Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Les dépêches russes

Les dépêches russes

jeudi 9 février 2023 par Odette via BD/ANC)

Le 9 février 2023

Ukraine

https://iz.ru/1466935/2023-02-08/zelenskii-8-fevralia-vstretitsia-s-sunakom-i-ukrainskimi-voennymi-v-londone

Zelensky rencontre Sunak et des militaires ukrainiens à Londres le 8 février.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky arrive mercredi 8 février, pour la première fois depuis le début de l’opération spéciale russe de protection du Donbass, à Londres, où il rencontrera le Premier ministre britannique Rishi Sunak et des militaires ukrainiens. Ceci est indiqué dans un communiqué de presse du Bureau du Premier ministre du Royaume-Uni.

https://ria.ru/20230208/front-1850460184.html

Rogov a préconisé d’avancer la ligne de front de 150 kilomètres.
La fourniture de missiles à longue portée à l’Ukraine pose l’enjeu de pousser la ligne de contact plus profondément dans "l’espace post-ukrainien" de 150 kilomètres, a déclaré à RIA Novosti Vladimir Rogov, le président du mouvement “Nous sommes avec la Russie”, membre du conseil principal de l’administration de la région de Zaporozhye . Les États-Unis avaient précédemment annoncé un programme d’aide militaire de 2,2 milliards de dollars à l’Ukraine. Le nouveau package comprend des défenses aériennes, des missiles à longue portée pour HIMARS et des projectiles GLSDB à longue portée. Le Pentagone a déclaré que les États-Unis laissaient à la discrétion de Kyiv la possibilité d’utiliser des projectiles à longue portée pour des frappes en Crimée.

https://ria.ru/20230208/kharkov-1850570800.html

Les forces armées russes ont détruit les ateliers de l’usine d’avions à Kharkov.
Les troupes russes ont attaqué une usine d’avions à Kharkov, selon un résumé du ministère de la Défense sur les progrès de l’opération spéciale au cours de la journée écoulée. "Les ateliers de l’entreprise de l’industrie aéronautique, dans lesquels la modernisation des véhicules aériens sans pilote et des munitions de vagabondage ont été réalisées, ont été détruits", a déclaré le département militaire. Les forces armées ont réussi à détruire le dépôt de munitions de la 66e brigade mécanisée des Forces armées ukrainiennes dans la région de Kharkiv.

https://ria.ru/20230209/kremennaya-1850714453.html

L’armée ukrainienne exploite activement des positions et pose des mines pendant la retraite de la région de Kremennaya, où les troupes russes avancent maintenant, a déclaré à RIA Novosti Andrei Marochko, expert militaire, lieutenant-colonel à la retraite de la LPR.

https://ria.ru/20230208/ukraina-1850681848.html

"Chasse aux sorcières".
À Kyiv, on a commencé à parler de coup d’État à cause de Zelensky. Des changements massifs de personnel et des erreurs sur le champ de bataille conduiront au mécontentement populaire et à un changement dans l’équipe de Vladimir Zelensky, a déclaré Oleg Soskin, ancien conseiller de Leonid Kuchma, sur sa chaîne YouTube. Selon l’expert ukrainien, les dernières mesures des autorités de Kyiv indiquent un durcissement du régime, et cette politique se terminera par la recherche d’ennemis parmi les citoyens ukrainiens.

Russie

https://ofitseri.ru/svo/vseobschaya-mobilizatsiya-i-rotatsiya-s-10-fevralya-2023-goda-do-1-mln-rossiyan-pravda-ili-feyk-prognozy-politologov-otvet-kremlya-novosti-na-8-fevralya-2023/

Y aura-t-il une autre mobilisation et rotation en Russie en février 2023 ?
Les rumeurs selon lesquelles il y aura bientôt à nouveau une vague de conscription pour participer au NWO prennent de l’ampleur. Malgré le fait que les autorités aient annoncé l’achèvement de la mobilisation partielle, les hommes russes, selon des informations non confirmées, pourraient toujours recevoir des citations à comparaître. Des Russes exigent que Poutine annule officiellement les mesures de mobilisation, en signant le NPA correspondant, ce que les autorités n’ont pas fait.
Une pétition est apparue sur le net réclamant l’arrêt de la mobilisation. La deuxième vague de mobilisation, qui pourrait débuter en février 2023, est rapportée par les médias. Il convient de noter tout de suite qu’il n’y a aucune information officielle à ce sujet. La Russie peut-elle annoncer une deuxième vague de mobilisation à partir du 10 février 2023 ? (…)
La Douma d’État a proposé d’inscrire dans la loi un sursis à la mobilisation pour les pères ayant de nombreux enfants, données du 7 février 2023. Une proposition a été soumise à la Douma d’État pour différer la mobilisation des pères de trois enfants. En outre, il a été proposé d’accorder un sursis au service militaire aux pères célibataires qui s’occupent seuls des enfants.

