Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Londres publie une offre d’emploi pour les mercenaires de la (...)

Londres publie une offre d’emploi pour les mercenaires de la contre-offensive ukrainienne

vendredi 26 mai 2023 par Al Mayadeen

La mercenarisation va de pair avec la privatisation néolibérale et la mondialisation impérialiste. ...Ensuite, ces donneurs de leçons hypocrites vont nous parler de Wagner. (BD-ANC)
Si j’ai bien compris l’annonce, ils se proposent de recycler les soldats de fortune venant de l’État Islamique, d’Al Qaida et autres groupes terroristes au "chômage" en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Remarquez, ils l’avaient déjà fait en Bosnie ... L’Afrique est une source inépuisable de minerais et de chaire à canon. Les tirailleurs sénégalais peuvent en témoigner ! (JP-ANC)

Le Royaume-Uni utilise des agences de recherche d’emploi pour recruter des mercenaires d’Afrique du Nord NA et du Moyen-Orient ME pour participer à la contre-offensive de l’Ukraine, sous le couvert de "technicien de maintenance militaire", a révélé une offre d’emploi publiée sur Adzuna.

La plate-forme de réseau d’emploi opère dans 20 pays et a un trafic mensuel d’au moins 10 millions de demandeurs d’emploi et d’employeurs.

"Nous invitons les citoyens du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord à participer à un programme volontaire pour aider l’Ukraine sur une base compétitive... Des spécialistes militaires en bonne santé et stables psychologiquement sont tenus de participer à la contre-offensive ukrainienne", indique l’offre d’emploi.

Le poste vacant a été annoncé par le programme de citoyenneté de l’UE basé à Londres, à la recherche de candidats dans NA et ME pour rejoindre un programme de paiement "High Contract" de 20 000 livres sterling (24 816 $).

L’employeur garantit également qu’à l’expiration du contrat, une citoyenneté accélérée au Royaume-Uni ou dans l’UE serait accordée aux personnes inscrites au programme. [1]

"Les participants doivent comprendre tous les risques et signer une renonciation aux réclamations" , a souligné l’annonce.

Le ministère russe des Affaires étrangères a fourni plus tôt des données montrant que des milliers de mercenaires de plus de 60 pays ont été recrutés en Ukraine pour combattre aux côtés des forces de Kiev.

L’aide militaire britannique totale à Kiev a dépassé les 2,3 milliards de livres sterling depuis le début de la crise ukrainienne, ce qui fait de la Grande-Bretagne le deuxième plus grand partisan du régime de Zelensky après les États-Unis.

Plus tôt cette semaine, le Premier ministre britannique Rishi Sunak a déclaré qu’il s’opposait à toute initiative de paix pour un cessez-le-feu en Ukraine qui n’implique pas un retrait complet de la Russie.

Ses commentaires sont intervenus au Parlement britannique après que Jeremy Corbyn, ancien chef du parti travailliste, eut demandé à Sunak de commenter l’initiative de cessez-le-feu proposée par l’Afrique du Sud et tolérée par le secrétaire général de l’ONU et le pape.

"Un cessez-le-feu n’est pas une paix juste et durable pour l’Ukraine", a déclaré Sunak.

Le Royaume-Uni a également promis plus tôt qu’il formerait des pilotes ukrainiens cet été et aiderait Kiev "main dans la main" dans "des efforts pour travailler avec d’autres pays sur la fourniture d’avions F-16" au gouvernement de Zelensky.


Voir en ligne : https://www.globalresearch.ca/londo...


[1Je crois que c’est le même système employé par les américains avec les sud-américains dans leur propre armée...

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?