La pandémie de coronavirus est une occasion inestimable pour les gouvernements et les sociétés d’espionnage d’étendre leur portée dans la vie des gens.
Les autorités de santé publique affirment qu’une recherche efficace des contacts sera essentielle pour mettre fin aux vastes mesures de confinement et stopper rapidement les nouvelles épidémies de ce virus, du moins jusqu’à ce qu’un vaccin soit mis au point.
Cela signifie que les technologies de surveillance promettant d’identifier rapidement toute (...)
Accueil > Mots-clés > Droits/Emancipation > Droit des peuples
Articles
L’UE et la pandémie vont-elles ouvrir la voie à une surveillance mondiale israélienne ?

Les médias français et l’agression israélienne

Ces remarques se rapportent à la couverture médiatique des affrontements entre Palestiniens et Israéliens (l’ordre d’énumération des belligérants n’est pas fortuit...), tels qu’ils se déroulent, depuis une semaine, à Jérusalem-Est, en Cisjordanie, en Israël même, et, bien entendu, à Gaza.
Remarque 1. Ces affrontements se déroulent, en France, dans un contexte idéologique particulier : pour la première fois depuis la guerre froide, les positions politiques à l’égard de ce conflit sont bien polarisées entre (...)
Les États-Unis ont un plan pour la suite des événements en Afghanistan mais ce n’est pas un plan de paix.

Secrétaire Antony Blinken @SecBlinken - 1:34 UTC – 31 août 2021 Je veux faire savoir aujourd’hui que le travail de l’Amérique en Afghanistan se poursuit. Nous avons un plan pour la suite, et nous le mettons en œuvre.
Le nom de code du plan que le secrétaire Blinken est en train de mettre en œuvre n’a pas été communiqué officiellement. Il sera probablement appelé « Eternal Revenge » ou quelque chose dans le genre.
Les États-Unis n’ont jamais été bon perdant. Le président Biden et Blinken non plus. Ils (...)
17 octobre 1961 : Témoignage.

Je m’appelle Pierre Lenormand. J’ai 81 ans. En octobre 1961, j’étais étudiant à Paris, en licence de géographie. Le soir du mardi 17 octobre, j’ai quitté vers 20 h 30 la bibliothèque de la Sorbonne (qui restait à l’époque ouverte jusqu’à 22 h) pour aller prendre le métro à la station Saint Michel.
Il faisait nuit. En arrivant place Saint Michel, il y avait de nombreuses forces de police, comme cela arrivait souvent au Quartier latin en ce temps de guerre d’Algérie. Mais entre la rue Saint André des Arts (...)
Défendre la liberté d’expression des communistes en Europe, c’est résister au processus de fascisation du continent !

Chères et chers camarades, Le Parlement européen vient d’adopter une déclaration affirmant notamment que le Parlement : 17. se dit préoccupé par le fait que des symboles de régimes totalitaires continuent à être utilisés dans les espaces publics et à des fins commerciales, tout en rappelant qu’un certain nombre de pays européens ont interdit l’utilisation de symboles nazis et communistes ;
18. constate que le maintien, dans les espaces publics (parcs, places, rues, etc.) de certains États membres, (...)
Sortir = papiers = Ausweis : similitude troublante !

Au journal de 19 h 30 de France 3, il a été question, entre autres, de l’autorisation nécessaire pour sortir de chez soi, ne serait-ce que pour acheter une baguette ou faire uriner le chien. Il est curieux (et sans doute prudent...) qu’aucun journaliste n’ait eu l’idée de rapprocher cette mesure de son équivalent, imposé en France par les Allemands, entre 1940 et 1944. Cette mesure était connue sous le nom de "Ausweis" (autrement dit de "Laissez-passer").
Ce qui est frappant, c’est le parallélisme (...)
Jérusalem - La parole est à vous, Monsieur le Président !

Lettre ouverte à Emmanuel Macron adressée par plusieurs personnalités politiques et de la société civile à propos de l’escalade en cours au Proche-Orient. « Nul ne comprendrait que la France, membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, qui se veut acteur majeur de la diplomatie européenne et trait d’union avec le Sud, continue à se taire ou, pire, à renvoyer dos à dos agresseurs et agressés. » Un lien de la pétition est en ligne.
Monsieur le Président de la République,
Jérusalem est, depuis près d’un (...)
Ces silences révélateurs…

Les ayatollahs de droite et sociaux démocrates du parlement européen rivalisent dans l’art de l’hypocrisie. On se souvient qu’ils ont, sous les applaudissements des députés socialistes avec en tête Raphaël Glucksman, approuvés une résolution plaçant à l’identique nazisme et communisme.
Alors qu’ils ont soutenu le coup d’État en Bolivie contre Evo Morales, les voici demandant la libération de la cheffe des golpistes. Sauf que cette dame est accusée d’avoir couvert des répressions sanglantes et détournée à (...)
Nouvelle Calédonie : L’indépendance en jeu !

Les résultats du référendum pour ou contre l’indépendance de la Nouvelle Calédonie sont maintenant connus. La forte participation (85,7%) est en hausse de 4,62 % par rapport au référendum de 2018 sur le même sujet.
Si le oui l’emporte avec 53,3 % contre 46,7 %, aux partisans de l’indépendance ils sont au coude à coude avec une nette progression du vote (+3,4 %) en faveur de l’indépendance.
Clairement la dynamique est du côté des forces qui réclament l’indépendance de cette colonie française dont la (...)
Les 500 premiers signataires de l’appel Pandémie : lucidité et détermination

Voici donc la liste des 500 premiers signataires de l’appel à vendredi 27 mars au matin. Il se peut que votre nom n’apparaisse pas sur la liste alors que vous avez signé l’appel (nous savons que des noms n’ont pas été enregistrés) ou qu’il y ait une erreur. Si c’est le cas merci de nous le signaler soit par commentaire sur le site soit en écrivant à ancdefrance@orange.fr.
Les signataires sont classés par ordre alphabétique du nom ou du prénom. Si vous n’avez pas lu l’appel ou si vous n’avez pas encore (...)
0 | ... | 470 | 480 | 490 | 500 | 510 | 520 | 530 | 540 | 550 | 560