https://www.myeconomy.ru/kariera/profsoyuzy-upreknuli-novuyu-shemu-posobij-dlya-bezrabotnyh-v-sotsialnoj-nespravedlivosti/

Les syndicats dénoncent le nouveau régime d’indemnisation du chômage pour injustice sociale. La procédure de versement des prestations spéciales aux citoyens russes qui ont le statut de chômeur viole les principes de justice sociale. Les représentants des syndicats indépendants partagent cette opinion.

https://www.pravda.com.ua/rus/news/2023/02/6/7388119/ (site ukrainien)

Kabaeva (note : compagne présumée de Vladimir Poutine) a déclaré que la propagande russe n’était pas inférieure au fusil d’assaut Kalachnikov.
Alina Kabaeva, présidente du conseil d’administration du groupe de médias russe NMG, a déclaré lors des événements anniversaires du groupe que les activités des propagandistes ne sont en aucun cas inférieures aux armes militaires, en particulier le fusil d’assaut Kalachnikov. Source : Meduza.

https://d2fp1e3cauy8s9.cloudfront.net/a/agentstvo-zaklyuchennym-ugrozhayut-novymi-delami-za-otkaz-ehatj-na-voynu-/32261641.html

Des prisonniers de prisons russes sont menacés de nouvelles poursuites pénales pour avoir refusé de faire la guerre en Ukraine dans les rangs du PMC Wagner.
L’avocate Yana Gelmel et Oksana Asaulenko, ancienne membre de la Commission de surveillance publique du territoire de Perm (POC), en ont informé l’Agence. Selon Yana Gelmel, les prisonniers sont sous pression dans les prisons des régions de Samara et de Rostov, du territoire de Krasnodar et des régions du Caucase du Nord. "Des agents du MIA ou du FSB arrivent, promettent de remonter des affaires vieilles de 10 à 20 ans, pour lesquelles le délai de prescription est déjà passé, et ils (les prisonniers) craignent qu’ils n’engagent des poursuites contre ceux qui refusent d’entrer en guerre", dit-elle.
Un autre avocat, qui a demandé à ne pas être nommé, a déclaré que le recrutement le plus actif se faisait dans les prisons des régions situées près de la frontière ukrainienne et d’où les prisonniers peuvent être rapidement emmenés au front. La militante des droits de l’homme Oksana Asaulenko a signalé à la publication la même pression dans les prisons du territoire de Perm. Ainsi, l’un des prisonniers a signé un contrat avec Wagner PMC cinq mois avant sa libération, et dans une conversation avec sa mère, selon elle, il a laissé entendre qu’il avait été contraint de rejoindre le PMC.

https://d2fp1e3cauy8s9.cloudfront.net/a/vystupavshiy-s-cherepom-ukraintsa-igorj-mangushev-umer-posle-raneniya/32261581.html

Igor Mangushev, qui a joué avec le "crâne d’un Ukrainien", est décédé après avoir été blessé.
Le stratège politique et officier de l’armée russe Igor Mangushev, connu pour avoir pris la parole sur scène l’été dernier tenant en main ce qu’il a dit être le crâne d’un soldat ukrainien assassiné, est décédé à l’hôpital après avoir été grièvement blessé à la tête le 4 février dans la région de Lougansk. Cela a été rapporté à RIA Novosti par son ami, le commandant militaire Akim Apachev. Selon Apachev, la veille, il a rendu visite à Mangushev à l’hôpital. Il était dans un coma atonique, et n’avait plus aucune chance de survivre. Mangushev a été blessé à la tête dans des circonstances peu claires. Selon la chaîne de télégrammes MIG, cela s’est produit à un poste de contrôle près de Stakhanov (situé dans le territoire sous contrôle russe de la région de Lougansk, le nom officiel ukrainien est Kadievka), Mangushev aurait été abattu à bout portant avec un pistolet. Qui lui a tiré dessus et pourquoi n’est pas encore éclairci.

