Candidat démocrate de 78 ans et ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden est finalement élu 46e président des États-Unis après un long suspens de plusieurs jours. Quelques heures après l’annonce des résultats, le Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) a publié un communiqué pour réagir à la défaite de Donald Trump et aux illusions qu’elle engendre.
Dans celui-ci, il considère que la victoire de Joe Biden aux élections présidentielles américaines « n’apporte aucun changement (...)
Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur
Le FPLP et le nouveau président de l’Empire...

Parce qu’il faut bien appeler un chat un chat,

Un texte d’engagement de Canaille le Rouge portant appel à réflexion et action. À chacune et chacun d’en apprécier le contenu et de le faire vivre pour qu’il participe à la construction d’une alternative réelle.
Parce qu’il faut bien appeler un chat un chat,
Il y a des silences qui sont bien plus dévastateurs que des discours mal orientés.
Pour quiconque, n’accepte pas les fatalités choisies par les dominants, refuse de céder aux ukases du pouvoir, prétend que face à la pandémie comme face à la (...)
Samuel Paty et l’Arabie saoudite...

Cette chronique portera sur une absence, sur un nom qui n’a pas été mentionné, sur un lien qui n’a pas été établi. De quoi s’agit-il ?
Il s’agit, bien entendu, de l’affreux assassinat de Samuel Paty, ce professeur d’histoire décapité par un terroriste salafiste. Tout le monde a parlé des parents d’élèves sympathisants islamistes qui ont exigé des sanctions à l’encontre de Samuel Paty (pour irrespect envers le Prophète), d’imams qui ont soufflé sur les braises, de mosquées qu’on va fermer, de "fichés S" qu’on (...)
Alain Chancogne : Monsieur le président je vous fait une lettre...

Monsieur le Président de la République
Dans cette lettre ouverte que je vous adresse par ailleurs par courrier à l’Élysée, je tiens à vous dire mon profond écœurement, ma colère et ma honte en sachant que dans le monde votre parole puisse être considérée comme celle de notre pays.
Je vous accuse monsieur le président d’utiliser, à la fois une crise sanitaire sans précédent et un crime horrible commis à l’encontre d’un enseignant par un barbare, afin de tenter de museler toute contestation de votre (...)
A propos d’une actualité sinistre et des glauques déclarations officielles qui s’y attèlent

Photo : Pendant que le chanoine de Latran slalom pour éviter la loi de 1905, son inculte ministre des cultes s’acharne à fabriquer des clivages.
Il fut un temps pas si lointain, jusque vers 1980 où les cantines scolaires de la République, les vendredi, pour des raisons liées à la religions, ne servaient que du poisson et où les boucheries (sauf chevaline) étaient fermée le vendredi d’avant pâques.
L’invention laïque et Républicaine de la "Marée du mardi" au même moment où on nous appelait aussi à (...)
La télé croque-mort

La France de l’automne 2020 connait un épisode inédit, et désolant, de son histoire. Non pas à cause de l’épidémie virale qui la parcourt, et qui est, somme toute, réelle, mais énormément moins meurtrière que celles, multiples, qu’elle a vécu dans le passé. La peste médiévale, Le choléra de 1834, la " grippe espagnole " de 1918 ont tué par millions, ce qui n’est pas heureusement le cas en octobre 2020.
Mais cela fait plus de 7 mois maintenant que les petits écrans, "publics", privés, et surtout les " chaînes (...)
Quelle est la différence entre Notre Dame de Paris et l’arrière pays niçois ravagé ?

Les remarques ci-après sont des remarques en creux, c’est-à-dire d’un fait qui ne s’est pas produit, et, de surcroît, dont l’inexistence n’a pas non plus été signalée par les médias. Or, ce qui n’a pas eu lieu - comme ce qui n’a pas été noté comme absence - est souvent aussi significatif, aussi révélateur que ce qui a eu lieu. De quoi s’agit-il ?
Le 15 avril 2019, vers 18 h 20, la cathédrale Notre-Dame de Paris prit feu, et l’incendie dura jusqu’au lendemain. Compte tenu de l’ancienneté de l’édifice, de sa (...)
COVID 19 : halte à la terreur des chiffres !

Depuis plusieurs jours des quotidiens comme FRANCE SOIR , LE MONDE , et des scientifiques mettent en doute la fiabilité des tests du dépistage de la COVID 19 et vont même jusqu’à affirmer que 90% des personnes détectées positives sont des "faux " positifs en expliquant que la plupart présentent une très faible charge virale et qu’ en conséquence ils ne sont pas " contaminants" .
J’avais quelques doutes sur ces affirmations, tant on entend tout et son contraire sur cette pandémie, jusqu’à ce (...)
Chronique de Napoléon le tout petit (2)

La France s’effondre, le chômage et l’inactivité se répandent plus vite que le covid, les services publics ou privés se délabrent de plus en plus, les citoyens français se transforment en troupeau de brebis affolées qui ne songent qu’à fuir, et le Pouvoir n’a plus comme vision de l’avenir que la peur, la peur des terroristes antisémites ( suivez mon regard et vous verrez des migrants et des banlieusards musulmans...) ; la peur de l’ami, du voisin, du parent, du collègue de travail, dont la fréquentation (...)
C’est tout bénef ! (à propose des ventes d’armes par la France.)

J’ai eu l’information par mon correspondant de Lacaune. Nous avons livré les 5 premiers Rafales d’une commande qui en compte 36 à l’Inde. Une cérémonie s’est déroulée à cet effet à Ambala, sur la base militaire indienne. Florence Parly, notre ministre des armées était présente. Il faut ce qu’il faut !
Et il faut sans doute considérer cette livraison qui honore le contrat qui avait été signé à Delhi en 2016 comme une œuvre éminemment humanitaire.
Équipés de missiles air-air d’une portée de 550 km, plus (...)
0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 230