Il est exposé ici quelques éléments de réponse à l’article commis par William Engdahl sur les effets néfastes des vaccins conçus à partir de la technique des ARNm. En préambule, il est réitéré quelques principes qui gouvernent l’esprit de cette réponse. Chacun est libre d’émettre une opinion et de l’exprimer. Cependant, quand elle émane d’une personnalité qui bénéficie d’une audience, il en va de sa responsabilité morale et intellectuelle qu’elle soit valablement fondée et ce d’autant qu’il s’agit de questions (...)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Santé
Articles
La science n’est pas capitaliste, mais son usage l’est.

Nos enfants ne sont pas des cobayes : pas de protection ...pas d’école !!!

Après avoir provoqué une hécatombe dans les EPHAD en refusant la prise en charge des malades dans les hôpitaux faute d’un nombre suffisant de respirateurs , le gouvernement s’ apprête a récidiver avec nos enfants !!!
En fixant arbitrairement la reprise des cours le 11 mai le roi Macron contre l’avis du pourtant conservateur ordre des médecins fait courir un grave danger de contamination a nos enfants.
La distanciation dont on nous vante l’efficacité est impossible dans les salles de cours, a (...)
La charité pour l’hôpital ?

L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris se félicite dans son bulletin interne qu’un chef de service se soit transformé en « fundraiser » pour pouvoir construire une nouvelle unité dans son service. Je cite : « Une année : c’est le temps qu’il a fallu au Pr Adams, chef de service de l’hôpital Bicêtre pour lancer une campagne de collecte, la boucler et commencer les travaux de son nouvel hôpital de semaine dont il suit avec attention et enthousiasme l’avancée du chantier. »
Utiliser ce terme anglais de (...)
L’UE et la pandémie vont-elles ouvrir la voie à une surveillance mondiale israélienne ?

La pandémie de coronavirus est une occasion inestimable pour les gouvernements et les sociétés d’espionnage d’étendre leur portée dans la vie des gens.
Les autorités de santé publique affirment qu’une recherche efficace des contacts sera essentielle pour mettre fin aux vastes mesures de confinement et stopper rapidement les nouvelles épidémies de ce virus, du moins jusqu’à ce qu’un vaccin soit mis au point.
Cela signifie que les technologies de surveillance promettant d’identifier rapidement toute (...)
1er Mai 2020 : le « jour d’après », c’est maintenant

Ce 1er Mai 2020 aura lieu dans un contexte de confinement, de pandémie, de psychose individuelle et collective, d’attaques anti-sociales et liberticides d’une immense gravité. Nous ne pouvons pas nous résoudre à rester les bras croisés devant notre ordinateur, pour ceux qui en ont, à l’heure où des millions de français souffrent d’un confinement forcé, sont contraints à travailler jusqu’à 60 heures par semaine et/ou sont brutalement jetés dans la misère et le chômage. Alors qu’un déconfinement, partiel et (...)
Donnez vos jours de congé et de RTT aux personnels soignants et applaudissez !

C’est la proposition de loi des députés godillots, approuvée par Muriel Pénicaud en charge du ministère du Travail par le palais de l’Élysée. La droite Sarkozy-Fillon crie au plagiat mais entérine la chose.
C’est quoi déjà la réplique dans les Tontons flingueurs : les cons ils osent tout, c’est à ça qu’on les reconnaît ??? (NDLR)
Sous couvert de solidarité, il serait demandé aux salariés du privé et du public de céder congés et RTT aux personnels soignants.
Mais attention, pas question que ledit personnel (...)
Chlordécone : l’Etat jugé coupable de "négligences fautives"

Le tribunal administratif de Paris a estimé que l’Etat avait commis une faute en maintenant la commercialisation de cet insecticide, hautement cancérigène et polluant, dans les Antilles après son interdiction dans l’Hexagone.
Une victoire en demi-teinte pour les victimes du chlordécone. Le tribunal administratif de Paris a jugé l’Etat coupable de "négligences fautives" dans le dossier du chlordécone, ce pesticide cancérigène qui a contaminé neuf dixièmes des populations de Martinique et de Guadeloupe (...)
Ouragan sur le marché pétrolier

Depuis la mi-mars, la consommation de pétrole s’effondre dans le monde, et les capacités de stockage sont saturées. La guerre de positions sur les niveaux de production continue de faire rage entre l’Amérique de Donald Trump, la Russie de Vladimir Poutine et l’Arabie saoudite de Mohamed Ben Salman. Et l’accord obtenu le 9 avril entre l’OPEP et la Russie est peu susceptible d’avoir un impact durable sur le marché.
Dans l’infernale partie de poker menteur actuellement en cours entre Donald Trump, (...)
Liberté, vous avez dit liberté...

Parmi les failles béantes révélées par la crise pandémique, celles liées à la démocratie ne sont pas les moindres.
Et à plusieurs niveaux : sanitaire, économique, politique et bien sûr syndical.
Et si ce n’est pas tout à fait nouveau, le « macronisme » agit comme un accélérateur : Autoritarisme et opacité, mensonges et silences, violences et répression, tout continue comme avant en pire.
Cette crise et sa gestion par le pouvoir, marque le « rétrécissement de la politique autour d’un président (...)
Conscience de la 1ere ligne face à une gestion technocratique inhumaine

La CGT AP-HP communique. Quand tout s’effondre, ce n’est pas à ceux qui sont causes des ruines de dire comment gérer le pays, mais à ceux qui sont restés debout. C’est le droit et la responsabilité de ces dernier.e.s de prendre pour cela les leviers du pays en main.
Canaille le Rouge a hésité à mettre ce texte en ligne.
Pour deux raisons.
La première parce que cela peut renvoyer à une douloureusze actualité pour nombre de ses lectrices et lecteurs.
La seconde parce que la dimension professionnelle (...)