Hashim Thaçi, qui a démissionné cette semaine de son poste de président du Kosovo, comparaîtra devant un tribunal spécial de La Haye pour crimes de guerre. Avec neuf autres accusés, il est inculpé de centaines de meurtres, de persécution et de tortures, commis pendant la guerre avec la Serbie entre 1998 et 1999.
Les accusations du procureur, présentées en juin, ont été confirmées cette semaine par les Chambres spécialisées du Kosovo et le Bureau du procureur spécialisé. Thaçi, dont le régime dépend des (...)
Accueil > Voir aussi
Le président du Kosovo Hashim Thaçi inculpé de crimes de guerre

Sahara Occidental : Le Maroc prépare une nouvelle agression

Les bruits de bottes se font à nouveau entendre au Sahara occidental occupé par le Maroc. Rabat vient de mobiliser des troupes à la frontière mauritanienne afin de prendre le contrôle d’une partie de la zone tampon de Guerguerat sous contrôle des Nations unies.
Cette opération s’effectue avec l’assentiment de la France qui conforte ainsi l’expansionnisme marocain en violation de droit international et des résolutions de l’ONU.
Paris, après avoir entravé les missions de paix de l’ONU, encouragé ses (...)
Election de Biden : réaction du Parti communiste des Etats-Unis

Dans une déclaration publiée le 5 novembre sous le titre "Défendez les votes !", le Parti communiste des Etats-Unis (CPUSA) a souligné "Toutes les âmes aux urnes ; maintenant tous les pieds dans la rue. Nous nous sommes rendus aux urnes pour voter contre le fascisme. Maintenant, nous marchons vers l’avenir, avec des millions d’autres personnes, pour exiger que chaque vote soit compté. Nous sommes dans un nouveau moment, apprenant de chaque avancée et de chaque revers. Et quelle que soit l’issue, la (...)
Décès du haut dirigeant palestinien Saëb Erakat

Le secrétaire général de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) Saëb Erakat est décédé mardi 10 novembre du nouveau coronavirus à l’âge de 65 ans, a indiqué à l’AFP la présidence palestinienne. Atteint de fibrose pulmonaire et greffé du poumon, « Saëb Erakat est décédé il y a peu de temps à l’hôpital Hadassah » de Jérusalem, où il avait été admis le 18 octobre, a déclaré cette source.
Saëb Erakat était officiellement le négociateur en chef des Palestiniens. Mais à défaut de pourparlers avec Israël, à (...)
Décès de Régine Minetti - Communiqué du Mouvement de la Paix

« La paix a une capacité phénoménale à rassembler les générations, la diversité, elle doit faire révolution, être notre boussole, notre espérance et notre projet commun pour ne plus voir la guerre, les armes, les violences, régir les relations humaines. » Régine Minetti, sept. 2014
Régine Minetti n’est plus...
Elle a succombé, trop jeune encore à la maladie qui l’affectait. Le Mouvement de la Paix perd une militante exceptionnelle, qui de son comité du 10° arrondissement de Marseille, au Conseil (...)
Le syndicat lycéen chouchou de Blanquer dilapide l’argent du ministère

Photo : Château-du-Loir : les lycéens en grève devant la mairie !(Eux n’ont rien touché !NDLR) Une organisation lycéenne favorable à l’exécutif a reçu 65 000 euros de subventions du ministère en 2019, dont 40 000 pour un congrès qui n’a jamais eu lieu. À sa tête, on a plutôt dégainé la carte bleue pour des frais de bouche et d’hôtels. Alertée, la rue de Grenelle, loin de couper les vivres, a réservé au syndicat 30 000 euros supplémentaires pour 2020. Révélations.
Champagne ! Le syndicat Avenir Lycéen va (...)
L’ancien président Evo Morales retourne en Bolivie

La Paz, 9 novembre (Prensa Latina)
L’ancien président Evo Morales (2006-2019) rentrera aujourd’hui en Bolivie en provenance d’Argentine, le pays qui lui a donné asile après le coup d’Etat.
Le leader indigène a réitéré sa gratitude au gouvernement d’Alberto Fernandez et au peuple argentin pour l’avoir accueilli dans le contexte de la crise en Bolivie, encouragée par l’Organisation des États américains et les groupes extrémistes.
À cette époque, on se souvient que le leader indigène Tomás Katari a dû (...)
Le président de la Bolivie célèbre une nouvelle époque démocratique

La Paz, 9 novembre (RHC)-
Le président de la Bolivie a rendu hommage aux héros et aux martyrs du peuple qui a récupéré sa démocratie dans un discours après avoir été investi comme chef d’état constitutionnel pour une période de cinq ans.
Le gouvernant, qui a assumé sa charge aux côtés du vice-président David Choquehuanca, avec lequel il a remporté les récentes élections avec plus de 50% des voix, a fait allusion aux violations durant l’année de mandat du gouvernement de facto sortant.
« Cette situation a (...)
Maduro : en Amérique Latine ce sont les peuples qui commandent et pas les empires

Caracas, 9 novembre (RHC)- Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a affirmé, dans le cadre de la prise de possession de Luis Arce comme président de la Bolivie, que dans la région ce sont les peuples qui commandent et pas les empires. Caracas, 9 novembre (RHC)- Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a affirmé, dans le cadre de la prise de possession de Luis Arce comme président de la Bolivie, que dans la région ce sont les peuples qui commandent et pas les empires.
Le chef d’état a mis en (...)
PCE : Nous condamnons la détention illégale de la dirigeante palestinienne Khitam Saafin

Nous condamnons la détention illégale de la dirigeante palestinienne Khitam Saafin. L’ANC est tout à fait d’accord avec le PCE.(NDLR) 7 novembre 2020
Le 2 novembre dernier, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté la dirigeante palestinienne Khitam Saafin. Elle a été arrêtée après que les forces sionistes aient fait un raid sur sa maison dans la ville de Beitunia à Ramallah. Avec elle, sept autres militants palestiniens, dont l’étudiante universitaire Shatha Tawil, ont également été arrêtés (...)
0 | ... | 1050 | 1060 | 1070 | 1080 | 1090 | 1100 | 1110 | 1120 | 1130 | ... | 1710