Les besoins de technologie de surveillance du pouvoir sont proportionnels à la peur que leur inspire l’insoumission latente des français !(JP-ANC) L’Assemblée nationale vient d’adopter une nouvelle loi pour légaliser l’usage de drones de surveillance par la police. Alors que le texte est quasiment identique à celui censuré par le Conseil constitutionnel en début d’année, les parlementaires n’ont pas hésité à le voter une nouvelle fois. C’est une énième preuve qu’il n’y a rien à attendre du Parlement pour (...)
Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur
La loi Drones 2 est docilement adoptée par l’Assemblée

Des télévisions qui formatent l’opinion

Il y a 50 ans, même si ses failles étaient perceptibles, l’URSS incarnait encore l’espoir d’émancipation de millions d’hommes et de femmes en tous les continents. Il était donc logique que les partisans de la " liberté d’entreprendre " et d’exploiter, lui vouent une haine tenace.
L’antisoviétisme était leur leitmotiv, l’anticommunisme leur carburant quotidien, depuis qu’en 1917 les Bolcheviks de Pétrograd avaient mis en chantier leur rêve millénaire, d’égalité entre les humains et les peuples, et de paix. (...)
Un vétéran américain ose dénoncer Bush en public

Lors de la conférence de presse concernant l’expo artistique de Bush, un homme se lève et ose dénoncer l’ancien président déclencheur de la guerre d’Irak. "Un million d’Irakiens sont morts parce que vous avez menti, mes amis sont morts parce que vous avez menti, vous devez vous excuser !" - Mike Prysner, vétéran de la guerre en Irak, affronte George W. Bush lors de son événement sur le tapis rouge. Découvrir la vidéo ci-dessous...
C’est un procès pour crime de guerre qu’il faudrait réclamer. L’apathie du (...)
Qui a le pouvoir ? Qui gouverne ?

Le fils de Fabius lobbyiste chez « Big-Pharma » explique sans doute les décisions anti-démocratiques du Conseil Constitutionnel présidé par son père. Tandis que la transparence de l’activité des lobbyistes a été dictée par la loi Sapin 2, signée en 2016, de nombreux détails ne sont pas toujours publics. Nous pouvons pourtant imaginer d’où proviennent certaines décisions politiques concernant les Gafam, l’agro-alimentaire et tout dernièrement la lutte contre le Covid.
On savait depuis longtemps que les (...)
Le billet de Michael Moore

Une fois de plus le cinéaste tape juste
Kaboul, Saïgon. La chute, encore une fois. L’Amérique perd une autre guerre. Notre plus longue guerre. "Nous sommes n°1 !!" Nous avons dépensé plus de 2 000 milliards de dollars. Nous avons sacrifié plus de 2 300 vies américaines pour envahir un pays où Ben Laden n’a jamais été, nulle part, à trouver. Bush a dit qu’il n’avait aucun intérêt à le capturer. L’équipe d’Obama l’a trouvé dans une maison juste en bas de la route de "West Point" au Pakistan. Qui aurait deviné (...)
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Chine sans jamais l’apprendre de nos médias

De notre ami du Grand-soir Viktor Dedaj.
Sans laisser nos médias et des bateleurs de studios se calmer après lecture d’un livre écrit par un administrateur du Grand Soir , notre site a impliqué dans un nouveau livre trois de ses administrateurs . aux côtés d’une brochette de haut niveau venant d’Europe, Asie, Afrique, Amérique, Océanie.
En face, la tâche des vieux radoteurs antichinois et des tendrons frais émoulus de Sciences-Po Paris (nid de réacs) devient plus compliquée.
Dur de ricaner et (...)
Il y a des baffes qui se perdent ! suivi de Hystérisation

Je les ai tous entendu de Marine Le Pen à Mélenchon. Donc l’historique gifle de ce 8 juin est surtout quasiment un crime d’État parce que en giflant Macron, vu son statut c’est la France qui est frappée...
Pourtant certains de ceux qui reprennent ce slogan qui me fait sourire, expliquaient il y a encore quelques temps "Non monsieur Macron vous n’êtes pas mon Président" ! Il paraît même que c’était le président des riches,seulement. Alors j’ai envie de dire : Basta !
Non pas que je me foute royalement (...)
L’affaire de l’avion détourné en Bielorussie

Il n’est bruit, depuis avant-hier, que du détournement d’avion de Ryanair par l’aviation biélorusse, pour s’emparer d’un de ses passagers, Roman Protassevitch, opposant au président biélorusse Loukatchenko. Cet acte est, bien entendu, un acte de piraterie, qui viole toutes les conventions diplomatiques, ainsi que toutes les règles régissant l’aviation civile internationale. Mais les journalistes, qui retransmettent l’indignation des gouvernements occidentaux, auraient pu rappeler qu’en l’occurrence le (...)
Faillite de la raison dialectique

Nous vivons décidément une bien triste époque, quand les repères idéologiques qui semblaient assurés depuis des siècles s’effritent chaque jour pour laisser place à une déferlante xénophobe et fascisante, portée par bien des gens qui se disaient "Républicains "encore hier. Et, fait plus grave encore, quand semblent s’effriter les convictions de résistance dans nos rangs, sous prétexte que l’insécurité est un crime contre les plus exploités, un thème abandonné par "la Gauche" acharnée à se discréditer, (...)
Les dockers de Livourne et l’histoire des juifs

Les dockers de Livourne refusent d’embarquer des armes pour Israël, par solidarité avec les Palestiniens. Hier au Conseil de sécurité les États-Unis de Biden ont accordé à Israël le droit de poursuivre dans une spirale infernale sous protection de tout ce que la planète compte de plus réactionnaire. Cette action des Dockers constitue un symbole fort quand on connait l’histoire de Livourne et ce que cette ville représente pour le judaïsme. Ce symbole dit que par la faute d’une extrême-droite qui ne (...)