Deux jours seulement avant la célébration du 200e anniversaire de la révolution d’indépendance de la Grèce le 25 mars 1821, le premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a décidé de rendre visite à un symbole de l’impérialisme américain - le porte-avions USS Dwight D. Eisenhower de la marine américaine qui est amarré à la base navale de Souda sur l’île de Crète. Pour mémoire, le Premier ministre a été reçu par le commandant de la marine américaine en Europe et en Afrique, l’amiral Robert Burke, et le (...)
Accueil > Voir aussi
Le KKE dénonce la visite du premier ministre grec Mitsotakis sur l’USS Dwight D. Eisenhower

Chili : un communiste en tête des sondages

A la veille de l’élection présidentielle au Chili, prévue le 21 novembre 2021, selon une enquête sociologique menée par l’Institut Tu Influes, le maire de la commune de Recoleta de la capitale chilienne Santiago, le communiste Daniel Jadue, bénéficie d’un large soutien.
DANIEL JADUE obtient 17,9% du soutien des électeurs, suivi du maire de Santiago Las Condes, de la prélature du Vatican Opus Dei, ancien ministre de l’Éducation et partisan de la dictature du général Pinochet Joaquin Lavigne de l’Union (...)
Cuito Cuanavale : Le Waterloo de l’apartheid

Le régime raciste d’Afrique du Sud avait choisi le terrain qu’il jugeait le plus favorable à ses aventures dans le sud de l’Angola, mais c’est précisément la bataille de Cuito Cuanavale qui, selon les mots de Nelson Mandela, « marqua le tournant dans la lutte pour libérer le continent et notre pays du fléau de l’apartheid. » « Fidel a poussé le monde vers là où, pense-t-il, il doit aller. »" Sidney Pollack
« L’aviation sud-africaine au sol et ses chars s’envolant », c’est la phrase chargée de sarcasme avec (...)
Le MAS remporte les élections régionales en Bolivie

Le président du Tribunal Suprême Electoral (TSE), Salvador Romero, a confirmé la victoire du Mouvement vers le Socialisme (MAS), aux élections régionales et qui peut faire campagne en vue du second tour qui aura lieu le 11 avril.
"En ce qui concerne les campagnes, elles peuvent déjà se dérouler jusqu’à 72 heures avant le jour du scrutin", a déclaré l’autorité électorale lors d’une conférence de presse.
À La Paz, le candidat du Mouvement vers le Socialisme (MAS), Franklin Flores et Santos Quispe du groupe (...)
Équateur : nouvelle alerte sur les attaques contre le processus électoral

Le mouvement politique Union pour l’Espoir (UNES), de l’Équateur, a alerté aujourd’hui le pays et la communauté internationale de nouveaux actes d’ingérence et d’attaques contre le processus électoral en cours. Dans un communiqué, l’organisation progressiste qui participera au second tour des élections présidentielles le 11 avril prochain a précisé que l’objectif est de saboter la campagne de son candidat à la présidence Andrés Arauz et d’attenter contre lui.
À cet égard, il a averti que la veille, la Vice (...)
Elections partielles 4 et 11 avril – Paris 20e : Un infirmier à l’Assemblée !

C’est Thomas Roger, 29 ans et infirmier en service de gériatrie dans une clinique de Seine-Saint-Denis, et Charlotte Laurent qui forment le jeune binôme présenté par le PCF. En pleine pandémie, c’est une urgence de faire élire un député du monde du travail, qui connait par cœur la réalité du terrain.
Il le dit lui-même : « Ma blouse de soignant habille très bien notre programme et notre démarche démocratique. »
Confronté à la violence du virus sur le plan de la santé ou le plan social, notre candidat est (...)
Le Venezuela soumet à la CPI des informations supplémentaires en vue d’un renvoi des autorités américaines pour crimes contre l’humanité

Le ministre du Pouvoir populaire pour les Affaires étrangères, Jorge Arreaza, a informé mardi de la présentation au Bureau du Procureur de la Cour pénale internationale (CPI) du rapport préliminaire de la rapporteuse de l’ONU, Alena Douhan, contre les mesures coercitives unilatérales et du rapport du Government Accountability Office (GAO) des États-Unis, qui reconnaît que les sanctions visent à limiter les sources de revenus du pays sud-américain.
"Cette information a été livrée pour mettre à jour (...)
La Bolivie rejette les déclarations de l’OEA sur les poursuites judiciaires contre les putschistes

Le Ministère des affaires étrangères de l’État plurinational de Bolivie a rejeté les opinions de Luis Almagro par lesquelles il vise à nuire à un gouvernement démocratiquement élu. Le Gouvernement bolivien a rejeté les déclarations du Secrétaire général de l’OEA, Luis Almagro, au sujet de la procédure judiciaire engagée contre les auteurs du coup d’État.
Dans un communiqué, le ministère bolivien des Affaires Étrangères de la Bolivie a assuré que ce personnage n’a aucune autorité morale ou politique pour se (...)
Pour la réouverture des salles de cinéma

Vingt cinémas aux quatre coins de France ont accueilli des projections et rencontres avec des cinéastes autour de films, dans la joie et le respect le plus strict des consignes sanitaires. Cette mobilisation a également pris la forme d’un manifeste signé par de nombreux syndicats et organisations, des cinéastes, des spectateurs.trices et des professionnel.lle.s du cinéma.
Il y a un an, les salles de cinéma ont fermé.
Il y a un an, cela était sans doute la seule chose à faire.
Avec l’été, les (...)
Bolivie : quatre mois de détention préventive pour l’ex-présidente de facto pour le coup d’État

La juge bolivienne, Regina Santa Cruz, a imposé quatre mois de détention préventive à l’ex-présidente de facto du pays, Jeanine Áñez, ainsi qu’aux anciens ministres de facto Álvaro Coímbra et Rodrigo Guzmán.
Bien que le Bureau du Procureur de la République ait demandé que l’enquête dure six mois, la juge Santa Cruz a estimé que la durée de la détention provisoire était excessive.
Áñez et ses collaborateurs qui ont mené le coup d’État en 2019 contre le président bolivien de l’époque, Evo Morales, font l’objet (...)
0 | ... | 980 | 990 | 1000 | 1010 | 1020 | 1030 | 1040 | 1050 | 1060 | ... | 1720