Déclaration de La Via Campesina pour la vie des migrant.es et de leurs familles.
Bagnolet, 30 Juin :
Une fois de plus, les frontières sont pleines de cadavres de migrant.es qui cherchaient désespérément à échapper à la misère, à la dépossession, à la répression institutionnelle et à la violence des bandes criminelles qui trafiquent avec la vie, bénéficiant de l’impunité et de la complaisance des États du Nord.
Le vendredi 24 juin, une trentaine de migrant.es ont perdu la vie à la frontière entre Melilla et (...)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Immigration
Articles
Et le massacre des migrant.es continue dans un silence assourdissant !

Crise migratoire : un diplomate ukrainien accuse l’Europe d’inaction et l’Allemagne de "colonialisme"

Quand les Ukrainiens redécouvrent l’arrogance impérialiste allemande et se rappellent la "Grande guerre patriotique"...(BD-ANC) Après qu’un député allemand a proposé d’envoyer en Ukraine les migrants bloqués à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne, l’ambassadeur ukrainien à Berlin a fustigé le "colonialisme allemand" et un "deux poids deux mesures".
Intervenant vendredi 12 novembre sur les ondes de la radio Deutschlandfunk, l’ambassadeur ukrainien en Allemagne Andriy Melnyk a vivement réagi à (...)
Le capitalisme est à la source des migrations actuelles

Dans cette interview de 4 minutes, François Begaudeau, avec ses mots à lui, remet à sa juste place l’utilisation des migrants à des fins politiques. S’il y a des personnages anti-migrants, il n’y a pas de pro-migrants ! C’est une ineptie.
Sauf peut-être les industriels occidentaux qui voient dans ces pauvres hères un bon moyen de faire pression sur les salaires. Les véritables raisons qui provoques les migrations sont nombreuses et diverses (pauvreté extrême, manque d’eau, changement climatique, (...)
Les polices espagnole et marocaine massacrent trente sept réfugiés et en blessent des centaines à la frontière de Melilla

Le gouvernement du Parti socialiste espagnol (PSOE)-Podemos, en collaboration avec une police marocaine agissant comme garde-frontière de l’Union européenne, a perpétré un massacre barbare aux frontières de l’enclave espagnole de Melilla en Afrique. Au moins 37 migrants ont été tués et 150 autres blessés lorsque des milliers de personnes ont tenté de franchir la frontière marocaine vers Melilla vendredi. Selon le HCR, beaucoup venaient du Tchad, du Niger, du Soudan et du Soudan du Sud, et seraient (...)
0 | 10