On lira sur son mur facebook, ce que l’ami Segundo Cimbron développe et les commentaires qui suivent. Segundo écrit :
"Jean Luc Mélenchon qui invite tous les opposants à Macron (hors RN) à l’université d’été de la FI : Je trouve que c’est une initiative adaptée à la gravité de la situation. Après tout, le Conseil National de la Résistance qui permit toutes les avancées sociales et économiques de la libération et que Macron est en train de torpiller, était bien composé de représentants de tous les courants de (...)
Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur
Suite à une initiative de Jean Luc Mélanchon et une comparaison avec le Conseil National de la Résistance

Il y a délinquant et délinquant ; réanimation de la jurisprudence Ravaillac

Il ne s’agit pas ici de défendre l’indéfendable mais de pointer une pratique qui confine à l’ignominie de par sa sélectivité tant pour ceux visés que pour les causes des décisions d’une justice qui se montre très ségrégative et réactionnaire et éclaire les choix de ceux qui la sollicitent.
Un seul type de délit, un seul type sociologique de délinquance visée, un seul type d’habitat stigmatisé. Et pire, ici ou là, à l’initiative des municipalités dites "de gauche"qui ainsi mettent en œuvre en la matière le (...)
Non, il n’y a pas Benalla-le-méchant et les CRS-les-gentils

C’est une chose étrange en 2018 que d’avoir à citer en exemple (voir plus bas) la lettre envoyée aux policiers par un préfet en mai 1968. Et lire ensuite l’article de Fédéric Lordon dans les blogs du diplo.
Étrange, car elle met en évidence qu’en un demi-siècle la démocratie a reculé.
Étrange, car le ministre de l’Intérieur était alors un homme de droite, tandis que celui d’aujourd’hui est une création du PS dont il fut président du Conseil national.
C’est aussi une chose étrange que d’entendre ce (...)
De l’État d’Urgence au coup d’état constitutionnel, ce que révèle cette crise majeure

Derrière l’épopée barbouzarde macronnienne, parce qu’il ne faut pas s’y tromper, ce n’est pas une affaire Benalla &C° mais bien d’une affaire Macron et ses sbires qu’il s’agit, se profile toute la panoplie des pratiques putschistes dont la bourgeoisie a le secret pour garder son pouvoir par tous les moyens, TOUS les moyens ; même les pires.
Les comparaisons vont être rudes. Il faut peser les mots et étayer les comparaisons. Les faits d’une extrême gravité exige de rester lucide et de ne pas (...)
Pourquoi cette équipe de France n’est-elle pas "black/blanc/beur" ?

Pour la première fois sans doute, je souhaitais ardemment que l’équipe de France de football batte l’équipe de Croatie. Ce pays, régénéré par l’Allemagne au prix d’une terrible guerre de religion qui enflamma les Balkans, avec son nouveau gouvernement proche de l’Opus Dei et qui compte des ministres révisionnistes et intégristes. Un ancien joueur croates à pu y déclarer : « Quelqu’un sait contre qui exactement on joue la finale ? Nous affrontons la République de France et le continent africain." Ce racisme (...)
Hé oui...hélas ! on en est là !

Nathalie Loiseau. Et dire qu’elle sort de Science Po et de l’INALCO !
Il vont certainement devoir l’exfiltrer de la liste des anciens élèves.
Quand la dialectique façon Mère Ubu atteint ces sommets !
Elle tient ces propos dans une sorte de club de la presse organisé par "La Croix".
Pour ceux qui ne connaissent que trop peu Alfred Jarry, Mère UBU incarne dans le théâtre d’Ubu la figure obscure du pouvoir et de la manipulation psychologique par excellence. Elle s’escrime à jongler entre les ressorts (...)
Manu, nom de Dieu … tu déconnes !

Je lis atterré que tu aurais balancé : « Nous avons anthropologiquement, ontologiquement métaphysiquement besoin de la religion ». Donc l’athée et respectueux de toutes les religions, je suis diminué par rapport aux croyants ? Un handicapé du bulbe ! Un sous homme.
Allez, avoue, ! Sarko lui aussi pour flatter, non pas le PAPE qui s’en fout, mais l’électorat catho avait osé le fameux discours de Latran" "Les racines de la France sont essentiellement chrétiennes. [...] Un homme qui croit, c’est un homme (...)
Colza, huile de palme et impérialisme

Les assistés de la PAC, ceux qui ont leur revenus assurés par les sub de l’UE, ces grands proprio-agro céréaliers hurlent contre l’huile de palme. Pas celle qui sert à fabriquer de l’obésité infantile (ils font pareil avec leurs autres productions) mais celle qui fait de l’ombre à leurs tournesols et colzas glyphosatisés et leur assurent une rente agro-combustible grâce à leur liens privilégiés avec Monyer-Basanto...et les Cie pétrolières.
Monyer-Basanto faisant crever de faim les paysans d’Afrique et (...)
L’OTAN gratte à la porte de l’Ours.

Le sommet de l’Organisation de la Coopération de Shanghai a contrasté en tous points avec celui du G7 pendant qu’en toile de fonds se déroulait aux portes de la Fédération de Russie un exercice militaire de l’OTAN d’une grande ampleur.
18 000 soldats de 19 nations participent depuis le 6 juin à des manœuvres conjointes censées éprouver l’interopérabilité des forces militaires de l’organisation atlantique L’opération déployée en Pologne et sur les trois pays baltes, simule dans des conditions on ne peut (...)
Quand l’U.E dicte sa loi aux états "souverains"...

« Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens » (Jean-Claude Juncker président de la commission européenne lors de l’élection grecque du 25 janvier 2015). Et cela recommence en Italie ! On voit ici que le Président Mattarella fait écho à cette déclaration, assez odieuse, de Jean-Claude Juncker. Il interprète ses fonctions comme devant garantir l’éternité d’un traité face à la volonté des électeurs. Ce faisant, il ne s’oppose pas seulement à la souveraineté populaire, qui s’est (...)
0 | ... | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | ... | 240