La justice, saisie par la CGT, a contraint jeudi le groupe automobile à fermer son usine en raison de mesures de protection jugées insuffisantes face au Covid-19. Mais Laurent Berger, patron de la Cfdt et président de la Confédération européenne des syndicats, estime qu’"un dialogue social assez exemplaire sur la reprise d’activité en toute sécurité pour les travailleurs" avait été mis en place, "avec un dialogue social très local, avec des commissions sanitaires qui vérifiaient les conditions".
"Je (...)
Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur
Fermeture de Renault Sandouville par la Justice : La Cfdt juge "la posture de la CGT irresponsable et infondée"

Remarques sur les médias

Dans tous les médias, il n’est bruit que du déconfinement. Néanmoins, les conditions dans lesquelles il interviendra soulignent, quand elles ne les accroissent pas, les inégalités de la société et les avantages dont jouissent les dominants (politiques et économiques). Ce que, bien entendu, les médias taisent...
1.
On a souvent dit que les privilèges essentiels, primordiaux, dont jouissaient les dominants ce n’était pas la richesse, c’étaient l’espace et le temps.
1.1. Le premier luxe des dominants, (...)
Ce 8 mai 45, dans un département français ," on" poursuivit la guerre à l’émancipation humaine

On passera sous silence, dans nos médias ce qui peut conduire à condamner un système, des régimes, coupables à divers titres de crimes contre l’humanité.
Le 8 mai 45 alors que les rues étaient noires de foules dansant de joie en apprenant la défaite du nazisme, à Sétif, dans le département français de Constantine, des résistants étaient massacrés parce que de ce côté-là de la Méditerranée, on voulait aussi vivre libres !!
45.000 morts à Sétif, Guelma, Kherrata et dans tout le Constantinois.
Voir : (...)
PsyOp ou les manipulateurs de cerveaux

Vous connaissez ? Non ?
Alors, allez sur internet, et utilisez votre moteur de recherche pour apprendre comment on nous manipule. Les révolutions colorées, les printemps arabes, la Libye, la Syrie notamment, en sont la preuve avérée. Le problème, quand on est pris dans une psyop , c’est d’en sortir.
Ouvrir ses yeux et ses oreilles, aiguiser son sens critique, et oser interroger ce qui est acquis, raisonner, peut être une bonne solution. Sans remettre en cause la pandémie, il est possible de (...)
Leçon de chose : les parasites de Sanofi - à propos des "100 000 000 € pour les soignants "

Un jour, peut-être si l’humanité n’aura pas été anéantie par l’amicale des gavés fossoyeurs dont il va être question ci après, un jour donc, nos descendants se demanderont comment l’abjection a pu être moteur de fonctionnement des sociétés humaines. Au moment de se voter leur dividende, coup de pub : SANOFI adresse 100 millions pour les personnels soignants. Vite ! Caméra, estrade, pot de fleurs. Passez moi la com. Allo Véran ? Où est Pernaut ? Appelez moi Pujadas ou Delahousse. Bon, mon petit Barbier ? (...)
La classe ouvrière, l’épine dans le pied de la Macronie.

ll y a la mascarade, et ce qui émerge et porte lumière. Quand sa grandeur Macron 1er aura réussi avec ses petits bras à démonter tout seul l’échafaudage qui menace de s’effondrer sur sa politique, qu’il aura fini de cueillir les fraises dans le Finistère-nord, vérifié que sa cariatide responsable de sa com encadre bien les cueilleurs de masque dans le Gattazland du Lubéron, avant d’aller vérifier que les chaînes de montage de tomates des Ardennes tournent à bon rendement, aura-t-il le temps de vérifier que (...)
60h, congés payés, Laurent Berger accepte la régression au nom du « dialogue social »

Laurent Berger persiste et signe en demandant des « garanties » plutôt que le retrait pur et simple des ordonnances d’urgence sanitaire qui attaquent très durement le code du travail. Non Laurent Berger, la régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Ici la réaction d’Alain Chancogne.
Ce qui m’étonne un peu c’est qu’il ne se soit pas indigné de la mise (provisoire) au placard de la démolition des régimes de retraite !!
Sans être Mme Irma, je me doute des coups de fil, voire vidéoconférences, (...)
Humour : Finalement, le Covid-19 pourrait bien sauver des vies

Les USA ont des problèmes de rentabilité avec leur gaz de schiste. Le Venezuela dispose, sous leur nez, des plus grandes réserves de pétrole du monde. Une armada états-unienne est arrivée au large des côtes vénézuéliennes, des soldats US campent dans plusieurs pays latino-américains, dont la Colombie, frontalière, où 9 bases militaires sont installées.
La démocratie par le crime n’attend qu’un feu vert. Pour la promouvoir, l’armée des USA a déjà tué au moins 20 millions de personnes depuis la fin de la (...)
Un scénario pour "l’après-coronavirus" : Montebourg, le retour ou un départ pour un plus long voyage ?

Face à un Macron en pleine débâcle, quel scénario pour "l’après coronavirus" ? Le locataire de l’Elysée peut tenter de poursuivre la politique qui l’a fait détester par une majorité de Français en s’alignant sur les positions extrêmes du patron des patrons. De fait, Geoffroy Roux de Bézieux prône ouvertement la manière forte : faire payer cash la crise économique - et l’épidémie - par les salariés, et au-delà, par les Français dans leur ensemble. Le programme du président du Médef est clair : détricoter non (...)
Nos enfants ne sont pas des cobayes : pas de protection ...pas d’école !!!

Après avoir provoqué une hécatombe dans les EPHAD en refusant la prise en charge des malades dans les hôpitaux faute d’un nombre suffisant de respirateurs , le gouvernement s’ apprête a récidiver avec nos enfants !!!
En fixant arbitrairement la reprise des cours le 11 mai le roi Macron contre l’avis du pourtant conservateur ordre des médecins fait courir un grave danger de contamination a nos enfants.
La distanciation dont on nous vante l’efficacité est impossible dans les salles de cours, a (...)
0 | ... | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | ... | 270