https://d2fp1e3cauy8s9.cloudfront.net/a/vyorstka-prigozhin-za-god-voyny-rezko-uvelichil-dohody-na-goskontraktah/32261673.html

Prigogine a fortement augmenté les revenus de ses contrats gouvernementaux pendant l’année de la guerre.
Au cours de l’année de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, l’homme d’affaires et fondateur de Wagner PMC Yevgeny Prigogine a reçu des contrats gouvernementaux d’une valeur de 91,5 milliards de roubles. Ceci est précisé dans une enquête conjointe des publications “Mise en page” et “Nous pouvons expliquer”.
Les auteurs du rapport qualifient les revenus des entreprises de Prigogine en 2022 de record. Au total, pendant dix ans – de 2011 à 2021 – les entreprises associées au “chef de Poutine” ont remporté des appels d’offres pour la fourniture de nourriture principalement aux écoles et aux établissements médicaux pour 184,6 milliards de roubles. Prigogine a reçu cet argent à Moscou et dans la région de Moscou, selon les enquêteurs. Des sources de Nestka à la mairie de Moscou ont déclaré que Prigogine entretient de bonnes relations avec le maire Sergei Sobianine et ses adjoints les plus influents, par exemple Anastasia Rakova. Elle est responsable des questions de développement social.

https://www.kommersant.ru/doc/5812740?utm_campaign=push&utm_source=kommersant

Prigogine a annoncé l’achèvement du recrutement de prisonniers dans PMC “Wagner”.
Le fondateur de Wagner PMC, Yevgeny Prigogine, a confirmé que la société militaire privée avait cessé de sélectionner des prisonniers pour ses rangs. Il a donc répondu à une demande de Live24, qui évoquait les appels de détenus qui signalaient que le recrutement dans les établissements pénitentiaires n’avait pas eu lieu depuis plus d’un mois.

https://novayagazeta.ru/articles/2023/02/07/sud-ostavliaet-narod-naedine-s-propagandoi (opposition russe)

“La cour laisse le peuple tranquille avec la propagande”.
Le tribunal municipal de Moscou prive Novaya Gazeta et Novaya rasskazh-gazeta du statut de média. « Vous ne voyez pas comment ils ne vous respectent pas, vous allez tamponner ce qu’on vous a dit ? Ce sera une honte !" - sous ce mot d’adieu du rédacteur en chef de Novaya Gazeta, Dmitry Muratov, le panel de juges du tribunal municipal de Moscou s’est retiré pour décider de priver Novaya Gazeta de son statut de média. Et exactement cinq minutes plus tard, il (le media) a été « tamponné » - la décision correspondante, précédemment rendue par le tribunal de Basmanny, est entrée en vigueur. Notre plainte contre lui est rejetée. 30 minutes plus tôt, le même conseil "a maîtrisé" un autre fruit de la justice des basses œuvres – une décision similaire concernant la “ Novaya rasskazh-gazeta ”.

https://d2fp1e3cauy8s9.cloudfront.net/a/v-magazinah-poyavilisj-karty-rossii-s-oblastyami-ukrainy-v-eyo-sostave/32261701.html

Des cartes de la Russie avec les régions de l’Ukraine sont apparues dans les magasins.
Les librairies russes ont reçu des cartes de la Russie, sur lesquelles les régions ukrainiennes de Donetsk, Lougansk, Zaporozhye et Kherson sont intégrées à l’intérieur de leurs limites administratives. Ceci est rapporté par RBC. Les maisons d’édition ont produit plusieurs de ces cartes murales, ainsi qu’un atlas du monde. Un correspondant de RBC a découvert que les cartes peuvent déjà être achetées dans les magasins de Moscou.

