Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Les dernières dépèches russes

Les dernières dépèches russes

mardi 6 septembre 2022 par Odette via BD/ANC)

5 septembre 2022 à 18:55

Le premier article parle du recul de l’échéance du référendum de Kherson (chaîne ukrainienne), dont ne parle pas RIA. Le reste est RIA ce soir.

https://war.obozrevatel.com/okkupantyi-opravdalis-pochemu-ne-mogut-provesti-refendum-v-hersonskoj-oblasti-sroki-perenosyat.htm

Les occupants “justifient” pourquoi ils ne peuvent pas organiser de "référendum" dans la région de Kherson : (Photo)
les échéances sont repoussées. La soi-disant « autorité » occupante de la région de Kherson a annoncé qu’elle reportait les termes du pseudo-référendum sur le « rattachement » de la région à la Fédération de Russie. Dans le même temps, les envahisseurs ont trouvé des excuses. Selon les occupants, ils auraient décidé de faire une pause en raison de la situation sécuritaire. Le collaborateur de Kherson, Kirill Stremousov, en a parlé sur les ondes des médias de propagande russes. Le protégé des occupants a déclaré que le projet d’organiser un faux "référendum" avait été empêché par certains événements, impliquant probablement une contre-offensive des Forces armées ukrainiennes. Stremousov a également publié une déclaration cynique selon laquelle les envahisseurs de la région de Kherson accomplissent la tâche de "nourrir et protéger" la population.

https://ria.ru/20220905/dobrovoltsy-1814658389.html

Poutine a annoncé des garanties de travail pour les volontaires participant à l’opération spéciale.
Le président russe Vladimir Poutine demandera au gouvernement de fournir des garanties de travail aux citoyens qui souhaitent se porter volontaires pour participer à l’opération spéciale en Ukraine, a déclaré le secrétaire de presse du chef de l’Etat Dmitri Peskov. Comme Peskov l’a dit aux journalistes, à la fin du programme à Petropavlovsk-Kamtchatski, Poutine a rencontré l’un des employés du département régional du ministère russe des Urgences, qui s’est adressé au président avec une demande personnelle. Il a déclaré qu’il avait déjà déposé une demande auprès du bureau d’enregistrement et d’enrôlement militaire du lieu de résidence et demandé à l’inscrire comme volontaire pour participer à l’opération militaire spéciale.

https://ria.ru/20220905/vsu-1814544298.html

Les soldats de Kharkov des Forces armées ukrainiennes qui ont refusé de se battre ont été autorisés à rentrer chez eux.
Les premiers militaires ukrainiens de la région de Kharkov, qui ont refusé de se battre contre la Russie et se sont rendus aux forces alliées, ont été autorisés à retourner dans leurs familles, rapporte le correspondant de RIA Novosti. Les détenus sont libérés à condition qu’ils vivent dans les territoires libérés. De plus, ils ne devraient pas être impliqués dans des crimes de guerre.

https://ria.ru/20220905/estoniya-1814476974.html

L’Estonie se prépare à organiser une résistance partisane armée en cas d’occupation éventuelle du pays, a rapporté lundi le portail de radiodiffusion d’Etat ERR. "Nous parlons d’activités partisanes ou clandestines organisées avec la participation de la population locale, si une partie de l’Estonie est occupée. Le ministère de la Défense prépare un projet de loi qui donnera aux Forces de défense le pouvoir de préparer la résistance armée dans les territoires occupés. , créant des réseaux de renseignement et des infrastructures de soutien pour cela, telles que des refuges et des caches pour stocker du matériel », indique le rapport.

https://ria.ru/20220905/ukraina-1814650034.html

Borrell a annoncé un nouvel objectif de soutien européen à l’Ukraine.
Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, à la suite des résultats du Conseil d’association UE-Ukraine à Bruxelles, a qualifié la sortie rapide de la crise dans l’ex-république soviétique d’objectif premier. Selon lui, nous parlons de mettre fin au conflit "dans le respect de la souveraineté de l’Ukraine". Borrell a noté que l’UE continuera à aider Kyiv dans les aspects politiques, financiers, humanitaires et militaires. Dans le même temps, il a ajouté qu’il s’agit à long terme de construire une Ukraine "moderne, démocratique, indépendante et prospère".

https://ria.ru/20220905/front-1814377692.html

"Pourquoi ne pas venir de l’autre côté ?" pensaient les stratèges américains en regardant la carte de la Russie.
La Russie, comme vous le savez, est grande. La fin était loin - à l’océan Pacifique. Sept mille cinq cents kilomètres séparent Donetsk des Kouriles. Neuf fuseaux horaires. Mais quand de telles bagatelles ont-elles interféré avec nos partenaires américains ? Les analystes militaires américains ont sérieusement commencé à discuter de l’opportunité d’ouvrir un deuxième front ukrainien dans notre Extrême-Orient.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?