Très grand succès de notre stand. Un succès inédit. Sur le plan de l’ambiance, de l’animation politique, du retentissement avec la présence sur notre stand de personnalités qui comptent dans le mouvement ouvrier et la portée de notre initiative sur la petite scène pour Georges Ibrahim Abdallah. Ce qui était une première sur la fête. On a vu tout le temps du monde sur le stand et la mayonnaise a pris avec le Pas de Calais et Fakir.
On a cependant besoin de trouver une formule qui permette aux militantes (...)
Accueil > Mots-clés > Personnes (Actualité) > Georges Abdallah
Articles
Une excellente Fête de l’Humanité pour le stand de l’ANC

Georges Ibrahim Abdallah, otage à perpétuité

24 octobre 2020 : Manifestation nationale à Lannemezan pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah.(NDLR) Un documentaire refait l’enquête de la condamnation de Georges Ibrahim Abdallah, le plus ancien prisonnier politique, détenu en France depuis 36 ans, pour exiger sa libération. En salle le 22 octobre.
« Fedaï vient du mot arabe fida qui signifie le sacrifice » .
Ainsi posé,Fedayin, le combat de Georges Abdallah, réalisé par le collectif Vacarme (s) films s’attache à contextualiser les (...)
Georges Ibrahim Abdallah et le pénaliste devenue ministre

L’ex ténor du barreau ayant accepté d’embarquer sur le rafiot ancré à Matignon, lui qui ferraillait contre l’internement et militait pour les libérations anticipées, les aménagements de fin de peine et les libérations conditionnelles, que fait-il maintenant qu’il est chef de la machinerie judiciaire pour permettre la libération de Georges Ibrahim Abdallah maintenu arbitrairement en détention alors que toutes les conditions pour sa libération sont réunie ?
Pour celles et ceux qui connaitraient mal cette (...)
Georges Ibrahim Abdallah : « L’écho de vos slogans passe outre les barbelés. »

Il entame sa 37e année de détention bien que libérable depuis 1999. Pour les centaines de manifestants, mobilisés samedi à Lannemezan, seul un rapport de force politique permettra la libération du militant de la cause palestinienne.
Lannemezan (Hautes-Pyrénées), envoyé spécial.
Pour la dixième année consécutive, une manifestation, de la gare à la centrale pénitentiaire de Lannemezan, a exigé samedi la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Depuis 1984 l’horizon du militant communiste libanais se limite à (...)
Tous à Lannemezan pour la libération de Georges Abdallah

Georges Abdallah, militant communiste libanais, combattant pour la lutte de libération nationale de la Palestine, est incarcéré dans les geôles de l’État français depuis 35 ans.
C’est un prisonnier politique qui n’a ni regrets ni remords à exprimer pour un combat qu’il a toujours mené et qu’il poursuit aujourd’hui, pour la justice, la liberté et l’émancipation des peuples opprimés.
Il est de nos luttes, nous sommes de son combat !
Nous appelons toutes celles et ceux qui sont aux côtés des peuples en (...)
Déclaration de Georges Abdallah à l’occasion de la manifestation du 19 octobre à Lannemezan

Chers Amis, chers Camarades,
Des années, des très longues années, et c’est toujours la même émotion et surtout la même détermination en écho à votre mobilisation solidaire. Aujourd’hui, à l’aube de cette 36e année de captivité, certainement vous n’êtes pas sans savoir quelle force et quel enthousiasme votre rassemblement m’apporte ici dans ces sinistres lieux.
Par delà ces barbelés et ces miradors qui nous séparent, nous voici toujours ensemble, résolument debout face à cette nouvelle année qui s’annonce (...)
Le rôle de l’ANC n’est pas seulement de soutenir les luttes mais d’aider à leur extension, à leur redimensionnement.

Compte rendu de l’assemblée générale du 25 janvier dernier. Avec : L’introduction à l’AG du 25 Le texte du message que Georges Abdallah nous a adressé à cette occasion Notre déclaration au sujet de la venue de Gaido en France
Notre AG a bien sûr pâti du contexte actuel au niveau de la participation mais pas du tout au niveau de la qualité des débats ! Elle a été entre autres l’occasion de rendre public notre déclaration sur les formes de lutte après les errements et absurdités entendues ici ou là sur le (...)
Palestine : Ghassan Kanafani, écrivain, peintre, journaliste, anticolonialiste et martyr

Il est bon parfois de rappeler les portraits des héros et martyrs d’une cause que les puissants aimeraient bien faire oublier. Pour notre président d’honneur Georges Ibrahim Abdallah.(NDLR)
Ghassan Kanafani compte comme l’une des voix importantes de la littérature palestinienne. De la lutte anticolonialiste, aussi. Assassiné par les services secrets israéliens en 1972, il était le porte-parole de l’une des principales formations palestiniennes, le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) (...)
Réunion et repas solidaire pour la libération de Georges Abdallah

Réunion des soutiens à Georges Abdallah suivi d’un repas solidaire libano-marocain, de 19 h à 22 h 30, pour élaborer un plan d’actions permettant d’obtenir la signature du ministre de l’Intérieur de l’arrêté d’expulsion conditionnant la libération de Georges Abdallah. (Impasse Crozatier - 75012 Paris) Merci de confirmer votre présence en écrivant à la Campagne unitaire pour la libération de Georges Abdallah à l’adresse suivante :
campagne.unitaire.gabdallah@gmail.com
Bonsoir camarade, Depuis 2015, en (...)
Liberté pour Georges Abdallah : il faut qu’il signe ! faisons plier l’État français !

« Il faut qu’il signe ! ». Telle est la dernière injonction de l’État français, lancée à la volée par le Président français, le 6 août 2020 à Beyrouth, en réponse aux cris de tous ceux qui sur son passage scandaient, une fois de plus, l’exigence légitime de la libération de Georges Abdallah. « Il faut qu’il signe ! », le tout mimé d’un geste de la main et puis plus rien : un détournement de tête et un pas qui s’accélère pour reprendre sa mascarade du jour : celle de l’homme providentiel venu rassurer et garantir (...)
0 | 10