Je ne vais pas rappeler ici que le 22 , les CHEMINOTS UNIS seront en lutte..y compris donc par la GRÈVE.
Je crois savoir que le même jour, la FONCTION PUBLIQUE est en lutte, AIR FRANCE aussi... Bravo, si ça "monte"..
Mais je m’interroge.
J’apprends que la CGT a déposé un préavis de grève pour les personnels des établissements d’enseignement supérieur et de recherche s’étalant du mercredi 14 février au ....jeudi 22 mars 2018 ???
Je ne suis pas de ceux de mes amis qui hurlent sans cesse à la trahison (...)
Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur
Vers une grève nationale le 22 mars prochain

Voter ! Pourquoi faire ?

" Ceux qui regardent le vote universel comme une garantie de la bonté des choix se font une illusion complète " (Alexis de Tocqueville).
Actuellement, puisque nous ne sommes pas en campagne électorale, donc devant aucune urgence, profitons en pour questionner ces élections (Présidentielles et législatives), celles qui représentent l’ossature de l’État Nation.
Somme nous toujours en République ? Il semblerait que nous habitions un pays dirigé par une oligarchie comme la France de 1789 l’était par (...)
Le communisme ou la barbarie. Rosa Luxembourg, déjà, nous mettait en garde...

Par jean Ortiz
Depuis, l’idée communiste a pris du plomb dans l’aile. Les sondages en témoignent. Faut-il pour autant céder à l’air du temps, militer en fonction des sondages ?
Le capitalisme fait montre quotidiennement de sa dangerosité, de son obsolescence, même s’il peut durer encore très longtemps. La crise majeure du système permet de vérifier la pertinence des idées de Marx, de décrypter la nouvelle phase de la mondialisation financière, les dégâts de la « sacro-sainte » loi du marché, du (...)
Les salariés ... connaît pas

Par la Fédération Nationale de l’Agroalimentaire et Forestière (FNAF)
Le dernier magazine du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, publié en décembre 2017, est entièrement consacré aux États généraux de l’alimentation. Le ministère poursuit son entreprise d’enfumage.
L’antienne du " consommateur doit prendre conscience que pour avoir des produits de qualité, il faut également les payer à un prix rémunérateur pour chaque acteur de la filière " est le fil conducteur de la publication ministérielle. (...)
Mahmoud Abbas à Bruxelles : l’Union européenne oublie le droit

Par l’Association France Palestine.
Un mois et demi après la provocation de Donald Trump reconnaissant Jérusalem comme capitale d’Israël, entérinant ainsi les violations du droit par Israël, le Conseil européen des Affaires étrangères et sa présidente ce lundi 22 janvier ont reçu le président Mahmoud Abbas à Bruxelles.
L’AFPS ne peut hélas que constater que l’espoir d’une intervention forte de l’Europe dans ce dossier était vain et que la reconnaissance de l’État de Palestine par l’Union européenne et par (...)
Projet de loi sur les migrants : une déclaration de l’UD CGT 13

Ce projet de loi, le pire depuis « la fin de la seconde guerre mondiale » comme le dit la déclaration, mérite notre opposition résolue. L’ANC réunie en assemblée générale ce 20 janvier a décidé de s’inscrire dans cette bataille et s’exprimera sur ce sujet. Pour l’heure la déclaration de l’union départementale CGT 13 que nous partageons totalement.
Depuis plusieurs jours un débat s’est ouvert sur le dangereux projet du gouvernement à propos du droit d’asile et de l’immigration. De nombreuses personnalités,les (...)
SNCF : la mauvaise farce a assez duré

Par Canaille le Rouge.
Le 8 janvier 2018, le gouvernement convoque la direction SNCF pour ré entendre ce qu’il sait déjà, sans jamais remettre en cause la stratégie et la campagne anti ferroviaire qui se développe. Le vaudeville qui se joue sous nos yeux pourrait être risible s’il n’était pas si grave.
L’actuelle ministre des Transports, ex-directrice de la stratégie à la SNCF, feint d’ignorer les véritables raisons de la situation pourtant liées aux mauvais choix opérés depuis des années, y compris (...)
Lettre à « Vous ». On fera tout pour te sortir du trou, Georges !

Georges Ibrahim Abdallah, prisonnier politique français de puis 34 ans (Nelson Mandela 27 ans et 6 mois).
Je viens de recevoir une lettre d’antan, dorée, de celles que l’on écrivait et envoyait jadis avec amour et un joli timbre. L’expéditeur a pris le temps d’en faire une « pépite » (nov-langue). Il doit l’avoir écrite de son bureau coquet et s’être fait un plaisir d’aller la poster lui-même, en respirant l’air revigorant de ce plateau de Lannemezan souvent en rébellion.
Du fond de ma noirceur, j’envie (...)
Ma fille, ce sont des larmes de lutte !

Par Bassem Tamimi le père d’Ahed Tamimi est fier de sa fille. Il dit qu’elle est une combattante de la liberté qui, dans les années qui viennent, conduira la résistance au régime israélien.
Cette nuit aussi, comme toutes les nuits depuis que des dizaines de soldats ont envahi notre maison au milieu de la nuit, mon épouse Nariman, ma fille de 16 ans Ahed, et Nur, la cousine d’Ahed, vont la passer derrière les barreaux. Même si c’est la première arrestation d’Ahed, vos prisons ne lui sont pas inconnues. (...)
Macron, toujours perçu comme le "président des riches", pourquoi aucune réaction populaire d’envergure ?

Par Jean Levy - ANC
88% des Français considèrent que le chef de l’État, qui vient de faire supprimer un pan entier de l’ISF, mène une politique favorable aux grandes fortunes.
83% des personnes sondées jugent la politique d’Emmanuel Macron favorable aux chefs d’entreprises, et
78% pensent son action favorable aux salariés à hauts revenus.
Le dernier sondage d’opinion confirme donc que le Président de la République est bien perçu par les Français pour ce qu’il est : le fondé de pouvoir de la caste (...)
0 | ... | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260