https://ria.ru/20230208/lgoty-1850579981.html

Mishustin a annoncé de nouvelles mesures de soutien pour les participants à l’opération militaire.
Les volontaires qui ont eu un handicap lors de leur participation à l’opération militaire en Ukraine pourront recevoir deux pensions et d’autres compensations prévues par la loi, et d’autres mesures de soutien social sont en préparation, a déclaré le Premier ministre Mikhail Mishustin. "Le gouvernement a ajusté les règles pour les volontaires qui ont eu une invalidité en raison d’une blessure ou d’une maladie, ce qui leur permettra de recevoir simultanément deux pensions, dont une pour invalidité, ainsi que diverses compensations prévues par la loi de la Russie », a-t-il déclaré lors de la réunion du conseil de coordination pour répondre aux besoins des forces armées. De plus, les veuves d’anciens combattants auront droit à une mensualité. Le projet correspondant est en cours de discussion à la Douma d’Etat, il a déjà été adopté en première lecture.

https://ria.ru/20230208/vznos-1850550224.html

Le gouvernement discute avec les grandes entreprises de la question du paiement d’une contribution volontaire unique au budget en 2023, a déclaré le premier vice-Premier ministre Andrey Belousov. Le vice-président du Cabinet a souligné les résultats financiers positifs de l’année dernière et la haute performance de nombreuses entreprises.

https://ria.ru/20230208/postavki-1850670991.html

L’ambassade de Russie a mis en garde contre les conséquences de la fourniture d’avions de chasse à l’Ukraine.
Les livraisons d’avions de combat britanniques au régime de Kyiv auront des conséquences militaro-politiques pour le monde entier, cela découle du commentaire de l’ambassade de Russie à Londres, reçu par RIA Novosti. « Je voudrais rappeler à Londres : c’est sur sa conscience que dans un tel scénario, il y aura une« récolte sanglante » lors du prochain cycle d’escalade, ainsi que des conséquences militaro-politiques qui en résulteront pour le continent européen et l’ensemble du monde », indique le communiqué.

https://ria.ru/20230209/berdyansk-1850717732.html

À Berdiansk, des membres détenus du DRG, impliqués dans les meurtres des dirigeants de la ville.
Les services spéciaux ont révélé le meurtre de Oleg Boyko, l’adjoint au maire de Berdiansk et de son épouse, d’Alexander Kolesnikov, le chef adjoint de la police de la circulation ainsi que l’attentat contre Artem Bardin, le commandant de la ville. Selon eux, ces mêmes personnes ont été impliquées dans la préparation du meurtre d’Oleg Boyko et de son épouse Lyudmila, ainsi que dans l’explosion du siège de l’aide humanitaire du parti Russie unie à Berdiansk.

https://ria.ru/20230209/spetsgranaty-1850701479.html

La Russie achève les tests de grenades pour se protéger contre les missiles guidés.
La Russie a terminé les tests d’État de grenades spéciales capables de protéger des personnes et des équipements contre des missiles guidés de haute précision, a déclaré la société d’État Rostec à RIA Novosti. "La grenade à main RDG-U, qui permet de camoufler le personnel et l’équipement dans la gamme infrarouge des armes de haute précision, a passé avec succès les tests d’État", a déclaré la société.

International

https://ria.ru/20230208/oruzhie-1850445576.html

Un général polonais a admis la présence d’armes nucléaires en Ukraine.
L’Ukraine possède peut-être déjà des armes nucléaires, a déclaré le général Waldemar Skrzypczak, ancien commandant des forces terrestres polonaises, à Radio ZET. "Je n’exclus pas que l’Ukraine possède des armes nucléaires, puisque les Ukrainiens ont des centrales nucléaires, des scientifiques, des laboratoires, du savoir-faire. C’est-à-dire qu’ils ont tout pour avoir de telles armes. En principe, aujourd’hui, personne n’interdira aux Ukrainiens de les avoir", a noté Skshipchak. L’ambassadeur d’Ukraine en Allemagne, Oleksiy Makeev, a déclaré plus tôt que Kyiv souhaitait entamer une discussion sur le statut nucléaire de l’Ukraine, mais a déclaré qu’il n’avait pas de “proposition toute faite” sur ce à quoi cela pourrait ressembler.

https://meduza.io/feature/2023/02/08/dzho-bayden-vystupil-s-ezhegodnym-poslaniem-kongressu-prezident-ssha-poobeschal-podderzhivat-ukrainu-stolko-skolko-potrebuetsya-i-ni-razu-ne-upomyanul-rossiyu (opposition russe)

