Le président de la Chambre des communes du Canada a annoncé mardi sa démission après le scandale provoqué par l’hommage rendu à un vétéran ukrainien ayant combattu avec les nazis pendant la Seconde guerre mondiale, lors de la visite du président Volodymyr Zelensky.
La réponse de Bruno Drwski (ANC) à cette opération pro-nazi. Ils ne se cachent même plus même s’ils versent ensuite des larmes de crocodile. Le "nazisme" semble de plus en plus être le stade ultime du capitalisme !(JP-ANC)
Cette démission du (...)
Accueil > Repères et Analyses
Le nazi ovationné au Parlement canadien est loin d’être le seul glorifié par l’occident !

Les nouvelles Autoroutes de la Soie

En 2013, le gouvernement chinois lançait un programme ambitieux d’investissements et de partenariats internationaux, les Nouvelles Routes de la Soie. La référence historique était évidente. Il y a plus de 1000 ans, l’Empire du Milieu avait créé à travers le pays les modes de liaison nécessaires pour acheminer vers l’Asie centrale puis vers l’Europe la soie et les objets en porcelaine qui étaient prisés par les aristocratie locales. Ces liaisons furent ensuite étendues par la voie maritime vers les côtes (...)
Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ?

Tribune d’intellectuels contre la « sortie » d’Édouard Philippe dans son dernier livre et une interview sur France Inter pour le promouvoir. Édouard Philippe prévoit ni plus ni moins que de mettre en place « un régime particulier » hors loi 1905 pour « le traitement de l’islam et des musulmans » à travers un « concordat » qui permettrait à l’état d’intervenir directement dans l’organisation de cette religion. (BD-ANC)
TRIBUNE : Un collectif
Pour la première fois un responsable politique de haut niveau, (...)
Le dernier discours sur l’état de l’Union européenne de Mme von der Leyen est un bilan de crise

Hier, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a prononcé son dernier discours sur l’état de l’Union (un titre aux accents très américains). À l’approche de la fin de son mandat, outre les indications évidentes sur les derniers mois de sa présidence, une telle occasion ne pouvait que se transformer en bilan de ses activités.
Elle a affirmé avoir atteint la quasi-totalité des objectifs qu’elle s’était fixés en 2019, à réaliser dans les 300 jours précédant les élections européennes. (...)
No time to die (pas de temps à perdre...)

L’été s’achève sur la confirmation d’un fiasco militaire ukrainien que même les parrains anglo-saxons de Kiev commencent à admettre via leur presse de commande. Malheureusement, l’émergence de la lucidité n’entraine pas forcément celle de la sagesse.
En France pourtant, nul n’a cure de ces alertes… Nul n’en profite pour prendre la main et siffler les arrêts de jeu au nom de l’humanité et de la sécurité du Vieux continent. Nous vivons plus que jamais dans une bulle hors sol de réalité alternative et de (...)
L’occident n’a plus le contrôle du G 20

Est-ce qu’il se trouvera un politicien français assez lucide pour oser dire à quel point la propagande dont le ton est donné par LCI qui trône jusque dans les colonnes de l’Humanité, est complètement folle, irréelle, une catastrophe pour le peuple français qui va de plus en plus payer la note d’un tel égarement en matière d’union sacrée, a contrario du mouvement du monde, non seulement les institutions internationales sur lesquelles l’occident “global” croyait avoir la haute main ne reflètent plus leurs (...)
Fidel, le PCV et le gouvernement bolivarien

Le conflit déclenché entre un secteur du parti communiste vénézuélien et le gouvernement bolivarien nous amène à chercher des références idéologiques pour l’aborder et en débattre de la manière la plus objective et la plus impartiale possible.
L’une d’entre elles est sans aucun doute constituée par le discours de Fidel Castro devant l’Assemblée nationale de la République bolivarienne du Venezuela, le 27 octobre 2000 , dans lequel il a déclaré : "..... Il existe une autre question parfaitement logique et (...)
« Les Américains sont le problème de tout le monde »

La plupart des pays du monde se sont rangés du côté de la Russie, tandis que les États-Unis semblent devenir un pays paria. Il n’est qu’à voir le succès des BRICS pour s’en persuader. Les américains en tant que grand ordonnateur de l’impérialisme occidental est l’ennemi de l’humanité. (JP-ANC)
La propagande occidentale tente de persuader les gens que le monde entier est solidaire de Washington et de Kiev, mais en réalité, Moscou a rassemblé beaucoup plus de partisans autour d’elle. Comment l’Europe (...)
Ziouganov au “Territoire des sens” : Sans le socialisme, la Russie ne pourra pas résoudre les problèmes actuels !

Le 18 août, le leader du KPRF, Guennadi Ziouganov, s’est adressé aux participants du Forum éducatif de la jeunesse russe “Territoire des sens” dans le cadre d’une session de discussion avec les chefs des factions des partis politiques à la Douma d’État de l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie sur le thème : “L’image de l’avenir du pays : la lutte pour l’esprit des jeunes”.
Le forum éducatif de la jeunesse russe “Territoire des sens” se déroule sur le lac Senezh à Solnechnogorsk, dans la région de (...)
Quelques réflexions concernant la guerre en Ukraine

[...]Tout d’abord, je vais me rajeunir en invitant à lire « le rapport fait devant la 11e conférence de Moscou sur la sécurité internationale par le camarade général d’armée Shoigou au nom du Politburo du PCUS maintenu.
Même si cela donne raison à Victoria Nuland qui prétend que Vladimir Poutine veut restaurer l’Union soviétique, la prestation du camarade Shoigou était caricatural au plan de la forme. Sur le fond, présentée devant un parterre de délégations étrangères, l’analyse présentée en dit long sur (...)