Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Les dernières dépèches russes

Les dernières dépèches russes

mercredi 7 septembre 2022 par Odette via BD/ANC)

7 septembre 2022 à 06:25

Ci-dessous, RIA ce matin.

https://ria.ru/20220907/samolety-1814993566.html

Aeroflot va recevoir 339 avions de fabrication russe.
La United Aircraft Corporation (UAC, qui fait partie de Rostec) et Aeroflot ont signé lors du Forum économique de l’Est un accord d’intention pour l’achat de 339 avions de fabrication russe, les premiers contrats fermes devraient être conclus cette année, rapporte le correspondant de RIA Novosti.

https://ria.ru/20220906/ukraina-1814935311.html

Le Pentagone a admis que les États-Unis contrecarraient la Russie dans les airs en Ukraine.
Le soutien de Washington a assuré la lutte contre la suprématie aérienne russe en Ukraine, a déclaré le général américain, chef d’état-major adjoint de l’armée de l’air Clinton Hinot, s’exprimant par liaison vidéo lors d’une conférence du Conseil de l’Atlantique.

https://ria.ru/20220906/zapad-1814650453.html

Troisième et dernière tentative : l’Occident lâche des atouts dans la guerre avec la Russie.
La crise géopolitique en Europe entre ou est déjà entrée dans une nouvelle phase. Et c’est difficile de ne pas le remarquer, comme un éléphant dans une petite pièce. Il n’a pas été possible (et cela ne réussira pas) d’étrangler économiquement la Russie, et plus encore, il n’a pas été possible de la briser sur le champ de bataille. Comment faire basculer la société de l’intérieur n’a pas fonctionné non plus. La cohésion de la société et la confiance dans les décisions du dirigeant du pays sont démontrées même par les sondages d’opinion délibérément biaisés et réalisés par des opposants au Kremlin, dont l’impartialité par rapport à ce qui se passe semble très douteuse. Le temps ne travaille pas pour ceux qui aggravent la situation d’année en année et continuent de l’aggraver, car leurs arsenaux sont vides. Au sens propre comme au sens figuré du terme.

https://ria.ru/20220906/shos-1814667858.html

Le monde islamique a trouvé le moyen de refuser l’Occident.
La quarantaine due au covid n’est plus un obstacle – les sommets, ou sommets multilatéraux, reviennent à la pratique diplomatique. Tout d’abord, l’Occident est revenu aux réunions en face à face (les sommets de l’UE et de l’OTAN se tiennent depuis longtemps), et maintenant le tour de l’Est est venu. Les dirigeants des pays asiatiques ne se sont pas réunis tous ensemble depuis plus de trois ans, mais dans une semaine, Samarcande accueillera le sommet de l’OCS, qui réunira pour la première fois tous les dirigeants de cette organisation. Jusqu’au dernier moment, l’arrivée du président chinois Xi Jinping n’était pas totalement claire – pour une raison quelconque, certains observateurs pensaient qu’il ne quitterait pas Pékin avant le congrès du Parti communiste prévu pour la mi-octobre. Mais hier, il a été annoncé que le dirigeant chinois se rendrait au Kazakhstan la semaine prochaine, de sorte que son voyage en Ouzbékistan peut être considéré comme une certitude.

https://ria.ru/20220906/zelenskiy-1814956738.html

Des Américains ont sévèrement critiqué Zelensky après sa nouvelle demande.
Les lecteurs de l’édition américaine du Wall Street Journal ont étudié l’article du président ukrainien Volodymyr Zelensky, dans lequel il appelait à investir dans son pays : « L’Ukraine est l’un des États les plus corrompus du monde. Cet article n’est que de la communication, franche et non déguisée. C’est une chose de les soutenir dans un conflit, c’en est une autre de prétendre que l’Ukraine deviendra un “grand centre” de n’importe quoi », - a déclaré Joe Mattera.

https://ria.ru/20220906/spisok-1814949661.html

Les États-Unis appellent au refus définitif de classer la Russie comme sponsor du terrorisme.
La décision de l’administration américaine de ne pas inscrire la Russie sur la liste des pays soutenant le terrorisme est définitive, a déclaré mardi la secrétaire de presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre. Selon elle, la mise en œuvre d’une telle idée interférerait avec le soutien de l’Ukraine et le règlement de la situation humanitaire.

https://ria.ru/20220907/prekraschenie-1814985867.html

Nebenzya n’a pas exclu la résiliation du "contrat d’épicerie" (note : sur l’exportation des céréales).
Le représentant permanent de la Russie auprès des Nations Unies, Vasily Nebenzya, a envisagé le refus de "l’accord sur les produits" car certains des accords concernant la fourniture d’exportations depuis la Russie ne sont pas respectés. Le diplomate a rappelé que l’accord est valable quatre mois et qu’il expire en novembre. Répondant à une question de la presse sur la menace d’un effondrement de l’accord, il a indiqué qu’il ne participait pas aux négociations sur sa prolongation, mais il a admis tout scénario.

https://ria.ru/20220906/rozysk-1814976614.html

Le ministère de l’Intérieur de la Russie a mis le réalisateur Vitaly Mansky sur la liste des personnes recherchées en vertu d’un article criminel, cela découle de la base départementale de la liste des personnes recherchées. "Mansky Vitaly Vsevolodovich. Motifs de la perquisition – recherché en vertu de l’article du Code pénal de la Fédération de Russie", indique la base de données. L’article incriminé à Mansky n’est pas indiqué.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?