître la solution au conflit en Ukraine.
Le président brésilien Jair Bolsonaro a déclaré aux médias qu’il savait comment résoudre le conflit en Ukraine et qu’il allait en discuter avec Vladimir Zelensky, faisant allusion à la reddition de l’Argentine dans le conflit avec la Grande-Bretagne sur les îles Falkland. "Je lui transmettrai ma vision, je crois en lui. Je sais quelle sera la solution dans ce cas, mais je ne vais pas m’avancer", a déclaré Bolsonaro à la chaîne de télévision brésilienne CNN.

https://ria.ru/20220715/ugrozy-1802587540.html

L’Ukraine, avec la Croatie, se vengera du président serbe Aleksandar Vučić pour ses déclarations sur l’opération spéciale, le rééduquant ainsi que le peuple du pays des Balkans, a déclaré le député Rada Aleksey Goncharenko sur sa chaîne Telegram. Plus tôt, le dirigeant serbe a déclaré que Vladimir Poutine, à un certain stade de l’opération spéciale, se tournerait vers les dirigeants mondiaux avec une proposition, et si elle est rejetée, "l’enfer" commencera sur la planète. Vučić a également souligné que désormais "tout le monde occidental est en guerre contre la Russie par l’intermédiaire des Ukrainiens". Goncharenko a laissé entendre que Kyiv, avec la Croatie, prévoyait d’empêcher l’éventuelle entrée de la Serbie dans l’UE.

https://ria.ru/20220715/pozor-1802589166.html

"Disgrâce" :
Aux États-Unis on a expliqué ce que les Américains devront endurer pour le bien de l’Ukraine. Le président américain Joe Biden préfère sauver le régime corrompu de Kyiv, plutôt que d’aider les citoyens américains pendant la crise économique, et c’est honteux, a déclaré le chroniqueur politique de Fox News, Tucker Carlson.
Le 21 mai, Biden a signé un projet de loi sur l’allocation de l’aide militaire, économique et humanitaire à Kyiv. Il comprend également diverses allocations liées d’une manière ou d’une autre à la situation en Ukraine. Le Congrès a augmenté le montant à près de 40 milliards de dollars par rapport aux 33 milliards de dollars initialement demandés par le chef de l’État. Plus tard, les États ont annoncé de nouvelles aides à Kyiv. Carlson s’est plaint que dans son pays, le prix moyen de l’essence est plus élevé qu’au Mexique voisin des États-Unis – 4,78 dollars le gallon contre 3,12 dollars pour le même volume.

https://ria.ru/20220715/obstrel-1802590228.html

Les troupes ukrainiennes ont tiré sur Panteleymonovka à 01h00 du matin, tirant cinq obus de calibre 155 mm de l’OTAN, selon la chaîne Telegram du bureau de représentation de la République populaire de Donetsk au Centre conjoint de contrôle et de coordination du régime de cessez-le-feu (JCCC).

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?