Suite à un article répugnant, Mediapart contraint à publier un droit de réponse d’Annie Lacroix-Riz !
Dans la suite de la scandaleuse résolution adoptée par l’Assemblée Nationale, l’escalade belliqueuse dans la fascisation se poursuit, avec à la manoeuvre une certaine presse. Une presse soucieuse de servir elle aussi « la demande des autorités de Kyiv » pour reprendre les termes même d’un article de Médiapart, ces mêmes autorités qui réhabilite et célèbre les collaborateurs génocidaires du IIIe Reich. Et (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > Ukraine
Articles
À propos de l’holodomor : “Le mensonge et la crédulité s’accouplent et engendrent l’opinion.” (Paul Valéry)

Les fonds de pensions américains se jettent sur ce qui reste de l’Ukraine : les terres agricoles !

L’Ukraine a été achetée par l’Amérique ! Savez-vous pourquoi les USA envoient autant d’armes à l’Ukraine ? Pas pour la charité chrétienne, certes, mais simplement parce que 3 grandes multinationales américaines ont acheté 17 millions d’hectares d’excellentes terres à Zelensky. Ce sont Cargill, Du Pont et Monsanto (qui est formellement germano-australien mais avec la capitale américaine).
Pour comprendre ce que sont 17 millions d’hectares, pensez que toute la Roumanie possède 14,8 millions d’ha de terres (...)
Le régime de Kiev mute résolument vers le fascisme !

"Les masques tombent !" Dorénavant l’interdiction du Parti communiste d’Ukraine est confirmée et à sa suite 15 partis et/ou organisations dont plusieurs de gauche/centre-gauche sont déclarés illégaux sous le régime de Kiev.
Une nouvelle confirmation de la mutation accélérée vers le fascisme en Ukraine est survenue. La cour d’appel de Lviv vient d’interdire un nouveau parti communiste : le Parti des Travailleurs d’Ukraine (Marxiste-Léniniste), fondé par Oleksandr Bondarchuk en 2012. Il devient le 16ᵉ (...)
La poudrière ukrainienne et la mèche

Roger Wicker, membre de la Commission pour les services armés du Sénat des États-Unis, a déclaré dans une interview à Fox News (8 décembre) qu’il n’excluait pas une intervention militaire directe des USA contre la Russie pour “défendre l’Ukraine” et, sans que l’intervieweur le lui ait demandé, a ajouté : “Vous savez que nous n’excluons pas l’action nucléaire en premier usage”, c’est-à-dire d’utiliser les premiers les armes nucléaires.
C’est un message transversal à Moscou sur la détermination des États-Unis à (...)
Après l’Ukraine le Sri Lanka : encore une opération américaine sous fausse bannière

L’histoire de la CIA (alias NED) est remplie d’opérations sous fausse bannière lancées pour renverser des gouvernements, déclencher des guerres, organiser des coups d’État et affamer des pays pour qu’ils se soumettent. Une opération sous fausse bannière a été définie comme un acte politique ou militaire orchestré de telle manière qu’il semble avoir été mené par une partie qui n’en est en fait pas responsable. L’opération False-Flag à Colombo, qui a commencé à cinq mètres de l’ambassade américaine le 09 mai (...)
Un anti-sémitisme violent sévit en Ukraine – et le gouvernement reste les bras croisés.

Une vague d’antisémitisme a déferlé sur l’Ukraine. Rien que dans les trois dernières semaines, un leader d’extrême-droite a appelé publiquement à nettoyer l’Ukraine des « zhidi » (insulte équivalente à youpin), un mémorial de l’Holocauste a été incendié à Ternopil, des centaines de personnes ont défilé à travers Lviv en l’honneur d’une unité SS en faisant des saluts nazis, des graffitis « Mort aux youpins » ont été peints dans deux villes, la tombe d’un rabbin célèbre a été vandalisée, un camp de Roms a été attaqué (...)
Les accusations de viol contre les troupes russes en Ukraine étaient fausses

Le pot aux roses des faux viols « russes » est en train de sortir, comme autrefois pour les soldats de Kadhafi dopés au viagra ou les Serbes violeurs en série. Choses qui sont resorties bien sûr après la défaite de Kadhafi et de la Serbie.
Pour ceux qui avaient suivi sur le terrain les guerres en Yougoslavie, en Irak, en Libye, en Syrie, ces fake news dans le style made in USA ne sont que des remake des mêmes techniques de propagande vulgaire mais efficace ...On le ressentait en fait dès le début (...)
Ukraine : Juste les faits

Certains des commentaires et des questions que j’ai reçus ces dernières semaines m’ont fait comprendre que nombre de mes lecteurs, aussi éclairés et bien informés soient-ils en général, ne savent pas trop quoi croire au sujet de l’action en Ukraine, ayant été pris dans un maelström de mensonges qui passe pour une couverture médiatique en Occident. Mon objectif ici n’est pas de convertir ou de convaincre, mais simplement d’énumérer un certain nombre d’aspects de la situation ukrainienne pour que vous (...)
Crise : Le Pentagone dit que la Russie pourrait s’emparer de villes ukrainiennes, Kiev appelle au calme

Nous avons affaire à une guerre contre la montre. Il est clair que la Russie n’a aucun intérêt à la guerre, l’Ukraine est un fruit pourri qui tombera comme si c’était un fruit mur, ...mais il était déjà mur en 1991, un des fleurons de l’économie soviétique alors. En revanche, la mobilisation de l’armée ukrainienne coûte très cher et on estime que l’économie du pays ne pourra pas tenir plus de six mois à ce régime là. Par ailleurs, une masse de jeunes fuit le pays vers la Pologne ou la Russie pour échapper au (...)
Le blé ukrainien est-il américain ?

Depuis l’entrée en vigueur de la loi sur la vente des terres agricoles il y a exactement un an, trois grandes corporations transnationales étatsuniennes ont acquis pratiquement un tiers des terres cultivables ukrainiennes. Selon la « Australian national review » les étatsuniens posséderaient désormais 17 millions des 62 millions d’hectares de l’Ukraine (superficie totale du pays) ; 28% de l’Ukraine serait donc américaine !
Les acheteurs, les propriétaires sont des firmes étatsuniennes bien connues (...)