Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Les dernières dépèches russes

Les dernières dépèches russes

jeudi 8 septembre 2022 par Odette via BD/ANC)

8 septembre 2022 à 07:26

Les informations de ce matin sur RIA.

https://ria.ru/20220908/oon-1815294651.html

Nebenzya (Photo) a répondu aux “fantasmes” de l’Occident sur les immigrants d’Ukraine.
Les migrants forcés d’Ukraine, se dirigeant vers la Russie, passent par la procédure d’enregistrement, et non de “filtrage”, comme le prétendent les représentants des pays occidentaux, a déclaré Vasily Nebenzya, représentant permanent de la Russie auprès de l’organisation, lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU. Auparavant, des représentants des États-Unis, de l’Albanie et de la Grande-Bretagne avaient accusé la Russie de mener des "opérations de filtrage" contre des Ukrainiens arrivant en Russie ou dans des territoires contrôlés par elle. Selon des diplomates occidentaux, les habitants de l’Ukraine sont emmenés de force en Russie.

https://ria.ru/20220908/dnepr-1815295945.html

Dans la région de Zaporozhye on a appelé à la démilitarisation de la rive droite du Dniepr.
Le président du mouvement “Nous sommes ensemble avec la Russie”, membre du conseil principal de l’administration de la région de Zaporozhye, Volodymyr Rogov, a appelé à la démilitarisation de la rive droite du Dniepr, d’où les troupes ukrainiennes bombardent la centrale nucléaire de Zaporozhye. Plus tôt, le chef de l’ukrainien “Energoatom” Petr Kotin, après le rapport de l’AIEA, qui parlait de la création d’une zone de sécurité dans la zone de la centrale nucléaire de Zaporizhzhya, avait exprimé l’idée d’amener un contingent de maintien de la paix dans le territoire du ZNPP et à Energodar pour démilitariser la centrale.

https://ria.ru/20220908/mishustin-1815303145.html

Le Fonds national de richesse et la politique monétaire de la Banque de Russie ont permis de planifier un financement fiable des principales fonctions de l’État, a déclaré le Premier ministre Mikhail Mishustin. La création d’un budget électronique, de plateformes technologiques et de l’administration des douanes a également joué un rôle positif.

https://ria.ru/20220908/krym-1815299260.html

En Crimée on a parlé de la situation du gaz après les provocations de Kyiv en mer Noire.
La Crimée est alimentée en gaz et est prête pour la prochaine saison de chauffage, malgré les provocations de Kyiv concernant les plates-formes de forage en mer Noire, a déclaré Vladimir Konstantinov, chef du parlement de Crimée.

https://ria.ru/20220907/politika-1815132475.html

D’Extrême-Orient, Poutine a envoyé un signal clair à l’Occident.
Le président de la Russie s’est exprimé lors du 7e Forum économique de l’Est à Vladivostok. Vladimir Poutine a évoqué des questions internationales d’actualité, notamment l’opération militaire spéciale en Ukraine et l’exportation de céréales depuis les ports de la mer Noire. (…) Le Forum économique de l’Est (EEF) se tient pour la septième fois. Le but de l’événement annuel est d’attirer les investissements en Extrême-Orient. Au cours des années précédentes, des centaines d’accords économiques ont été conclus lors du forum avec des acteurs régionaux, dont le Japon désormais hostile. Cette fois, une grande attention a été accordée à la situation internationale en général et autour de l’Ukraine en particulier. Le leitmotiv était formulé comme suit : “Vers un monde multipolaire”.

https://ria.ru/20220908/svo-1815289771.html

Les autorités de la région de Zaporozhye ont parlé des conséquences de l’attaque terroriste à Melitopol.
Volodymyr Rogov, président du mouvement “Nous sommes avec la Russie”, membre du conseil principal de l’administration de la région de Zaporozhye, a déclaré qu’il n’y avait eu aucune victime de l’attaque terroriste à Melitopol et que les auteurs étaient déjà connus. Auparavant, Rogov avait déclaré que l’Ukraine avait commis un attentat terroriste à Melitopol : elle avait fait exploser le siège du mouvement “Nous sommes avec la Russie”.

https://ria.ru/20220908/potok-1815298211.html

L’ambassadeur russe au Canada répond aux appels pour garder les éoliennes de Nord Stream.
Les appels du Congrès ukrainien canadien (Congrès ukrainien canadien, inclus dans la liste des organisations indésirables par le ministère de la Justice) aux autorités du pays pour expulser les diplomates russes et garder les turbines pour Nord Stream sont absurdes et contraires aux intérêts des Canadiens et des Russes a déclaré à RIA Novosti l’ambassadeur au Canada Oleg Stepanov.

https://ria.ru/20220908/kitay-1815243006.html

La mystérieuse Russie surprend la Chine.
La Russie doit être étudiée de toute urgence et sérieusement, car c’est un phénomène unique pour notre monde. C’est ainsi que le politologue international Wang Wen de l’Université chinoise de Pékin pose la question. Soit dit en passant, une personne en Russie est considérée précisément comme étudiant et intéressée. Pourquoi la Chine en a-t-elle besoin : le professeur Wang dit que les relations entre les deux États et les peuples vont se développer de plus en plus sérieusement, et malgré le fait que dans son pays ils ne comprennent pas la Russie, ils sont plutôt surpris. La principale question ici est : d’où le peuple russe tire-t-il l’énergie qui le transforme en une « nation militante » ?

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?