Le pot aux roses des faux viols « russes » est en train de sortir, comme autrefois pour les soldats de Kadhafi dopés au viagra ou les Serbes violeurs en série. Choses qui sont resorties bien sûr après la défaite de Kadhafi et de la Serbie.
Pour ceux qui avaient suivi sur le terrain les guerres en Yougoslavie, en Irak, en Libye, en Syrie, ces fake news dans le style made in USA ne sont que des remake des mêmes techniques de propagande vulgaire mais efficace ...On le ressentait en fait dès le début (...)
Accueil > Mots-clés > Politique/Idéologie > Guerre
Articles
Les accusations de viol contre les troupes russes en Ukraine étaient fausses

La Grand-Bretagne court vers guerre en dépit des conséquences

Et pourquoi pas la Paix ? C’est la seule question qu’il faut se poser et dont la réponse dépend de notre capacité à l’imposer. Dans l’article ci-dessous, tout ce qu’explique l’auteur concernant la Grand-Bretagne est applicable à notre pays. L’OTAN sous la pression des américains essaye même d’envoyer des "ukrainiens" directement en Russie et d’agir comme des terroristes. Ne peut-on pas se dire que, à bout de patience, les russes puissent décider de frapper les pays "co-belligérents" directement à la source (...)
Retour sur un sommet de guerre dans Hiroshima en état de siège

Maintenant que nous avons quitté le Japon et que nos amis coréens du PDP sont en sécurité, je peux revenir sur le déroulement de ce fameux G7 et sur les conditions dans lesquelles il s’est déroulé du point de vue de la population japonaise et des manifestantes et manifestants hostiles au G7, ce dont les médias ont très peu parlé ici.
Depuis qu’ils existent, les G7, outre leur constitution prétentieuse (les 7 pays les plus riches du monde ce qui n’est d’ailleurs pas le cas) , n’ont jamais été une (...)
Londres publie une offre d’emploi pour les mercenaires de la contre-offensive ukrainienne

La mercenarisation va de pair avec la privatisation néolibérale et la mondialisation impérialiste. ...Ensuite, ces donneurs de leçons hypocrites vont nous parler de Wagner. (BD-ANC) Si j’ai bien compris l’annonce, ils se proposent de recycler les soldats de fortune venant de l’État Islamique, d’Al Qaida et autres groupes terroristes au "chômage" en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Remarquez, ils l’avaient déjà fait en Bosnie ... L’Afrique est une source inépuisable de minerais et de chaire à canon. (...)
Les dockers de Livourne et l’histoire des juifs

Les dockers de Livourne refusent d’embarquer des armes pour Israël, par solidarité avec les Palestiniens. Hier au Conseil de sécurité les États-Unis de Biden ont accordé à Israël le droit de poursuivre dans une spirale infernale sous protection de tout ce que la planète compte de plus réactionnaire. Cette action des Dockers constitue un symbole fort quand on connait l’histoire de Livourne et ce que cette ville représente pour le judaïsme. Ce symbole dit que par la faute d’une extrême-droite qui ne (...)
Gaza de nouveau bombardée : indignation et appel à sanctions

Une fois de plus, la Bande de Gaza est bombardée par l’armée israélienne, et tout indique que celle-ci veut s’engager dans une opération d’ampleur. Elle a rappelé ses réservistes, et donné un nom de code à cette nouvelle offensive commencée hier (5 août) qui a déjà fait, selon les derniers décomptes, 12 morts dont une petite fille et 80 blessés dans la population palestinienne. Une artiste palestinienne, Dudiana Al-Umoure, figure parmi les victimes.
Il n’y avait, cette fois, aucun prétexte, pas même un tir (...)
Communiqué du du Parti Toudeh d’Iran : aventures militaires dangereuses dans la région et leurs inquiétantes conséquences

Les médias nationaux iraniens, ont relayé samedi soir le discours des responsables de la province d’Ispahan relatif à « plusieurs explosions » ayant provoqué des secousses dans la rue Imam Khomeini dans la ville d’ Ispahan et d’une « enquête en cours » afin d’en déterminer les causes .
Le ministère de la Défense de la République Islamique d’Iran a finalement confirmé dans un communiqué que l’un des centres du complexe militaire à Ispahan avait été la cible d’attaques de drones : « le samedi 28 janvier vers (...)
Afghanistan : l’Amérique a gagné une bataille mais perdu la guerre

En ce 29 février 2020, à Doha, deux signatures au bas d’un parchemin – l’une d’un négociateur américain et l’autre d’un représentant des Talibans – scellent la fin d’une guerre de dix-huit ans, lancée par Georges W. Bush en Afghanistan pour venger les victimes des attentats du 11 septembre 2001 perpétrées par une escouade de terroristes de tout poil sur le sol américain. Une première depuis l’attaque japonaise contre la base de Pearl Harbor le 7 décembre 1941. La conclusion de cet accord de Doha scelle (...)
Le point sur la situation militaire en Ukraine au 25 Mars 2022

Au 25 mars 2022, l’analyse que nous faisons de la situation confirme les observations et les conclusions effectuées à la mi-mars.
La situation opérative
L’offensive déclenchée le 24 février s’articule en deux lignes d’effort, conformément à la doctrine opérative russe :
– un effort principal dirigé vers le sud du pays dans la région du Donbass et le long de la côte de la mer d’Azov. Comme le prévoit la doctrine, les principaux objectifs sont sur cette ligne : la neutralisation des forces armées (...)
Dans les traces de la Wehrmacht : L’élite dirigeante allemande organise une marche « Zapfenstreich » pour commémorer la débâcle en Afghanistan

La leçon que la classe dirigeante tire du pillage néocolonial de l’Afghanistan est la suivante : encore plus de réarmement et de guerre ! Le spectacle militariste qui s’est déroulé mercredi dans la capitale allemande n’a laissé aucun doute à ce sujet.
Voir le défilé ici : https://twitter.com/i/status/1448544043911323648
Les élites politiques et militaires ont passé presque toute la journée à rendre publiquement hommage aux 20 ans de service de l’armée allemande (Bundeswehr) et à glorifier la guerre, le (...)