Le président américain Joe Biden s’est adressé au Congrès américain dans la soirée du 7 février (dans la nuit du 8 février, heure de Moscou) avec un message annuel sur l’état des affaires dans le pays.
Biden a consacré une partie de son discours au système bipartite américain. Il a souligné qu’au cours de ses deux années en tant que président, il avait signé plus de 300 documents élaborés à la fois par les républicains et les démocrates.
Parmi ces mesures figurent une loi reconnaissant les mariages homosexuels aux États-Unis au niveau fédéral et une assistance militaire à l’Ukraine. Joe Biden a noté que les démocrates et les républicains peuvent travailler ensemble et a promis de soutenir les projets du Parti républicain. (…) Joe Biden a également déclaré qu’il était prêt à la fois pour la concurrence et la coopération avec la Chine.
« Ne vous y trompez pas : comme nous l’avons clairement indiqué la semaine dernière, si la Chine menace notre souveraineté, nous agirons pour protéger notre pays. Et nous l’avons fait », a déclaré le président des États-Unis(…) À la fin de son discours, Joe Biden a rappelé qu’en 2022, il avait livré le même message au Congrès "quelques jours seulement après que Vladimir Poutine ait déclenché une guerre inhumaine contre l’Ukraine". « Une attaque monstrueuse qui évoque des images de mort et de destruction en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale. L’invasion de Poutine a été un test pour le siècle. Test pour l’Amérique. Un test pour le monde entier », a déclaré Biden.
Un an après l’invasion russe, a noté le président américain, les autorités américaines se sont opposées à "l’agression de Poutine" et ont soutenu l’Ukraine. Lors du discours, Biden s’est adressé à l’ambassadrice d’Ukraine aux États-Unis, Oksana Markarova, qui se trouvait dans la salle. Le public l’a saluée par des applaudissements. « Nous avons uni l’OTAN et créé une coalition mondiale. Nous nous sommes opposés à l’agression de Poutine. Nous étions aux côtés du peuple ukrainien. Et aujourd’hui, l’ambassadeur d’Ukraine aux États-Unis est de nouveau parmi nous. Elle représente non seulement son pays, mais le courage de son peuple. Ambassadeur, l’Amérique est unie pour soutenir votre pays. Nous resterons à vos côtés aussi longtemps qu’il le faudra », a déclaré Joe Biden.

https://novaya.media/articles/2023/02/08/balkanskie-prikliucheniia-vagnera

Les aventures balkaniques de Wagner.
Le scandale du recrutement de nationalistes serbes dans les SMP fait réfléchir les autorités à la liquidation du réseau d’agents des services spéciaux russes – par crainte de provocations armées. En janvier de cette année, le site Web récemment ouvert de RT Balkans (qui publie du contenu exclusivement en serbe) a publié un appel du PMC Wagner pour que les citoyens serbes rejoignent ses rangs et se rendent en Ukraine. Cette provocation a été précédée d’une interview avec des combattants serbes recrutés, publiée le 14 janvier sur l’une des chaînes extrémistes russes Telegram et VK, qui affirme qu’un petit groupe de Serbes est venu dans la partie sous contrôle russe de la région de Zaporozhye pour participer aux combats aux côtés des divisions militaires russes.
La prononciation des deux militants masqués les faisait passer pour des habitants de Belgrade. Le même jour, un groupe de radicaux de droite serbes (connus pour des actes de violence contre les migrants d’Afrique et d’Asie), qui se font appeler la “Patrouille du peuple”, a peint l’emblème de “Wagner” dans le centre de Belgrade. Il est important de mentionner que des représentants de cette organisation d’extrême droite se sont rendus et ont posé pour des photos au siège de Wagner à Saint-Pétersbourg en novembre dernier, et que des membres de leur groupe ont tenté de déclencher des émeutes à la frontière entre la Serbie et le Kosovo pendant la crise de cet hiver.

https://ria.ru/20230208/vzryv-1850585311.html

Journaliste américain : des plongeurs américains ont miné Nord Stream.
Des plongeurs de la marine américaine ont posé des explosifs sous les gazoducs Nord Stream l’été dernier, que les Norvégiens ont activés trois mois plus tard, a déclaré le journaliste lauréat du prix Pulitzer Seymour Hersh sur son site Internet, citant une source bien informée. "L’été dernier, des plongeurs de la Marine, opérant sous le couvert d’un exercice de l’OTAN connu sous le nom de Baltops 22, ont posé des engins explosifs activés à distance qui ont détruit trois des quatre pipelines Nord Stream trois mois plus tard", a-t-il écrit.

