Parer à la catastrophe ?
Dès septembre 2020, les communicants de Macron, sans doute cornaqués par McKinsey, ont pris comme ligne directrice de leur campagne l’Islam. L’Islam islamiste, l’Islam séparatiste, l’Islam islamique, l’Islam terroriste, l’Islam politique et récemment, ils leur ont fait enfourcher l’Islam gauchiste.
Il s’agissait d’une véritable inflexion dans la ligne publicitaire de la brand ‘(marketing) ni droite ni gauche’ mais néanmoins ‘en même temps’ qui a porté au pouvoir un jeune homme (...)
Accueil > Mots-clés > Politique/Idéologie > Islamophobie
Articles
L’Islam, variable commode et leurre.

Nos ancêtres les islamo-gauchistes

L’hostilité à l’islam a de très profondes racines dans l’histoire de la civilisation occidentale, nourrie depuis des siècles à deux sources paradoxalement convergentes, l’esprit de croisade catholique et une certaine lecture de l’esprit des Lumières. Cela a été abondamment démontré. Mais le courant opposé s’est toujours manifesté, même mince filet, même souvent invisible et inaudible. Des politiques, des intellectuels, des femmes et des hommes de terrain, ont également tenté d’aller plus avant dans la (...)
Luttes des classes / Défense des minorités

Propos élaborés et tenus dans le cadre du Cercle Manouchian de Paris le 9 février 2021 par Badia Benjelloun.
À part, il faudra traiter la question féministe qui ne concerne pas une minorité et qui mérite un long développement à elle seule. Elle a surgi surtout au moment où les femmes ont commencé à exercer les métiers réservés aux hommes partis faire la guerre et mourir pour le grand capital.
À part, il conviendra aussi de consacrer un autre développement à l’islamophobie, phénomène nouveau dans son (...)
21 février, une date qui résonne dans l’histoire de la lutte contre le fascisme

Ce 21 février sera enfin inaugurée l’avenue Ibrahim Ali. Depuis 26 ans beaucoup de choses a été écrit sur ce crime raciste et l’attitude honteuse de la municipalité de Marseille. 21 février 1995 une date qui reste comme une plaie béante dans la mémoire collective marseillaise et qui fait écho à un autre 21 février, celui de 1944.
Pierre STAMBUL, vice-président de l’UJFP, sollicité par l’ami Mouloud BELKOLAI, a bien voulu répondre aux questions de Rouge Midi.
RM : Pierre le 21 février est une date qui (...)
Loi sur le séparatisme : un vent mauvais souffle sur l’Assemblée Nationale

Ainsi donc la 1re étape du vote d’une loi qui nous ramène plus de 80 ans en arrière a été franchie. Comment qualifier cette loi autrement que par le terme de fascisante et excluante pour les gens de France qui sont d’une religion autre que la religion officielle pour ne pas les nommer « français-musulmans » comme au temps béni des colonies. Derrière tout arabe ou noir il y a un musulman qui sommeille et derrière lui un terroriste bien sûr ! Heureusement que nous en tant que preux chevaliers de la loi, (...)
Régression démocratique

Face au déferlement des ignorances et des peurs, et au nom des valeurs de la République, nous réaffirmons notre attachement à la laïcité telle qu’elle est dans ses fondamentaux : liberté de conscience, liberté de culte et neutralité de l’État. Nous rejetons les injonctions de ceux qui réduisent les principes de notre République au carcan de leur idéologie. Loin de les renforcer, ils les défigurent et mettent en péril la liberté d’expression.
En ces temps difficiles et troublés marqués par une angoissante (...)
À propos d’islamo gauchisme

Les saillies répétées de là Ministre Vidal contre " l’Islamo-gauchisme" qui aurait envahi l’Université française sont de la part de ce personnage néfaste, le seul moyen qu’elle ait trouvé de sortir de l’anonymat médiatique. Ce Mac Carthy au petit pied ne mérite même pas qu’on demande sa démission, ce serait un biais trop facile pour notre monarque-Président de faire oublier qu’elle n’a lancé sa provocation que mandatée par le chef de l’état et son premier ministre !
Car sa sortie, même si elle est jugée (...)
Toi qui m’appelles islamo-gauchiste, laisse-moi te dire pourquoi le lâche, c’est toi

Depuis quelques jours, tu as donné le ton. Un collègue a été atrocement assassiné (comme lui, j’enseigne l’EMC, et Vendredi je me suis vu à sa place). Toi, il n’a pas fallu une heure pour que tu sois sur tous les réseaux, toutes les ondes, à scander : toi, tu es brave ! Toi, tu nommes l’ennemi ! Moi, tu m’as tamponné un railleur "padamalgam", et depuis, je suis le lâche. Mais le lâche, c’est toi.
On t’a dit et redit que la formule appartenait à l’extrême-droite, qu’elle était le décalque exact du (...)
Crise de légitimité, colères sociales et stratégie macronienne de la muleta

La fin de l’année 2020 donne tous les signes d’une surchauffe idéologique du gouvernement comme de nombreux grands médias. Comme toujours la poussée de fièvre n’est que le symptôme d’une infection qu’il convient de tenter de diagnostiquer. Analyse de Saïd Bouamama, militant du FUIQP et sociologue.
Loi sur la sûreté globale, loi sur les « séparatismes », loi de programmation de la recherche, dissolutions d’associations comme le CCIF ou Baraka City, promulgation de trois décrets élargissant les motifs légaux (...)
Dissolution politique du CCIF (Communiqués LDH, UJFP, CCIF)

Des prises de position que l’ANC ne peut que soutenir !(NDLR) Le gouvernement a prononcé la dissolution du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF). Cette décision n’a de surprenante que le délai apporté à la prendre, tant elle était prévisible. Si la longueur du décret de dissolution peut faire illusion, sa lecture atteste que les griefs des pouvoirs publics sont avant tout d’ordre politique quand ils ne se bornent pas à faire état de déclarations de tiers.
En assumant de dissoudre une (...)