Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Les dépêches russes

Les dépêches russes

mardi 18 octobre 2022 par Odette/BD-ANC

17 octobre 2022 à 06:57

Ukraine

https://ria.ru/20221016/ukraina-1824376856.html

Les autorités de Kherson ont déclaré que les espoirs de Kyiv d’une contre-offensive étaient anéantis.
Le travail bien coordonné des troupes russes a détruit les espoirs de Kyiv d’une opération offensive dans la région de Kherson, a déclaré Kirill Stremousov, chef adjoint de l’administration régionale. Comme l’a écrit le politicien dans sa chaîne Telegram, grâce aux forces aéroportées russes sous le commandement du colonel général Mikhail Teplinsky, "les Ukronazis ont été vaincus dans la direction de Kherson". Selon lui, tous les espoirs des troupes ukrainiennes pour l’opération offensive sont en fait anéantis. "Tous les Ukronazis qui, dans une frénésie de drogue, se précipitent pour prendre un selfie sur le sol russe, seront cloués au sol russe", indique la note.

https://ria.ru/20221016/donetsk-1824369242.html

Le bâtiment de l’administration municipale de Donetsk a été endommagé à la suite de bombardements par les troupes ukrainiennes, selon le bureau de représentation de la RPD au Centre conjoint de contrôle et de coordination des questions liées aux crimes de guerre d’Ukraine (ex-JCCC). "Donetsk (quartier Vorochilovski) : 98, rue Artem, un coup direct sur le bâtiment de l’administration municipale", a déclaré la chaîne Telegram du ministère.

https://ria.ru/20221016/trevoga-1824386837.html

Alerte aérienne annoncée dans trois régions d’Ukraine.
Une alerte aérienne a été annoncée dans les régions de Poltava, Zaporozhye et Chernihiv en Ukraine, rapportent les autorités locales.

https://ria.ru/20221016/zaes-1824435042.html

Les troupes ukrainiennes ont changé leur plan pour s’emparer de la centrale nucléaire de Zaporizhzhya, choisissant un endroit pour forcer le Dniepr – la partie ouest du réservoir de Kakhovka, a déclaré Vladimir Rogov, président du mouvement “Nous sommes avec la Russie”, membre du conseil principal de l’administration de la région de Zaporozhye. "Auparavant, les autorités de Kyiv ont tenté à plusieurs reprises de forcer le Dniepr des parties nord et nord-est du réservoir de Kakhovka depuis Nikopol, Marganets, Belenky. Mais maintenant, réalisant la futilité de leurs tentatives, ils ont changé leur plan et concentrent leurs forces dans la partie ouest, nord-ouest et sud-ouest du réservoir sur le Dniepr », a déclaré le politicien à RIA Novosti. Selon lui, les troupes ukrainiennes ont concentré leurs forces pour l’opération dans la zone des villages de Zolotaya Balka, Osokorovka (région de Kherson) et Pokrovskoye (région de Dnipropetrovsk).

https://ria.ru/20221017/vzryv-1824496374.html

Les autorités de Kyiv ont signalé des explosions dans le centre-ville.
Les médias ukrainiens ont fait état lundi matin d’explosions à Kyiv, où une alerte au raid aérien a été annoncée. "Des bruits d’explosions sont signalés à Kyiv", lit-on dans le message de la chaîne 24 sur Telegram. Le maire de la capitale ukrainienne, Vitali Klitschko, a annoncé une explosion dans le quartier Shevchenko du centre-ville. Il a annoncé plus tard une deuxième explosion au même endroit.

Russie

https://ria.ru/20221016/obvineniya-1824445936.html

Le ministère des Affaires étrangères a qualifié les accusations de l’ONU contre l’armée russe de fantasme pervers.
Les accusations de la représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU, Pramila Patten, contre l’armée russe vont au-delà des limites de la raison, il s’agit d’un classique "très similaire", mais cette fois au niveau d’un fantasme pervers, a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova. Plus tôt, la représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies pour les violences sexuelles dans les conflits, Pramila Patten, a déclaré que l’armée russe utilise des médicaments pour les violences sexuelles contre les civils en Ukraine. La violence elle-même est utilisée par la Russie dans le cadre d’une stratégie militaire, a déclaré Patten.

https://ria.ru/20221016/belgorod-1824393049.html

Le département principal des enquêtes militaires de la commission d’enquête a ouvert une affaire pénale après une fusillade sur un terrain d’entraînement dans la région de Belgorod, selon la chaîne Telegram du département. "Le Département principal des enquêtes militaires du Comité d’enquête de Russie a ouvert une enquête pénale sur le fait d’actes criminels dans la région de Belgorod. À la suite d’un incident survenu sur un terrain d’entraînement dans la région de Belgorod, 11 personnes sont mortes de blessures par balle, 15 ont été blessés", indique le communiqué de presse.

Economie

https://ria.ru/20221016/gaz-1824393273.html

Miller a parlé des conséquences de la limitation des prix du gaz russe dans l’UE.
L’établissement d’un “plafond” pour les prix du gaz russe en Europe, si une telle décision est prise, constituera une violation des termes contractuels et entraînera la résiliation des approvisionnements, a déclaré le chef de Gazprom, Alexei Miller, dans une interview avec le journaliste Pavel Zarubin dans l’émission "Moscou. Kremlin. Poutine“ sur ”Russie 1". "Nous sommes guidés par les contrats qui ont été signés. Une telle décision unilatérale est, bien sûr, une violation des termes essentiels du contrat, qui entraîne la résiliation des fournitures", a déclaré Miller, répondant à une question sur les actions de Gazprom dans le cas de restrictions tarifaires en Europe pour le gaz fourni par l’entreprise.

https://ria.ru/20221016/es-1824365806.html

En juin, six pays de l’UE ont simultanément rétabli leurs exportations et leurs importations avec la Russie au moins au niveau de février, selon une analyse des données des services statistiques nationaux menée par RIA Novosti. Ainsi, les exportations de sept pays européens vers la Russie au début de l’été ont dépassé les valeurs de février : il s’agit de la Lettonie (de 67 %), de la Slovénie (37 %), de la Croatie (28 %), de la Bulgarie (25 %), de l’Estonie (19 %), Chypre ( 12%) et Luxembourg (7%).

International

https://ria.ru/20221016/terakty-1824425056.html

Une série d’attentats terroristes a été déjouée en Biélorussie, a rapporté dimanche la chaîne de télévision publique Belarus 1. Selon la chaîne, une série d’attentats terroristes ont été empêchés dans le pays et plusieurs personnes qui préparaient de tels attentats ont été arrêtées. La chaîne de télévision affirme que ceux qui ont planifié les attentats sont liés à l’organisation informelle BYPOL, reconnue comme organisation terroriste dans la république, ainsi qu’au soi-disant cabinet de transition de l’opposition biélorusse, situé à l’extérieur de la Biélorussie. Il est souligné que les détenus font des aveux et sont prêts à coopérer à l’enquête.

https://ria.ru/20221016/obvineniya-1824465134.html

Le ministère de la Défense de l’Arabie saoudite a été surpris par les accusations de soutien à la Russie.
L’Arabie saoudite est surprise par les accusations selon lesquelles le royaume serait du côté de la Russie dans le conflit en Ukraine, a écrit le ministre de la Défense Khaled bin Salman Al Saud sur Twitter. Il a précisé que de tels reproches ne provenaient pas des autorités de Kyiv.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?