https://ria.ru/20230208/mh17-1850581311.html

Les Pays-Bas ont accusé la Russie d’être impliquée dans le transfert de “Buk” dans l’affaire du MH17.
Le parquet néerlandais estime que dans l’affaire du crash du Boeing malaisien en 2014, les dirigeants russes ont été impliqués dans la décision de transférer le système de missiles anti-aériens Buk aux milices de la RPD. "Il y a de bonnes raisons de croire qu’en Russie, la décision de fournir le système de défense aérienne Buk aux séparatistes en RPD a été prise par le président. Cette conclusion a été tirée par l’équipe d’enquête conjointe (JIT) lors de l’enquête sur les personnes impliquées en Russie dans l’accident d’avion", indique le rapport dans un communiqué sur les nouveaux résultats de l’enquête. Dans le même temps, le parquet a admis que l’enquête ne disposait pas de preuves concrètes pour entamer de nouveaux procès.

https://ria.ru/20230208/nato-1850591146.html

Au Monténégro, des militants protestent contre les exercices de l’OTAN dans les montagnes.
Pour la deuxième journée consécutive, des militants manifestent contre les exercices de l’OTAN dans les montagnes de Sinyaevina au Monténégro, comme le rapportent les réseaux sociaux. La veille, des représentants du mouvement “Save Sinyaevina” ont rencontré les militaires de l’OTAN au pied de la chaîne de montagnes, aujourd’hui ils ont organisé un piquet devant la caserne de la ville de Kolasin. Des images publiées sur les réseaux sociaux les montraient déployant des banderoles et criant des slogans alors que des véhicules militaires passaient.

https://ria.ru/20230208/lavrov-1850514447.html

La visite de Lavrov au Soudan a pris l’Occident par surprise, selon les médias.
L’Occident a été surpris par la visite du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov au Soudan, qui a coïncidé avec une visite prévue de longue date dans le pays par six ambassadeurs de l’UE et des États-Unis, a rapporté Bloomberg, citant des personnes proches de la situation. « La visite de six ambassadeurs d’Europe et des États-Unis au Soudan était prévue de longue date, et les pourparlers du même jour avec la participation du ministre russe des Affaires étrangères ont pris par surprise les capitales occidentales », a déclaré l’agence citant des sources anonymes. . Plus tôt, il a été rapporté que le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov était en visite en Mauritanie, où mercredi il devrait s’entretenir avec le président Mohammed Ould al-Cheikh al-Ghazouani et le ministre des Affaires étrangères Mohammed Salem Ould Merzoug. Il s’agit de la première visite d’un ministre russe en Mauritanie depuis l’établissement des relations diplomatiques. Ensuite, Lavrov se rendra au Soudan.

https://ria.ru/20230209/otstavka-1850695854.html

L’expert russe en chef de la Maison Blanche, Eric Green, démissionne, rapporte Bloomberg. "Eric Green <...> démissionne de son poste et quitte le service diplomatique après plus de trois décennies de service", rapporte l’agence.

https://ria.ru/20230209/zapad-1850676957.html

“La Haye pour Poutine” :
l’Occident a trouvé un moyen de vaincre la Russie. Les rêves d’un monde sans Poutine continuent d’inspirer les dirigeants occidentaux – la seule différence est de savoir comment ils veulent y parvenir. Bien que le pari sur un coup d’État ou des troubles russes internes – et certaines des élites anglo-saxonnes l’avaient fait, il suffit de rappeler les mots de Biden selon lesquels “cet homme ne peut pas rester au pouvoir” - n’a pas fonctionné, la conviction que Poutine ne perdrait pas seulement, mais serait aussi puni, réchauffe le cœur des dirigeants du “monde libre”.
Mercredi, le Premier ministre de Grande-Bretagne, s’exprimant au Parlement lors de la visite de Zelensky à Londres, a répondu aux questions des députés. Le leader travailliste de l’opposition a demandé à Rishi Sunak s’il était d’accord pour que Poutine et son entourage soient jugés à La Haye, comme cela s’est produit après la fin de la guerre en Yougoslavie. "Ce serait tout à fait juste", a déclaré Sunak, ajoutant qu’il avait déjà discuté avec Zelenskiy du soutien britannique à un procès pénal international contre les Russes.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?