Un message reçu d’un camarade du PRCF vivant aux États-Unis.
En effet, en accord avec vos analyses, ce que j’en ai glane, je suis aujourd’hui trés anxieux quant a la situation géopolitique, une situation que tous les camarades du PRCF reconnaissent très bien.
Je suis anxieux car il me semble que nous allons tout droit vers une guerre en Europe et je crains vers une autre guerre mondiale.
La situation des États Unis et de l’UE me fait craindre le pire. Le processus de déclin économique et politique (...)
Accueil > Mots-clés > Organismes/Entités > Union Européenne
Articles
Va-t-on vers la guerre mondiale ?

Questions réponses entre R.Palao (ANC) et Fabien Roussel

Bonjour, J’ai questionne l’équipe de campagne de F. Roussel au sujet de sa position sur l’UE, je te fais suivre sa réponse qui me semble éloquente...
Le commentaire de Richard Palao :
Roussel dit ne pas vouloir sortir des traités de l’UE, ce que nous avons pourtant entendu de sa bouche à plusieurs reprises, mais les réécrire !!! en précisant qu il s agit d une nuance importante !!!
Roussel comme Melenchon sème des illusions sur cette possibilité de modifier ou de changer les traités, ils mentent en (...)
À l’ONU, les États-Unis et l’Ukraine refusent de condamner le nazisme

Par un vote enregistré de 130 voix pour, 2 contre (Ukraine, États-Unis) et 49 abstentions, l’Assemblée a ensuite adopté le projet de résolution I : « Lutte contre la glorification du nazisme, du néonazisme et d’autres pratiques qui contribuent à alimenter les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l’intolérance qui y est associée. »
Il poursuit :
« Selon ses termes, l’Assemblée s’est déclarée profondément préoccupée par la glorification du mouvement nazi, du (...)
L’Alliance Noire pour la Paix (BAP) condamne les politiques des États-Unis /Axe de domination UE/OTAN en Ukraine

Un communiste français (PRCF) établi à San Francisco me transmet ce qui suit. Ces camarades Noirs là ne font pas dans les singeries "ethnic", victimaires et rapporteuses de voix pour le complexe militaro-industriel "démocrate", ils font de la politique. Eux ont compris que désormais le parti démocrate est "le parti de la guerre" et eux s’opposent à la guerre ! (BD-ANC)
La crise manufacturée en Ukraine confirme pourquoi l’OTAN doit être démantelée.
12 janvier 2022 - L’Alliance noire pour la paix (BAP) (...)
Ukraine et l’histoire : Le discours de Poutine à Munich en 2007

Dans un discours qui a failli passer inaperçu, Poutine ne mâchait pas ses mots en 2007. (en russe). Lors de la conférence de Munich sur la sécurité ou Wehrkunde A Munich, le Davos annuel de la défense. A la fois sur l’UE-OTAN qui ne doit pas croire qu’elle peut supplanter l’ONU, sur les risques de militarisation de l’espace, et les questions relatives à l’élargissement de l’OTAN vers l’Est, le rôle de l’OSCE.
"On essaie de transformer l’OSCE en instrument vulgaire au service des intérêts politiques (...)
Ukraine : fer de lance du projet impérialiste

Cet article me semble non seulement constituer une brève et juste analyse de la situation autour de l’Ukraine mais, à l’heure des mouvements "indigénistes" bourgeois manipulés par le système, il est bon d’avoir un texte d’un mouvement noir US basé sur une conscience de classe et anti-impérialiste claire.
Comme le disait la co-fondatrice des Black Panthers récemment : "BLM ce sont des Noirs qui en sont restés à l’étape des "nègres des plantations". L’Alliance Noire pour la Paix me semblent avoir dépassé (...)
Les incendies d’Amazonie, en route vers la catastrophe de 2019

"Après la déforestation, des incendies sont allumés intentionnellement pour défricher des terres afin de faire place à l’agriculture, à l’élevage et à la spéculation immobilière, souvent illégalement. Les incendies sont généralement plus nombreux en août ou en septembre", note un rapport de Human Rights Watch (HRW).
El Salto, 31 août 2020 - L’année 2019, la première année où Jair Bolsonaro a occupé le poste de président de la République, a été une catastrophe pour l’Amazonie, principal poumon vert de la (...)
Vaccin contre le Covid-19 : la transparence s’éloigne toujours plus des contrats de Big Pharma

Quand les lobbys pharmaceutiques sont plus fort que la pseudo-démocratie européenne. Big Pharma dépense des millions en lobbying pour influencer les décisions : l’ANC exige des mesures. (JP-ANC) Des eurodéputés peuvent consulter cette semaine trois nouveaux contrats conclus par la Commission européenne avec les grosses entreprises pharmaceutiques Pfizer, Moderna et Novavax. Mais cette consultation se fait sous haute surveillance. Marc Botenga, député européen du PTB, avait été parmi les premiers à (...)
Le Venezuela déclare l’ambassadrice de l’Union européenne {persona non grata}

Lors d’une réunion tenue à la Casa Amarilla, le ministre du Pouvoir populaire pour les Affaires étrangères, Jorge Arreaza, a remis mercredi à l’ambassadrice de l’Union européenne (UE) accréditée au Venezuela, Isabel Brilhante Pedrosa, la déclaration du gouvernement bolivarien de "persona non grata", en raison de la politique d’ingérence persistante du bloc dans les affaires intérieures du pays. En outre, il a eu 72 heures pour quitter le territoire national.
Le ministre des affaires étrangères a expliqué (...)
Paillassons de Washington

Les suppliques et les marques d’affection de trois dirigeants européens — M. Emmanuel Macron, Mme Angela Merkel et M. Boris Johnson — venus cajoler M. Donald Trump n’auront servi à rien : le président des États-Unis a riposté en les humiliant.
Il les menace de représailles commerciales et financières s’ils ne violent pas l’accord qu’ils ont eux-mêmes conclu il y a trois ans avec l’Iran. Les États-Unis ayant radicalement changé de position sur le sujet, leurs alliés n’ont plus qu’à s’aligner. Aux yeux de M. (...)