Le 31 mars prochain, la Coordination des travailleurs portuaires de l’Union Syndical de Base (USB) lance une journée de lutte à Gênes : une grève de 24 heures dans le port de La Superba, avec un rassemblement à partir de 6 heures du matin à Ponte Etiopia, dans le Lungomare Capena, et à partir de 10h30 une assemblée de travailleurs au siège du CAP.
Une initiative courageuse, autant que nécessaire, en temps de guerre, qui a été promue pour l’arrivée attendue du navire de l’entreprise saoudienne Bahri, (...)
Accueil > ANC en direct > Actualité Politique et Sociale
Pas de paix pour ceux qui font la guerre : grève le 31 mars à Gênes

McKinseyGate : la mainmise totale de la mafia privée sur la destinée publique !

Nous savons bien que Macron obtempère immanquablement aux injonctions du MEDEF et du lobbying permanent des grands groupes industriels et bancaires. Mais l’affaire McKinsey, depuis l’enquête menée par le Sénat, c’est carrément l’équivalent d’un scandale d’État.Voter Macron c’est donc voter pour des maffieux de haut vol. À nous de voir ! (JP-ANC) Ce qui surprend dans cette affaire McKinsey, c’est l’angle d’attaque choisi par ceux qui condamnent l’action de ce cabinet conseil privé dans les affaires (...)
Réélection du banquier éborgneur et emmerdeur : on aura été prévenus !

Des intellectuels, des artistes, tirent la sonnette d’alarme.
Oui, il y a la guerre. Mais il se trouve qu’il y a aussi une campagne présidentielle. De qui cette situation fait les affaires, la chose est assez claire pour tout le monde. Une réélection sans campagne, quelle riche idée. Une campagne annulée par cas de force majeure, quelle providence.
Nous avions compris que Macron avait pour idéal le renouvellement de son mandat par tacite reconduction. Qu’il y aurait une guerre et qu’il s’en (...)
Mobilisation des gilets-jaunes : le coup de bluff de Macron a raté

127 212 gilets jaunes hier dans les rues, selon le chiffre jaune donné par les Gilets Jaunes eux-même. 46 000 selon les chiffres officiels, soit une hausse de +16 000, Castaner ayant compté 30 000 manifestants le 16 mars. De son côté, le chiffre jaune confirme qu’il s’agit d’une des meilleures mobilisations de Gilets Jaunes, depuis que le chiffre jaune existe, : si on ne tient pas compte de la mobilisation du 16 mars, mêlant gilets jaunes et militants pour la défense du climat.
Un bon chiffre, (...)
Grève à la RATP contre l’ouverture à la concurrence : « l’impact sur le service public de demain sera terrible »

L’ouverture à la concurrence n’est une obligation que si nous acceptons les ordres de Bruxelles. Et le gouvernement Macron nous la présente toujours comme un choix inévitable et bénéfique. Bénéfique pour qui ? Des chemins de fer, de l’électricité, des services postaux, des télécommunications, du gaz, des transports aériens, en passant par les transports maritimes, les usagers que nous sommes ont pu mesurer les augmentations de prix qui en ont résulté et constater que les actionnaires en ont bien profité. (...)
Ukraine : l’Occident et le reste du monde

La réaction de l’Occident à l’invasion russe en Ukraine est finalement, dans sa version française, un symptôme assez accablant de l’état dans lequel nous nous trouvons. Le furieux délire guerrier qui s’est emparé des élites françaises, couplé à leur occidentalisme indécrottable les empêche d’accéder au réel et de faire l’effort d’une analyse qui permettrait de s’abstraire des biais qui nous donnent de la réalité l’image de ce que nous voudrions qu’elle soit. C’est-à-dire en bon français de prendre ses désirs pour (...)
« Pouvoir d’achat », une notion piège

« Pouvoir d’achat » ! De quoi parle-t-on ? De pouvoir ? De consommation ? De revenus ? De nécessaire augmentation des salaires ? De prix ? Pour décrypter cette formule utilisée à toutes les sauces dans la campagne électorale à l’heure où l’inflation s’envole, nous avons interrogé Stéphane Sirot, historien et auteur d’un dictionnaire de la novlangue managériale édité en décembre dernier.
Avec le retour de l’inflation, les revendications salariales sont à l’origine de nombreuses grèves. Dans le même temps, la (...)
EDF : Voyage en « absurdie » électrique

La nouvelle ligne gouvernementale en matière d’énergie Fév. 2022 , ou comment ruiner une entreprise fleuron de la France, et faire payer la facture aux Français.Face à la précarité énergétique, exigeons d’autres mes
Communiqué de presse commun CGT Indecosa et CGT Confédération
Depuis un an, les prix du gaz ont quadruplé entrainant de fait une forte augmentation des prix de l’électricité. Cette situation est la conséquence du démantèlement du secteur de l’énergie et de son ouverture à la concurrence donc à (...)
Non à la dissolution de deux collectifs de solidarité avec la Palestine

Le conseil des ministres du mercredi 9 mars vient de prononcer la dissolution de deux collectifs de soutien à la Palestine. C’est un acte grave par lequel le gouvernement impose des critères de bienséance au-delà desquels l’expression de la solidarité avec le peuple palestinien serait interdite en France. C’est une atteinte intolérable à la liberté d’expression et à la liberté d’association.
Ainsi, le décret de dissolution du Collectif Palestine Vaincra, relève que le droit de contester la politique (...)
La Propagande EN MARCHE : Le vainqueur a déjà été désigné, encensé, proclamé, adulé fêté

Le système médiatique entend pousser les Français à la résignation et donc à l’abstention. Le candidat du système, Macron sera battu si les Français en ont conscience et transforment l’élection en référendum anti Macron, le temps du choix du programme viendra ensuite avec les législatives, mais auparavant il faut se débarrasser du virus.
Le vainqueur a déjà été désigné, encensé, proclamé, adulé fêté…Philippe Seguin en 1995.
« On se dit, on y va, c’est la guerre, on arrête Sputnik, Russia Today. On arrête des (...)