Le 27 août, invité de RTL, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a appelé à la formation d’un nouveau gouvernement au Liban et à la mise en place de réformes d’urgence, faute de quoi « le risque, c’est la disparition » du pays ! ».
À la question : Vous serez lundi et mardi prochain [le 31 août et le 1er septembre] au Liban aux côtés du président Emmanuel Macron. On sera à quatre semaines après la double explosion de Beyrouth. D’abord, sur le plan de l’urgence sanitaire, est-ce que (...)
Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur
La Turquie ou les raisons inavouées de l’élan français vers le Liban sinistré !

Parti Communiste depuis Malo les Bains : précision !

Ex camarades de route qui me traitaient de tous les noms depuis que j’ai refusé d’être un compagnon de déroute pour cause de l’enterrement de la visée communiste, zappez vite… Je lis à l’instant : "Fabien Roussel a appelé la gauche au dialogue et à la constitution d’un "Front populaire du XXIe siècle, pour l’humain et le climat". M. Mélenchon a vanté sur Twitter une "ample et profonde convergence avec le programme développé". En commentaire d’un papier sur le net je donne mon opinion.
"C’est le genre de (...)
A propos des intolérables actes négationnistes à Oradour sur Glane

Bien sûr traquer et punir les coupables. Mais poser publiquement la question : comment se fait-il qu’ils aient pu agir ainsi ? Le Centre de la Mémoire d’Oradour vient d’être souillé de manière ignominieuse. Une inscription négationniste a été écrite par des pro-nazis au fronton de ce bâtiment entièrement dédié au souvenir du massacre du village par la division Das Reich en 1944. C’est insupportable. Mais cela n’est pas surprenant.
Quand des fonctionnaires de police, des militaires peuvent impunément (...)
Les Ouighours c’est tellement mieux que les palestiniens !

Surprenante cette campagne « en soutien au peuple Ouighour » le jour où, avec l’approbation de Falstaff-Dupond, l’aigle qui couve le nid de la Justice depuis la colonne Vendôme, l’Assemblée vient de voter une sorte d’annulation à vie des droits de tout condamné pour terrorisme. Libéré, peine purgée, l’abruti de vingt ans qui a cru libérer la Syrie en rejoignant Daech, restera à jamais un homme sans liberté. Mais remarquons que les députés qui viennent de voter ce texte, réhabilitant la « relègue » et la (...)
À propos de la prostitution

Je viens de lire sur l’Huma d’aujourd’hui un texte collectif qui m’indigne, signé par le secrétaire de la CGT Paris, les responsables sur les questions féminines du PCF, aux côtés de " féministes " de choc et de " survivantes de la prostitution."
Sous le titre alléchant " en finir avec la prostitution", ce qui est une illusion historique : les faveurs sexuelles échangées contre des avantages matériels sont une pratique humaine millénaire, y compris au sein du mariage et du couple. On peut espérer la (...)
Cluster ... ou foyer

Le terme anglais de "cluster" désigne un foyer d’infection autour d’une personne qui en contamine d’autres. Ces derniers jours, les médias se sont fait l’écho de nouveaux foyers, notamment en Allemagne. Que se passe-t-il ? Le virus est toujours là, mais nous constatons que la plupart de ces nouveaux foyers se manifestent dans des lieux clos, notamment des entreprises dans lesquelles les procédures de distanciation sont difficiles à appliquer, comme les abattoirs.
Heureusement, les personnes (...)
Convention citoyenne pour le climat : comité théodule ou pas ?

Incontestablement, pour les associations écolos -et j’ose dire bobos-, les 150 Gaulois, tirés au sort, ont réalisé une avancée juridique d’importance.
Ben oui, ils proposent un double référendum sur 2 rajouts à la Constitution : "La République garantit la préservation de la biodiversité, de l’environnement et lutte contre le dérèglement climatique". Qui peut être contre ?
Sauf que la Constitution grave actuellement dans le marbre que la 5e République est sociale et chacun s’aperçoit aujourd’hui où on en (...)
Le racisme ? une question des victimes ou celles des auteurs ? De la discrétion des "blancs de peau" à la question de la place de la police dans la société française

Face aux agressions devenues systémiques jusqu’au sein des institutions régaliennes de la république, que la population "non blanche", victime, réagisse, quoi de plus normal et légitime ? Ce qui l’est beaucoup moins, c’est de n’en faire que l’affaire de ceux qui subissent. Voir disserter la crème journalistique et des personnalités bien en vue adossées à la variété franchouillarde des WASP (White Anglo Saxon Protestants) des USA. les entendre se taire au mieux, voire trouver des justificatifs ou excuses (...)
Aux States ou en France, des polices au service du capital, avec quelques différences

Un de mes amis publiait dans FACE BOOK l’image illustrant ce papier.(voir ci-dessous.NDLR) Avec un peu d’humour noir je lui ai répondu : "Il y a une grande différence avec les États-Unis Chez eux la police est essentiellement raciste Chez nous compte tenu de notre histoire des luttes sociales et anticolonialistes ,elle a dans son ADN des traces d’infection antiouvrière et d’anticommunisme, voire des débris de ce que fut la période 39-45 et sa mode flicarde de « kollaboration » avec des occupants (...)
Clusters...groupes ou regroupements

Pour sourire !(NDLR) Il faut être capable de le reconnaître : il y a des clusters en France. Des clusters de violence institutionnelle, de racisme, de mensonge et de déni. Nous ne sommes pas complètement démunis : nous pouvons les localiser avec une grande certitude : la préfecture de police, la Place Beauvau, l’Élysée — on a repéré également des super spreaders Quai du Point du Jour (CNews, LCI), dans le 15e (France Télévision, BFM) et à Radio France (notamment à l’étage de France Info). Nous devons (...)
0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 230