Il entame sa 37e année de détention bien que libérable depuis 1999. Pour les centaines de manifestants, mobilisés samedi à Lannemezan, seul un rapport de force politique permettra la libération du militant de la cause palestinienne.
Lannemezan (Hautes-Pyrénées), envoyé spécial.
Pour la dixième année consécutive, une manifestation, de la gare à la centrale pénitentiaire de Lannemezan, a exigé samedi la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Depuis 1984 l’horizon du militant communiste libanais se limite à (...)
Accueil > Mots-clés > Personnes (Actualité) > Georges Abdallah
Articles
Georges Ibrahim Abdallah : « L’écho de vos slogans passe outre les barbelés. »

Palestine : Ghassan Kanafani, écrivain, peintre, journaliste, anticolonialiste et martyr

Il est bon parfois de rappeler les portraits des héros et martyrs d’une cause que les puissants aimeraient bien faire oublier. Pour notre président d’honneur Georges Ibrahim Abdallah.(NDLR)
Ghassan Kanafani compte comme l’une des voix importantes de la littérature palestinienne. De la lutte anticolonialiste, aussi. Assassiné par les services secrets israéliens en 1972, il était le porte-parole de l’une des principales formations palestiniennes, le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) (...)
La visite de Sylvie Ferrer, députée Nupes, à Georges Ibrahim Abdallah.

Rappelons que Georges Ibrahim Abdallah, militant libanais communiste né en 1951, considéré en France comme l’ancien chef de la Fraction armée révolutionnaire libanaise (FARL), est le plus ancien prisonnier politique d’Europe. Il est emprisonné depuis 1984. En 1987, il a été condamné à la réclusion à perpétuité pour complicité dans l’assassinat de diplomates israéliens et américains à Paris. Il est également soupçonné d’avoir joué un rôle dans l’assassinat de l’ambassadeur des États-Unis en 1967 au Liban. Le (...)
Plus que jamais avec la Palestine !

Aujourd’hui (hier aussi) en 2021, l’attitude de l’état d’Israël est telle, qu’hormis parmi les politiques les plus acharnés et attardés, le gouvernement sioniste a du mal à trouver des justifications et des appuis internationaux au-delà de l’U.E. et des USA. Netanyahu en a bien conscience qui, dans son discours du 13 mai dernier s’en prend au monde entier, à la « fameuse communauté internationale » (terme cher aux puissances occidentales) celle-là même qui en 1948 a créé de toutes pièces un nouvel état en (...)
Réunion et repas solidaire pour la libération de Georges Abdallah

Réunion des soutiens à Georges Abdallah suivi d’un repas solidaire libano-marocain, de 19 h à 22 h 30, pour élaborer un plan d’actions permettant d’obtenir la signature du ministre de l’Intérieur de l’arrêté d’expulsion conditionnant la libération de Georges Abdallah. (Impasse Crozatier - 75012 Paris) Merci de confirmer votre présence en écrivant à la Campagne unitaire pour la libération de Georges Abdallah à l’adresse suivante :
campagne.unitaire.gabdallah@gmail.com
Bonsoir camarade, Depuis 2015, en (...)
Déclaration de Georges Abdallah – 18 juin 2022

18 juin, manifestation pour la libération de Georges Abdallah - 19 juin, journée internationale du prisonnier révolutionnaire.
Cher« e »s Camarades, Cher« e »s ami« e »s,
Par ce temps de crises, de guerre et de grandes luttes, vous savoir mobilisés aujourd’hui, comme tous les ans, à célébrer dans la rue la « Journée Internationale du Prisonnier Révolutionnaire » me remplit de force et me réchauffe le cœur aussi. Votre mobilisation Camarades, dans la diversité de votre engagement, est plus que (...)
Georges Ibrahim Abdallah et le pénaliste devenue ministre

L’ex ténor du barreau ayant accepté d’embarquer sur le rafiot ancré à Matignon, lui qui ferraillait contre l’internement et militait pour les libérations anticipées, les aménagements de fin de peine et les libérations conditionnelles, que fait-il maintenant qu’il est chef de la machinerie judiciaire pour permettre la libération de Georges Ibrahim Abdallah maintenu arbitrairement en détention alors que toutes les conditions pour sa libération sont réunie ?
Pour celles et ceux qui connaitraient mal cette (...)
Gilles Perrault parle de Georges Ibrahim Abdallah

A cet instant (29 octobre 2019, 06h00), vous avez versé
13 759 € au pot pour aider à la réalisation du film de Pierre Carles. Voir : https://www.legrandsoir.info/ce-film-indispensable-va-sortir-en-salle-...
Nous espérons arriver aux 20 000 €, somme nécessaire pour que l’équipe se déplace au Liban.
Ici, le lien pour la courte bande-annonce dans laquelle Gilles Perrault explique pourquoi Georges Ibrahim Abdallah doit être libéré. https://vimeo.com/368034559
Et ici, le geste simple que vous pouvez faire (...)
Au Liban, des manifestants interpellent l’ambassadrice de France sur la libération de Georges Abdallah

Lundi 31 janvier 2022, l’ambassadrice de France au Liban Anne Grillo s’est rendue au sud du pays dans la ville de Saïda pour rencontrer différentes personnalités politiques. À cette occasion, la Campagne libanaise pour la libération de Georges Abdallah et différentes organisations se sont rassemblées pour exiger la libération du communiste libanais emprisonné en France depuis 1984, rapporte le site du Collectif Palestine Vaincra.
« Devant le théâtre Ichbilia de la ville, plusieurs dizaines de (...)
Georges Ibrahim Abdallah : Ils ont osé !

Bien sûr nous n’avions pas d’illusion tant ce gouvernement ne cesse de plonger chaque jour dans un pétainisme arrogant et dictatorial piétinant sans vergogne les organisations syndicales, les associations et les institutions.
Bien sûr nous savons aussi que ce gouvernement atlantiste et soutien indéfectible de l’entité sioniste ne feraient rien pour la contrarier.
Bien sûr nous savions tout cela mais nous conservions quand même un espoir qu’après une audience où la magistrate indépendante avait (...)